Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Vide

MessageEtre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Empty
Dim 2 Fév - 12:30
Victoria pénétra dans la bibliothèque, vaguement désespérée.

La cause ? Un devoir de métamorphose. Tout bête. Mais il fallait prendre en compte le fait qu'elle n'avait pas rendu les deux devoirs précédents, pour diverses raisons (et apparemment l'inondation de sa salle commune n'était pas une raison suffisante ! Certes, ce n'était pas la vraie raison, mais ça aurait dû marcher), et elle risquait un certain nombre d'heures de retenue si elle continuait sur cette voie. Et depuis qu'elle était dans l'équipe de Quidditch, elle ne pouvait plus se le permettre : les retenues avaient une fâcheuse tendance à tomber aux mêmes dates que les entraînements.

Un récit d'une quarantaine de lignes sur la condition des loups-garous au XIXème siècle. Pour le lendemain. Félicitations Victoria, tu avais une semaine pour le faire non ? Qu'est-ce que tu as écrit pour l'instant ?

Elle jeta un coup d'oeil à son parchemin, toujours plantée au milieu de la bibliothèque. Il y avait son nom, son année, sa maison. Le sujet du devoir. Et le début de la première phrase : "Au XIXème siècle, les loups-garous..." Victoria avait commencé à écrire mercredi dernier. Après cette brillante introduction, elle avait regardé par la fenêtre de la tour des Serdaigle pour réfléchir et s'était rendue compte que c'était l'heure de l'entraînement de Quidditch des Gryffondor ; elle ne pouvait pas manquer une occasion d'espionner ses concurrents, quand même.

Et aujourd'hui, dimanche, elle se retrouvait là, avec deux lignes sur sa feuille. Oui, décidément, félicitations. Victoria n'était même pas vraiment une mauvaise élève, elle était même plutôt intelligente, et bonne en pratique, mais les faits étaient là : elle manquait vraiment cruellement de concentration.

Avec un soupir, elle se dirigea vers la section Métamorphose de la bibliothèque. Elle posa son sac et son devoir par terre pour chercher un livre sur le sujet qui l'intéressait. Son choix se porta sur deux livres : le premier avait l'air d'un sérieux inébranlable et se nommait "être un loup-garou, c'est trop cool". Sa couverture représentait un loup portant une robe rose et des talons hauts. Victoria se demanda vaguement comment ce livre s'était retrouvé là. A Poudlard, quand on voit "loup-garou" dans un livre, on ne se pose pas beaucoup de questions apparemment. Le deuxième livre, un épais ouvrage de 800 pages, semblait beaucoup plus ennuyeux et se nommait "Les loups-garous à travers les âges". Ca ferait l'affaire.

Les deux bouquins et le reste de ses affaires sous les bras, Victoria se mit en quête d'une table libre. Bientôt, son visage s'illumina.

- Fifi !

Victoria alla rapidement vers la table dudit Fifi, posa en vrac son chargement sur la table et déposa un baiser sur la joue de son petit ami.

- Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais ?

Question stupide, elle voyait bien ce qu'il était en train de faire, mais Victoria était envahissante polie. Elle était contente d'être tombée sur Garfield. Déjà, ça lui faisait toujours plaisir de le voir - plaisir qui n'avait pas l'air réciproque à première vue, mais Victoria savait qu'il était juste timide ! En plus, Garfield était en 5ème année et il était intelligent : il pourrait sans doute l'aider. Victoria n'aimait pas trop demander de l'aide, mais aujourd'hui, elle n'avait pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Vide

MessageEtre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Empty
Mar 4 Fév - 12:43
La bibliothèque. Endroit calme par excellence. Garfield avait empilé de lourds ouvrages, pas spécialement parce qu'il en avait besoin mais parce que c'était une cachette absolument efficace. Tous les instruments d'une étude assidue étalés devant lui, parchemin, plume, encrier, il était paré pour la sieste la plus discrète de Poudlard. Il déposa avec bonheur une joue sur la table garnie d'une moelleuse couche de devoirs, et s'appliqua à bien respirer pour ne pas ronfler.

-

« Fifi ! »

Le dit Fifi releva la tête brusquement, se faisant presque un torticoli au passage, avant de se faire assaillir par un bisou. Complètement hébété par le réveil brutal, il ne réagit pas tout de suite, bouche bée comme un poisson hors de l'eau.

« Ah. Victoria. » Il avait l'air complètement dans le pâté, et pour cause.

Drôle de manière de dire bonjour. Au moment où la pensée lui traversa l'esprit, il se redressa, bombant le torse et arrangeant précipitamment tout son bazar, posant un bras en travers de sa pile de feuille pour masquer une éventuelle tache de bave. Il avait réussi par un miracle de Merlin à se retrouver en couple avec une fille mignonne, il était temps de se comporter comme un homme. Plus violent que le cours du torrent, plus puissant que les ouragans, tout ça.

Hop, sourire charmeur.

« Je... Euh, travaille sur, » Un coup d'oeil vers la pile de bouquins disparates qui le couvrait jusque là. Plein de sujets différents, puisqu'il les avait choisis pour leur épaisseur protectrice. « L'influence des phases de la lune sur, euh, les... Centaures ! »

Note à lui même : demander à Gingko s'il avait un problème quelconque avec les phases de la lune, juste au cas où. Il fit un signe de tête vers les affaires qu'elle portait.

« Je peux t'aider ? »

On ne laisse pas une demoiselle en détresse. Même quand on a juste envie de se rendormir aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Vide

MessageEtre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Empty
Mer 12 Fév - 21:17
Victoria sourit et s'assit à côté de Garfield. Celui-ci venait visiblement de se réveiller. Pas très sérieux, mais bon - elle-même pouvait admettre que la bibliothèque était un excellent endroit pour dormir. Sûrement en troisième place derrière son lit et le lit de Sloan.

- Le livre imprimé sur ta joue te donne un air tellement sexy, se moqua-t-elle.

Elle voyait bien qu'il voulait avoir l'air sérieux devant elle, mais les gros plis sur son visage cassaient un peu sa crédibilité. Adorable cependant. Victoria jeta un oeil à la pile de livres de Garfield. Il en avait un certain nombre, sur des sujets... variés. Ah, l'influence des phases de la lune sur les centaures ?

- Ah. Intéressant !

Ouais, on va dire ça. Elle ne s'était jamais vraiment prise d'enthousiasme pour le sujet à vrai dire.

- J'aimerais bien un peu d'aide oui. J'ai un devoir sur la condition des loups-garous au XIXe siècle à rendre demain.

Sujet presque aussi passionnant que les phases de la lune et les centaures.

- Voilà ce que j'ai pour l'instant.

Elle lui montra ses deux livres, et aussi son parchemin presque vide, pour qu'il voit qu'elle était bien désespérée. Peut-être que ça le motiverait à rester réveillé ? Victoria n'avait pas vraiment le temps de se sentir coupable de déranger un pauvre innocent en train de dormir.

- Si tu veux je pourrai t'aider avec les centaures après,
ajouta-t-elle quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Vide

MessageEtre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Empty
Mer 19 Mar - 12:34
Flûte. Il s'était fait griller. Garfield se frotta la joue avec l'air vaguement gêné. En même temps, ça lui apprendrait à se laisser surprendre. Mais bon, y avait pas des masses de Poufsouffles à la bibliothèque, pour sa défense, et se planquer derrière des bouquins en faisant semblant de travailler était une bonne planque contre les Alix, Astrid, Calypso et autres Mantis en herbe. De tous les maux qui auraient pu lui tomber dessus (un entraînement de Quidditch, un jogging, un sermon, ou une centaine de pompes), un devoir sur les loups-garous, c'était encore sympa dans le fond. Il essaya de soupirer le plus discrètement possible, et zyeuta les deux bouquins qu'elle lui tendait. Avec un peu de chance – rêvons un peu – il gagnerait un bisou dans l'histoire.

Donc. Les loups-garous.

« C'est pour Soin aux Créatures Magiques ou pour Histoire de la Magie ton truc ? »

Bah oui, ça pouvait rentrer dans les deux. Et les profs n'avaient pas la même manière de noter. Garfield était fourbe lorsqu'il s'agissait des cours, toujours à calculer les probabilités pour être sûr de travailler le moins possible. Ou à aller s'installer innocemment à la table des Serdaigles pour attirer leur sympathie d'un air de chaton maltraité... Et avec un joli devoir pour titiller leur envie de montrer qu'ils sont les plus intelligents.

Il ouvrit un des épais bouquins, directement à l'index. La loi du moindre effort le rendait pragmatique, quand il y avait un peu de délai, il avait appris quelques trucs pour gérer la théorie. Dommage qu'il se crashe systématiquement avec la pratique.

« Y a des trucs dans le chapitre 3, et dans le chapitre 6, mais faut vérifier que c'est les bonnes dates. Au pire, si c'est pour Histoire de la Magie, tu parles des relations amoureuses interdites entre les loups-garous et les humains, parce que ça a été autorisé y a pas très longtemps et le vieux tableau sera content. C'est son dada, la romance. MacArthur je sais pas trop, par contre. »

...Fourbe, comme je disais. Par contre, il n'allait pas avouer qu'il s'était payé une retenue en Soins aux Créatures Magiques pour avoir copié sur Evelynn. Ni qu'elle était jolie, Evelynn, parce que ça, c'était complètement hors sujet. Il prit le deuxième bouquin, pour faire pareil. Longue vie aux index et tables des matières.

« T'as demandé au bibliothécaire si y a d'autres trucs sur le sujet ? Là c'est plutôt sur les monstres en général, je suis pas sûr que tu vas trouver. Mais bon, avec le premier tu peux recopier en changeant un mot ou une phrase par ci par là et ça devrait aller. »

Surtout, ne pas se fouler. Garfield n'était sans doute pas l'exemple à suivre, mais il était arrivé jusqu'en cinquième. Pas brillamment, mais il y était arrivé. En faisant ses devoirs à la dernière minute, mais en étudiant jusqu'à en tomber évanoui à la minute où le dernier examen se terminait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Vide

MessageEtre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Etre un loup-garou, c'est trop cool (ft Garfield)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Bibliothèque
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥