Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Sam 20 Juil - 2:53

NO COMMENT.



Une fois de plus, Tequila décide du sujet de son cours du jour sur le fil – le voilà déjà en retard de dix minutes. Habituel. C'est donc tout naturellement qu'il avait couru dans la forêt interdite ; c'est connu, toutes les créatures y grouillant sont des plus intéressantes.

Et des plus dangereuses, également.

« BONJOUR TOUT LE MONDE ! », lance-t-il à la cantonade. Le cours se déroule à l'orée de la forêt interdite. Juste un léger doute quand à la créature qu'il a choisi d'aborder. Tant pis – au pire. Au pire...

Eh bien, l'acromutenla inconsciente qu'il fait léviter derrière lui se réveille et tue l'intégralité de la classe. Lui d'abord. Est-ce que le jeune professeur réalise-t-il au moins cela ? Peu probable. Bref. Il lui a fallut s'y reprendre une dizaine de fois pour lancer le sort de lévitation correctement ; c'est avec soulagement qu'il laisse tomber le corps de la créature au sol.

Il s'en désintéresse rapidement pour se retourner vers ses élèves. Irréfléchi ?

A peine.

« Comme vous venez sûrement de le voir, mon cours d'aujourd'hui portera sur les acromentulas. Derrière moi se trouve un splendide spécimen... Je vous présente Aryna, pensionnaire de notre chère forêt interdite depuis plusieurs années déjà. Bon, vous n'aurez pas vraiment l'occasion de traiter avec elle aujourd'hui... Hum hum. Mais croyez-en mon expérience, c'est sûrement mieux comme ça. Les acromentulas n'ont souvent qu'un seul but en tête – se nourrir. Enfin, moi quand j'ai rencontré cette chère Aryna pour la première fois... Bref, je vous passe les détails.  » le brun grimace brièvement en se rappelant de sa confrontation avec la bête ; il s'en était sorti de peu. « UN PEU D'HISTOIRE LES ENFANTS ! » Tout sourire, Tequila sort de sa poche tout un tas de fiches froissées qu'il avait spécialement prépa-.. choppé dans son bureau avant de partir en courant vers la forêt.

« Alors, les botruc-... Merde c'est pas ça. Euh, attendez un peu. » légèrement paniqué, le russe feuillette frénétiquement ses fiches à la recherche du bon cours – lui et sa magnifique organisation. « Voilà j'ai trouvé ! Doonc. Ouvrez bien vos oreilles. Et fermez vos gueules, un peu. ALORS. L'acromentula est originaire de Bali.. Ah non Bornéo j'ai mal lu, désolé. Et elle vit en pleine jungle. On pense que cet animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure. Ou un trésor ? C'est plutôt original. Même si rien ne vaut un bon vieux dragon... Je m'égare. »

Un cliquetis caractéristique le sort de son discours. Oh merde. Rapidement, Tequila envoie un expelliarmus sur la bête, histoire de l'assommer une seconde fois. Bon. Ca ne bouge plus. Le plus naturellement du monde, il reprend son discours - « Comme vous venez de le voir, l'acromentula ne résiste pas au sortilège de désarmement ; en revanche, inutile de tenter le stupéfix -à moins d'être à plusieurs- ou un sort d'entrave contre elle. Et si vous avez un Basilic sous la main... Elles en ont une peur bleue. »

« Pour en revenir à la petite histoire... On attribue la création de l'acromentula à sorcier de part son intéressante capacité de parole. C'est en 1794 qu'un sorcier témoigne pour la première fois de l'existence des acromentulas ; et seulement des siècles plus tard que les élevages seront interdits par le ministère. C'est bon, c'est noté ? Bien. Nous en venons donc au sujet du jour... »


Sujet du jour.

Sujet du jour.

Oops ?

« Euh. Euuh. Capturez... Non c'est pas ça. Imaginez... Ouais. Je vais vous demander d'imaginer dans quel contexte la première acromentula est née – et surtout, comment s'est-elle retrouvée dotée d'un intelligence quasi-humaine ? Après, vous pourrez toujours réveiller Aryna pour lui poser quelques questions si vous voulez... Faites juste gaffe. »

Les cours du professeur O'Morovitch ont toujours été connus pour être très... Structuré. Préparés des jours à l'avance. Donnés avec aplomb et pédagogie. Gêné, Tequila se gratte l'arrière de la nuque, lançant un regard circulaire à sa classe.

« … Je vais faire les courses je reviens. Vous avez une heure. »

MARCHE A SUIVRE WESH.

THEME - Les acromentulas.

LIMITE - 30 lignes maximum. Et si vous parlez de la Russie c'est encore mieux.  /DIE

RECOMPENSE - 2 gaillons et 5 points par participation, 5 gaillons & 15 points pour le meilleur élève. Ainsi qu'une surprise, krrkr.

ENONCE - Comment, selon-vous, la première acromentula est-elle née? Comment s'est-elle retrouvée dotée de parole? Bref, Tequila attend votre copie sur la table au retour de ses courses.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Sam 20 Juil - 10:22
Kalev déteste les devoirs. Pourquoi les enseignants s'évertuent-ils à leur demander des lignes et des lignes de vent qui finiront, de toute façon, de combustible pour la cheminée ? C'était du gaspillage d'encre et de parchemin, oui monsieur.
C'était encore plus fatiguant quand le devoir était à faire durant les cours. Au moins quand ça balançait "vous avez 15 jours pour le faire !" il y avait moyen de demander de l'aide aux copains dans les matières où ça tangue un peu pour s'en sortir pas trop mal.
Et les Soins aux Créatures Magiques, ça faisait partie des "matières qui tanguent un peu". Bienvenue à bord du bateau en direction des fonds marins.

Pour le coup on leur présentait un gros morceau. Un morceau bizarre. Un truc géant qui parle et cliquette et qui a de quoi faire tomber dans les vapes les 90% des filles du cours. Kalev jeta d'ailleurs un oeil amusé vers ses camarades. Laquelle serait la première à rejoindre l'infirmerie pour malaise ?
La plaisanterie fut néanmoins de courte durée. Il fallait bosser, ô malheur.

L'ingénieux Kalev Hopwar Premier du Nom a écrit:
Cours sur l'Acromentula

Comment est née la première Acromentula ? C'est là une grande, grande, grande question d'une grande, grande, grande importance. Le tout aussi grand que l'est l'acromentula.
Il me semble hautement probable que les moldus de Bornéo cherchaient à se moderniser. Vous savez, moldus, trucs chelous, machines du diable ... Vous connaissez le nucléaire ? Mon père (Médicomage arriéré) déteste ce truc. J'ai pas trop compris ce que c'est, mais c'est MAL.

Alors voilà, les moldus ont installé une centrale nucléaire dans Bornéo, en plein coeur de la jungle pour la cacher aux yeux des autres moldus parce qu'ils se sont dit "vas-y ils vont piquer notre idée après !"
Sauf qu'un sorcier médicomage vivait dans la jungle et il était carrément pas content alors il a lancé un sort sur la centrale et c'est là que ça commence à merder ...

Comme c'est un peu toxique et tout le nucléaire y'a des vapeurs bizarres qui vont dans la jungle. Et dans la jungle c'est connu les araignées elles font déjà flipper, toutes grosses et mortelles et tout. Alors les oeufs touchés par la toxicité du truc ils grossissent, grossissent, grossissent et paf ! ça fait des acromentulas.
Et même qu'elles savent parler parce que les moldus ne sont pas à sous-estimer.

Je soupçonne la même origine pour les géants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Sam 20 Juil - 23:00



J’étais allée d’un pas léger assister au cours de Soin des créatures magiques. Il se passait à l’orée de la forêt interdite.  L’orée. Juste pour vous donner cette envie foudroyante d’y aller, sans vous y autoriser. C’était méchant.
Un petit groupe d’élèves était déjà là, regardant une Acromantula attachée comme un saucisson avec un intérêt un peu bancal. Fallait dire qu’elle n’avait pas l’air très bien la pauvre choupinette. Peut être que Mr  O’Morovitch allait prendre un élève au hasard pour le lui donner à manger. C’aurait été marrant à voir, et à entendre aussi.
Petite introduction faite, le professeur partit, nous laissant en plan. Je dirais même plus, en carte. En planisphère. Avec un devoir rédigé sur les bras. Ô désespoir. Le thème était en plus supra-bizarre.
Première idée : "Araignée + Magie = POF. Ca fait des chocapics. Et des acromantulas à la diarrhée verbale."
Titre pas assez accrocheur. Mmmmmh.
Je m’installai nonchalamment sur une souche, non loin de là, et commençai à écrire, laissant ma main griffonner sur le papier. D'abord des petits poils sur les pattes, après de grands yeux ronds ..... ah mince. C'est vrai, il faut écrire.


Citation :
Il était une fois, dans un lointain royaume, perdu et oublié, caché à la vue de tous ; il était une fois, une reine. Cette reine, dont même l’Histoire a oublié le nom, était plus belle que n’importe quelle femme jamais mise au monde, et égalait même Vénus en matière de charmes. Elle avait hérité de nombreux talents, et il régnait en elle cette impression de vieillesse ancestrale, comme si le monde entier s’était un jour refleté dans ses yeux d’opale. Cette reine, droite et imposante, était aimée de tous.
La Reine n’avait ni sujets, ni valets.  La Reine était seule.
Son mari l’avait quitté, une nuit d’été, où ils s’étaient aimés. Il était parti sans un bruit et sans un souffle, dans ses bras ; et on l’avait découvert apaisé, alors qu’une tâche carmine s’étalait sur les draps qui avaient servis quelques heures plutôt d’abri aux tourtereaux.
Le roi était mort, il avait été assassiné dans les bras de sa belle, et personne, mis à part les ombres, n’était en mesure de poser la question à la reine. Comment ? Même elle semblait l’ignorer.  Ses cris de la reine raisonnaient dans les murs vides du grand palais, se transformant peu à peu en rires torturés.
Puis, il arriva. Magicien des terres inconnues, il se rendit dans le palais abandonné, et arriva devant la reine qui, malgré les années passées, n’avait pris aucune ride. Alors qu’elle le dévisageait sans un mot,  il put voir dans ses yeux qu’elle l’attendait, et qu’elle l’avait attendu toutes ces années durant.
« Toi qui as tué de nombreux hommes, toi qui t’es abreuvé de leur sang, dis-moi es-tu prête à recevoir ton châtiment ? » - lui demanda-t-il d’une voix douce.
Et la reine folle éclata d’un rire, superbe et cristallin.
« Je les ai volés et je les ai tués, aussi froide que la glace, et je le ferai encore, et je sais que je tuerai d’autres personnes parce que j’ai cessé d’aimer les êtres humains depuis longtemps. »
« Veuve noire, pour tes actions, je te transformerai en une créature semblable à tes actions, dont la progéniture sera damnée et condamnée à être soumise à la race que tu hais tant. »
Et à ces mots, la reine se transforma en une immense araignée, dont les 8 pattes égalaient le nombre d’hommes assassinés, pauvres fous égarés dans ce pays oublié.
Puis elle disparut dans la nuit noire.
On ne la revit jamais, mais il nous arrive à présent de croiser sa descendance, lignée maudite, rebut d’humain auquel il ne reste plus que la parole, et le stigmate d’un enchantement inviolable. Ces pauvres enfants d’une créature plus horrible que les humains eux-mêmes : les Acromantulas.
Il est aussi raconté que la personne qui tuerait la Reine libérerait ces pauvres diables de l'enchantement, mais personne à ce jour n'eut le courage d'entreprendre cette quête.


J’étais peu satisfaite du résultat, car j’avais bien du mal à écrire tous les détails qui passaient par ma tête (notamment le fait que les boyaux du roi étaient d’une couleur rouge aube, plutôt difficile à décrire en soit). Je n’oubliai pas de mettre mon nom cette fois-ci. Jamais deux fois la même erreur, tout de même.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Dim 21 Juil - 1:37


Une acromentula flottait derrière Monsieur O'Morovitch. Orphée n'était pas inquiet, c'était un professeur. Il savait ce qu'il faisait. Par contre, l'élève trépignait rien qu'à l'idée du cours sur une araignée géante et parlante. Il adorait ce cours.

Il écouta attentivement les consignes, regarda le professeur partir... euh... Hein ? Coup d'oeil à l'acromentula. Elle semblait toujours inconsciente, bon, tout le monde connaissait un sort de désarmement. On pouvait faire confiance à un professeur de Poudlard, quand même. N'est-ce pas ? Il déroula un parchemin, s'installa plus ou moins confortablement, sortit sa jolie encre turquoise, sa plume, et commença à écrire.




La toute première acromentula aurait pu naître vers 1500, à la fin du Moyen-Âge. Le Moyen-Âge a été une période de chasse aux sorcières durant laquelle chaque sorcier était contraint de cacher ses pouvoirs, et la fin de celui-ci signifiait peut-être une libération psychologique, un usage de la magie sûrement toujours discret mais un peu plus présent.

C'est peut-être dans ce contexte qu'un sorcier peu scrupuleux a décidé de se livrer à des expériences. Il aurait transformé plusieurs humains en araignées, pour les faire se reproduire. Il l'aurait fait sur plusieurs générations d'oeufs, rendant les araignées à chaque fois plus grosses et plus intelligentes à l'aide de magie, en intervenant directement pendant leur développement.

Le don de parole serait venu avec l'accroissement du cerveau, qui d'une certaine manière avait une origine humaine. Peut-être y avait-il plusieurs mages noirs, peut-être était-ce l'oeuvre d'une sorte de laboratoire. Le but aurait pu être de créer une acromentula (pour l'utiliser comme moyen de pression, protéger quelque chose) ou simplement de repousser les limites de la magie et de la science - qui à cette époque se confondaient encore.



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Dim 21 Juil - 6:36


    Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Large

    «Puisqu'on ne saura jamais tout de cet immense univers.»
    -S'aimer sans lumière

    Heathcliff écoutait. Rarement il écoutait durant un cours, mais là on parlait de soins aux créatures magiques. Un cours qu’il appréciait un minimum. Il aimait bien les différentes créatures que le professeur présentait –si on pouvait dire ceci ainsi. Sauf que là, on parlait d’une araignée. D’une araignée géante, en plus. Le blond n’avait jamais montré d’affection particulière envers ces bêtes à huit pattes. Elles étaient laides et parfois dégoûtantes. Il n’en avait pourtant pas peur. Le seul truc qui le stressait pour le moment était le fait que cette chose pouvait attaquer n’importe quand ! En plus, avec le professeur que ces pauvres élèves avaient…

    Il se posa au côté d'une pierre assez plate et y déposa son morceau de parchemin. Il attrapa sa plume qui traînait dans la poche de sa robe de sorcier, prêt à attaquer le travail. Il n’aimait pas vraiment travailler, mais plus vite il commençait, plus vite il allait terminer. Et puis, cette fois, ce n’était pas bien compliqué. Il mordilla le bout de sa plume en réfléchissant. Après six longues minutes, il commença à écrire.

    On ne sait pas vraiment ce qu'il se trame présentement à Bornéo et on sait encore moins ce qu'il s'y tramait il y a très, très longtemps. Ce qu'on ne sait pas totalement est que Bornéo est depuis longtemps le lieu d'atterrissage favori de divers peuples extraterrestres à la technologie plus avancée que la nôtre. Contrairement aux croyances populaires, beaucoup d'aliens n'aiment pas se poser dans des lieux comme le Canada, les États-Unis ou la Russie puisque leur identité reste beaucoup moins longtemps secrète dans ces grands pays connus. Bornéo qui parait assez peu connu est donc idéal pour eux.

    À l'époque où avait été créée la première acromentula, un énorme vaisseau spatial aux allures très modernes (bien plus modernes que ce que l'on connait aujourd'hui) s'était posé à cet endroit. Il était question d'un peuple venant d'une galaxie éloignée et qui s'était égaré dans l'immensité de l'Univers. Ayant trouvé la Terre très hospitalière (beaucoup plus qu'à notre époque), ils avaient décidé de s'y poser quelques instants. Comme par hasard, ils avaient choisi la terre de Bornéo. En fait, ce n'étaient pas vraiment un hasard. Au moment de se poser, ils avaient eu l'impression que les gens y vivant étaient très discrets.

    Ce peuple (les extraterrestres) était composé de lapins humanoïdes. En quittant définitivement, ils avaient laissé derrière eux une combinaison style « lapin de Pâques » d'un bleu dégueulasse traîner quelque part. Un homme était tombé dessus et, intrigué, il décida de l'essayer. Ce costume lui  avait fait visualiser dans une sorte de transe tous les secrets de l'univers. En passant par diverses planètes, les débuts de Céline Dion, le nutella et Spock. Apeuré par toutes ces choses qui étaient  violemment dans son coeur, il avait choisis de cacher cette chose. Pour être sûr que personne ne trouve ceci et que, par conséquent, connaisse les mêmes souffrances que lui., il créa  la première acromentula pour protéger son « trésor ».


    Il souri. Ce n'était pas parfait, mais au moins c'était fait. Il s'étira un bon coup.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Dim 21 Juil - 15:59

Premier cours de soins aux créatures magiques en tant que 6 ème année. Un des seuls cours où je restais attentive jusqu’au bout. Certes, parfois, les sujets hasardeux du prof pouvaient rebuter et devenir dangereux mais d’autres étaient fascinants. Assise par terre, aux abords de la forêt interdite, grattant mon vernis inconsciemment, j’attendais  Mr.O’Morovitch, grand retardataire. Le brouhaha s’adoucit légèrement lorsqu’il arriva et recommença quand il repartit. Le sujet d’aujourd’hui portait sur les acromentulas comme en témoignait l’horrible bestiole velue qui avait bougé, sous les yeux horrifiés des élèves, alors que Monsieur Tequila avait parlé de son programme. Heureusement pour moi, je n’avais pas peur de ces araignées, pas au point de m’enfuir en hurlant de terreur, un frisson de dégout m’avait seulement parcouru l’échine. Donc, ce devoir. Je pris ma plume et une feuille dans mon sac et commençai à rédiger évitant de mettre de l’encre partout.
THEME - Les acromentulas.
Par Lana J. Wate.

▬ Naissance. L’acromentula serait apparue grâce à l’intervention d’un sorcier pour une raison qui diverge selon les légendes. De mon côté, je pense que la thèse qui dit que ce sorcier voulait protéger quelque chose est intéressante car après tout, qui voudrait voler un trésor qui était gardé par une bête aussi impressionnante, solide et douée d’intelligence ? Ce sorcier devait avoir de nombreuses notions magiques et scientifiques, très avancé dans son époque, ou être un sacré psychopathe. Je ne serais même pas étonnée de savoir que l’acromentula ne vient pas directement d’une araignée …Ce qu’il cachait ? Peut être de l’argent, un objet auquel il tenait ou … une personne ? J’ai entendu dire qu’autrefois, il existait des pratiques étranges à Bornéo, du vaudou ? Certaines personnes n’adhéraient pas à ces pratiques, le sorcier voulait sûrement se cacher pour vénérer Mami Wata en paix, en dehors de ces gens fermés d'esprit. Comme c’est une ile équatoriale, il ne voulait pas que la femme aux serpents, déesse des eaux, soit fâchée et lance une tempête. Ah non, les tempêtes sont très mauvaises pour les récoltes ! Surtout à cette époque, ils n’avaient pas autant de moyen que nous maintenant.
▬ Parole. Le sorcier s’est alors rendue compte que l’araignée possédait une intelligence supérieure à la moyenne. Il devait être très curieux de savoir jusqu’où sa nouvelle création pouvait aller. C’était une sorte de nouveau-né pour lui, sa création, son bébé. Un peu de patience et d’années ont alors suffit au sorcier pour lui apprendre la langue des hommes. C’était un peu hasardeux mais ça a fonctionné. Grâce à ça, il pouvait être sûr que son si précieux trésor ou secret serait bien gardé. Elle lui était si reconnaissante qu’elle sait laisser « dompter » même jusqu’à l’âge adulte, elle ne pouvait pas briser son papa, voyons.



Ma copie rendue, je me rendis compte que l’influence qu'avait ma grand-mère sur moi avait encore frappée. Je soupirai. J’avais encore dérivé dans le vaudou, sérieux …

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Dim 21 Juil - 18:44

les acromentulas.
vince & 6ème année

Le professeur était en retard, retard rime avec ennui et dans ton cas avec sommeil. Tu pensais plutôt que le cours des soins aux créatures consisterait à soigner de jolies licornes blessées. C’était ton point de vue. Alors  lorsque ton regard croisa cette gigantesque araignée tu étais quelque peu déçu. Après quelques minutes d’absentéisme du prof tu termines par somnoler discrètement contre un arbre en l’attendant.
En ouvrant les yeux tu vois la classe se mettre à écrire. Putain. T’as pas la moindre idée de ce qu’il faut foutre là tout de suite. Puis, tu n’as vraiment pas envie d’ennuyer quelqu’un à cause de ça. Tu n’as pas non plus envie d’avoir une mauvaise note, il ne te reste qu’une seule chose à faire ; Recopier. Mais, c’est difficile de recopier sans fautes ou mauvaises compréhension.
C’est la grande grande grande question d’une grande grande importance d’une grande Acromentulas. La Reine n’avait ni sujets, ni valeurs.  La Reine était suée. Puis elle disparu  dans la nuit poire. Son mari l’avait quitté, une nuit pété, où ils s’étaient aimés.  Il aurait transformé plusieurs humains en araignées, pour se faire repoudrer. Le don de parole serait venu avec le raccourcissement du cerveau.
Bon début. Le blondinet là bas doit avoir écrit quelque chose d’intéressant.
 Il y avait visualisé dans une sorte de danse tous les préfets de l'univers. En passant par diverses plantes, les débuts de Cécile Dieu, le nutella et Spack. Le sorcier s’est  rendue compte que l’araignée possédait une intelligence sucrière à la moyenne.  Grâce à ça, il pouvait être sûr que son si spacieux trésor serait bien garé.
Vince Robertson Jr.
Parfait. Moyenne assurée. Tu aurais quand même pu être plus discret ou essayer de ne pas te faire réparer au lieu de tenter cette approche directe. Tu es tellement fier de ta copie, malgré le peu de ligne. Le nombre de lignes n'est pas important de toute façon. Même si tu n’as pas lu le contexte tu sens que tu as mit toutes les informations nécessaires. Tu as bien mérité une petite sieste.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Lun 22 Juil - 18:09

ça n'arrive même
pas à la cheville
d'un Vert gallois
featuring un prof & des élève



 
Allen était vraiment content, il venait de trouver trois chocogrenouilles…Comme ça, dans un couloir.  En plus il avait un cours avec un de ses profs préférés ! Si ce n’était pas de la chance ça ! Bon c’est vrai qu’il avait failli arriver en retard à cause de sa collection de carte, mais il était bien arrivé à l’heure. Il adressa un salut amical au professeur mais celui-ci semblait bien trop occupé à farfouiller dans ses papiers, représentants de sa méthode pédagogique qui avait fait ses preuves plus d’une fois. Le cours commença.

La forêt interdit semblait glacée. Allen ne s’était assis qu’à la lisière des arbres mais l’ombre qui portait sur lui faisait froid dans le dos.  Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus peur de cette forêt, vu que de toute façon, il n’avait aucun droit et aucune envie d’y pénétrer. Non pas qu’il avait peur, hein, absolument pas. Bon , la grosse acromantula située derrière le professeur était quand même un peu flippante, bien qu’il hocha fortement la tête quand le professeur la classait comme inférieure à un dragon. Totalement d’accord. Les dragons roxaient beaucoup plus du poney. Et puis c’est moins moche. Quoi qu’il en soit, Allen devait faire un devoir sur ces créatures : comment étaient-elles apparues ?

Une fois le professeur partit, il remonta ses lunettes qui n’existaient pas pour se donner un air intelligent et partit voir la bête de plus près, avec une face sérieuse et les mains dans le dos mais sa baguette à la main. Autant commencer l’année avec une bonne note ! Après quelques tours prudents il la toucha précautionneusement et fut surprit que la chair ne soit pas mole mais aie plutôt l’air d’une carapace poilue. Un léger mouvement de patte le fit battre en retraite. Il prit sa plume et commença à écrire, sa langue sortie montrant sa concentration.


L'élève aux cheveux roux a écrit:
Les Acromantula (ou Acromantules) peuvent être définies comme des araignées géantes. Pourtant, une telle métamorphose d’un si petit et stupide  animal à la base ne pourrait être l’œuvre de l’évolution et surtout en si peu de temps. On peut donc affirmer que les Acromantula sont d’origines magiques.  Un simple sortilège d’agrandissement ne pourrait pas avoir un si grand pouvoir sur un si long terme. Non ! Puisque je vous le dis ! J'ai étudié ça l'année dernière ! Donc partant du principe qu’il n’existe aucun sortilège qui aurait le pouvoir de crée une toute nouvelle espèce si évoluée, nous devons chercher autre chose.

Ma théorie est que les Acromantules originelles auraient pu être un peu plus anciennes, sans doute vers 1700. De toute façon je ne pense pas que beaucoup d’aventuriers aient traversé de long en large la jungle de Bornéo pendant cette période, ce qui leur aurait permis de se multiplier aisément dans cette jungle si hostile Eenfin sans doute j’y suis jamais allé). L’intelligence de ces créatures me laisse penser que les premières Acomantula auraient pu être un couple d’animagi non déclaré et donc, des humains. Un acte charnel de leur part tout en étant transformé –arrêtez de rire professeur je le vois d’ici - aurait pu engendrer des enfants arachnides à l’intelligence humaine, mais aux mœurs animales. Il n’eu suffit que d’une intervention de leurs parents inconscient pour confier à leurs chers enfants la parole et la taille d’un camion, et tout cela d’un coup de baguette magique.  Quelques générations de ces créatures auraient suffit à les faire envahir la jungle jusqu’à que, finalement, il ne fut plus possible pour eux de se cacher dedans.

Bilan de l’histoire : Si des animagi dragons existaient les Acrodragons seraient redoutables et surtout vraiment classes.


Waaa comment il écrivait bien ! Fier de son travail, il déposa son devoir à l'endroit approprié, et se mit en embuscade derrière un arbre pour attendre le retour du Professeur. Il avait quelques questions à lui poser...


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Lun 22 Juil - 22:56

Les acromentulas, vous dites ?
Les araignées n'étaient pas vraiment du goût d'Arianna, et c'était sûrement pour ça qu'une tension l'avait prise et ne la relâcherait sans doute plus jusqu'à la fin du cours. Elle avait été d'une attention exemplaire - pour une fois - et observait les moindres faits et gestes du professeur, calmement. Car il ne s'agissait pas là d'une simple araignée mais bel et bien d'une acromentula, araignée qui en plus d'être démesurément grande était - selon les dires du professeur - dotée de parole. Il aurait été sans doute amusant de l'entendre, mais Aria mesurait le danger qui les aurait menacé si jamais cette créature avait été consciente et en possession de ses moyens.

Aryna était son nom. Ironique, lorsqu'on savait quel était celui de la rouge et or. Lorsque le professeur prit la fuite, elle fut surprise mais souhaitait seulement en finir avec ce devoir au plus vite. Les araignées n'étaient définitivement pas sa tasse de thé. Elle prit plume et parchemin dans son sac, et se mit à l'oeuvre, gardant en tête toutes les explications précédemment énoncées.

Citation :
Un vieux sorcier aigri et riche habitait modestement dans un chalet, perdu au milieu d'une forêt dense. Il était connu de tous que le vieillard était riche, et pourtant, personne n'osait s'en approcher.

Ma théorie est la suivante : un inconnu malintentionné, qui ne connaissait rien des pouvoirs du vieil homme, avait voulu se frotter à lui. Essayant de dérober ses richesses, il provoqua sa colère.

Les acromentulas sont des créatures dotées de parole. Je pense qu'à l'origine, la première acromentula n'était autre que ce fou ayant provoqué le courroux du sorcier. Dans un élan de colère, il avait transformé le pauvre homme en bête effroyable, qu'il ne puisse plus quitter ces terres et la forêt dans laquelle demeurait le vieil homme. Devant loyauté à son créateur, le voleur devenu araignée géante avait été obligé de le protéger, lui et ses richesses, jusqu'à la mort de ce dernier.

Il garda toute l'humanité d'un humain, enfermé dans ce corps infecte. Il voua une profonde haine à ce sorcier à qui il devait allégeance durant toute sa vie et jusqu'à sa mort. Les acromentulas détestent les humains pour cette raison.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Mer 31 Juil - 0:04

LES RESULTAAAAAATS



#MEILLEURE ELEVE (15 pts 5 gaillons); fantine pills (ton conte était vraiment magnifique. J'espère que quelqu'un tuera la méchante reine un jour!)

#OPTIMAL(5 pts 2 gaillons); l'ingénieux kalev hopwar premier du nom (les médicomages ont toujours été un peu ssyco-rigides. Ou je sais plus comment ça se dit.) theme - les acromentulas par lana j. wate (très structuré comme devoir. Et depuis quand les araignées servent de poupées vaudou? Ou alors j'ai mal compris...) vince robertson jr (Je me demandai. Jr c'est ton nom de famille? Parce que drôle de nom.) l'élève aux cheveux rouges (entièrement d'accord.)

#EFFORT EXCEPTIONNEL(5 pts 2 gaillons); orphée w. teresia (franchement, des expériences? Quel manque d'imagination.) arianna e. ashford (ton histoire n'est pas très jolie, mais tu as le prénom de ma mère. A sa mémoire.)

#ACCEPTABLE(5 pts 2 gaillons); heathcliff m. attaway (les anglais ont toujours tords. Sois heureux que je t'ai tout de même mis la moyenne.)


[b]15 points pour Poufsouffle - 20 points pour Serdaigle - 5 points pour Serpentard - 10 points pour Gryffondor.[color=steelblue]


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Vide

MessageCours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de soins aux créatures, 6ème année ► Les acromentulas.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Cabane
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥