Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Exile - Amethyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Mer 11 Sep - 2:51




Amethyste Rosenbach  & Klay Corswelt
"Exile"
Klay les regarda courir dans les couloirs. S’enfuir.

Lui aussi avait été en première année, et les plus grands s’en étaient aussi pris à lui. Un roux, fils de moldus, petit à l’époque, pas très doué en cours, une tête de turque parfaite pour les plus grands, souvent de Serpentard. Mais Klay, c’est Klay, et c’est avec nostalgie qu’il se remémorait à quel point il pouvait être d’une naïveté déconcertante, à un tel point qu’il finit par être aimé de tous, même de ceux qui étaient partis pour le bizuter. Tous étaient maintenant partis, devenus aurors, journalistes ou ministres, alors que lui restait ici, profitait encore de l’innocence puérile de Poudlard, couvé dans un cocon qu’il devrait bientôt quitter. Et il se voyait, ses premiers jours, à leur place, en train de s’enfuir ou d’éviter certains grands qui l’avaient repéré.  Eux aussi étaient à Griffondor, des nouveaux qu’il avait accueillis chaudement en début d’année.  Mais ces deux garçons ne fuyaient pas n’importe qui. Ils la fuyaient Elle.

Elle. Elle et ses longs cheveux bleus, elle qu’il avait déjà croisé plusieurs fois dans ces mêmes couloirs. Elle qui refusait qu’on l’approche, un chat sauvage indomptable blessé, qui ne s’attachait pas, qui refusait de discuter. Klay la regardait de loin. Que leur avait-elle fait, à ces pauvres enfants qui n’avaient rien demandé ? Encore, toujours, elle maltraitait, elle consumait sa rage de vivre sur ceux qui n’avaient rien demandé. Klay le comprenait. D’une certaine façon, lui aussi aurait pu finir comme ça, s’il n’avait pas, plus jeune, choisit la voie de la facilité, celle de s’entendre, de s’intéresser aux autres, de savoir aimer. C’est surement ce qui lui avait valu sa place chez les rouges, alors qu’elle était ornée de couleurs vertes. Il secoua la tête. Il pensait presque comme un vieux. La vérité, c’est qu’elle l’intriguait un peu, elle qui maintenant avait l’air fière de terroriser les petits. Des livres plein les bras, il finit par aller s'assoir en face d'elle, qui s'était esseulée pour une raison obscure. Il posa ses livres à côté de lui sur la table dans plus lui en demander et posa son regard droit dans ses yeux.

« Ces gamins m’ont demandé de « te faire avaler une grenouille morte. C’est assez glauque en fait ! ».

Klay marqua une pause. Il lui sourit.  Lui, jusqu’en troisième année, il était amoureux d’une grande. Il savait tout d’elle, son nom, sa classe, ses habitudes. Mais bien sûr il n’avait jamais réellement osé aller lui parler, il lui avait envoyé une lettre une fois mais elle n’avait jamais répondu. Il était beaucoup trop jeune mais le pauvre garçon semblait assez sensible au sang de Vélane, et encore à aujourd’hui il lui arrive de se retrouver à suivre certaines demoiselles sans comprendre pourquoi ou comment. Et s’il faisait partie de ces jeunes années, s’il perdait 4 ans tout de suite, surement qu’il aurait admiré Amethyste Rosenbach. Du moins, si elle avait été souriante, gentille, aimante. Là, elle n’inspirait que crainte, et se refusait à elle-même tout l’amour qu’elle pouvait attirer. Enfin c’est ce que Klay voyait, et ça le peinait, réellement, elle qui pouvait tout avoir. Mais c’était son problème, il ne s’en mêlerait pas, ne serait pas indiscret. Mais un petit peu quand même.

« En tout cas, ils ne t’aiment pas. » rajouta-t-il. « C’est dommage, t’as pas l’air d’un monstre pourtant ! »

Le sujet était en fait assez délicat à aborder, il ne savait même pas ce qu’il venait faire là, mais il ne pouvait pas s’empêcher de lui sourire, de lui donner un peu de lui. Ce n’était pas dans ses habitudes de se mêler de ce qui ne le regardait pas, mais deux premières années face à une sixième… Il fallait tout de même qu’elle ait un adversaire un peu plus coriace à qui s’affronter. Le problème, c’est que cet adversaire, il n’avait rien de bien méchant, de bien cruel. C’était un amour d’adversaire.



BY .TITANIUMWAY



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Mer 11 Sep - 13:17
I was broken; foreign long time


Fut un temps où les conventions l'aurait empêché de martyriser plus petit qu'elle, fut un temps où elle avait encore un peu de discernement, un peu d'amour propre, un peu d'humanité apparente.
Mais tout est mort, petit à petit, tout est mort en elle, consummé par un feu violent et dévastateur, détruit par la rancoeur, la colère et la douleur. Tout s'en été allé et ne restait qu'elle, la colère. La violence. Dans ses yeux, rien de doux, juste du tranchant, juste de la violence, juste l'Enfer rougeoyant. Trop de douleur pour un si beau visage. TRop de haine pour des yeux si clairs. Elle faisait presque peur, Amethyste, quand ses cheveux se mouvaient dans le vent et que le bas de sa robe claquait tandis qu'elle marchait sur les pas de deux première année.
Avec force, elle lança son bras devant pour hurler un "Crache Limace" haineux mais loupa les deux garçons, qui avaient déjà disparu à l'angle du couloir. Ce qui eut pour effet de la rendre encore plus mauvaise. Elle accéléra le pas un peu plus, pour finir par se retrouver juste dérrière les deux jeunes garçons, pris au piège dans un couloir.

"Ravie de vous avoir rencontrer... Crache limaces ! - elle se tourna vers le second, sourit et hurla une deuxième formule - Bloclang !"

Satisfaite des deux sortilège et ne souhaitant pas se retrouver couverte de limace, elle tourna les talons, laissant les deux petits courir vers l'infirmerie, laissant une traînée de limaces derrière eux. Au moins, ils se souviendront de moi.
Mais, elle ne souriait toujours pas, même sa farce, certes de mauvais gout, ne lui donnait pas un chouïa de plaisir. Ce matin n'était pas un bon matin.
Et la pensée de la colle qu'elle risquait de recevoir pour ça la rendait encore plus morose. Elle allait encore devoir supporter Caesius... Prof de pacotille.
Et rien que ça, ça la minait.

Amethyste laissa ses pas résonner, avant de finir par s'assoir à une table dans la grande, une aura de feu autour d'elle. Elle s'assit, triste gamine, et posa sa tête entre ses bras, se fermant un plus au monde tout autour.
Elle entendait des voix, des murmures, elle entendait des critiques et des reproches.
Elle entendait son coeur battre à tout rompre,
elle entendait la violence dans sa tête.

Quelqu'un s'assit ses livres en face d'elle. Même pas un sursaut. Mais il posa lourdement ses livres sur la table, et ça, ça l'agaçait. Alors elle leva la tête, lentement, pour finir par se retrouver face à face avec... Klay, tu m'emmerdes.

« Ces gamins m’ont demandé de te faire avaler une grenouille morte. C’est assez glauque en fait ! »

Et il sourit, pour empirer encore plus l'image qu'Ame avait de lui. Il était agaçant, avec ses cheveux roux et son sourire niais. Agaçant comme le bruit des ongles qu'on gratte sur un tableau noir. Horripilant.  Elle le fixa un instant puis remit sa tête entre ses bras, dégoûtée de ne pas être seule. Elle voulait qu'il s'en aille.

"J'en ai rien à foutre..."

Mais il restait là, assis, pensif, et pire encore, il rouvrait la bouche pour lui parler.
La patience quasi inexistante de la jeune fille commençait déjà à sérieusement s'effriter...

« En tout cas, ils ne t’aiment pas. C’est dommage, t’as pas l’air d’un monstre pourtant ! »

Un petit rire nerveux s'échappa de sa bouche. Hin. Elle releva doucement la tête de la table, légèrement effrayante puis elle replanta son regard dans celui du roux. Elle voulait qu'il se taise, qu'il se casse, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir ce petit sourire en coin si particulier, ce sourire qui lui donnait l'air d'un animal. Plein de violence.

"Klay, a quoi tu joues au juste ? Tu veux quoi ?"

Blasée, désabusée. Alors que cette phrase qu'il avait prononcée sonnait presque comme un compliment, presque comme si il lui restait une lueur d'espoir de rédemption, elle n'y voyait qu'un moyen détourné pour obtenir quelque chose. Triste enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Jeu 12 Sep - 0:36




Amethyste Rosenbach  & Klay Corswelt
"Exile"
Klay la fixa quelques instants, sans répondre. Elle avait raison, que voulait-il ? L’aider parce qu’il était conscient de son mal-être ? La comprendre pour pouvoir mieux l’accepter ? Être son ami pour qu’elle ne soit plus seule ? Dans tous les cas, il se mêlait de choses qui ne le regardaient pas.
Et Klay ne se mêlait jamais de ce qui ne le regardait pas.
Mais il gardait son étrange sourire. C’est vrai qu’elle faisait un peu peur, avec son sourire sadique. Mais elle était allée croire qu’il attendait d’elle quelque chose, qu’il allait lui demande un service, ou plus. Ca le peinait un peu, de voir qu’elle pensait de cette façon. La seule chose qu’il voulait réellement, c’est qu’elle sourit. Qu’elle se rende compte qu’elle n’était pas obligée de faire souffrir autrui pour exister. Qu’elle était belle et bien vivante, belle et bien présente, jolie, qu’on la voyait sans qu’elle n’ait besoin de crier, et surtout, que se faire craindre ne la mènerait nulle part si ce n’est dans cette solitude dont elle ne pourrait pas se défaire.

    « Pas grand-chose ! Si je voulais quelque chose tout de suite maintenant, ce serait comprendre. Mais j’en demande pas autant ahah. Mais toi Amethyste, à quoi tu joues ? Ils t’avaient rien fait ces gamins. »


En fait, Klay ne savait même pas si elle était consciente de la peine, de la peur qu’elle inspirait aux autres. Surement, puisqu’apparemment c’était le but souhaitait. Mais en était-elle satisfaite ? Il ne comprenait pas, comment on pouvait autant désirer être détesté. Il se doutait bien qu’elle voulait se protéger de quelque chose, mais il ne comprenait pas sa tactique. Lui, qui avait si peur de la solitude, faisait en sorte de ne jamais être seul, s’aveuglant d’une quantité d’amis impressionnante qui n’était pas forcément le cas. Peut-être d’ailleurs qu’inconsciemment, c’était ce qui l’avait mené à cette table. Peut-être qu’au fond, ils se ressemblaient, elle avait peur de s’attacher, il avait peur d’être détaché. Klay lui sourit de nouveau. S’il continuait comme ça elle allait croire qu’il faisait une fixette sur elle. Ce n’était pas le cas, il n’y pensait que quand il la voyait, parce qu’elle n’avait jamais voulu le laisser pénétrer sa carapace. Mais Klay n’abandonnait pas, pour lui il ne pouvait pas la laisser dans cette détresse qu’elle n’assumait même pas. Est-ce qu’au moins elle la voyait ?

    « Mais je te ferai pas avaler de grenouilles, c’est trop dur à se procurer. Normalement, c’était le deal que j’avais passé avec eux pour que tu gardes tes points, et qu’ils ne rapportent rien. Je leur dirai que tu m’as laminé. Après tout, ce n’était qu’entre eux et toi. Ou contre toi et toi, parce que eux, ils n’avaient rien contre toi avant ça. ».


Il ne savait pas réellement ce qu’il essayait de dire, Klay il parlait, il disait ce qui lui venait à l’esprit sur le moment, sans se soucier des protocoles, de ce qu’on pouvait penser de lui, de la cohérence de ce qu’il disait. Il était de ceux qui pensaient et qui parlaient, qui ne se posaient pas de questions. Un peu simple d’esprit, un peu naïf, mais il ne changeait pas, lui-même inconscient de ses propres défauts, comme de ses qualités. Klay, il aimait bien ce sourire un peu violent, un peu menaçant qu’elle avait. Il lui trouvait du caractère, du pepss, quelque chose que les autres n’avaient pas. De la méchanceté aussi, mais là, il comprenait qu’elle ne soit pas gratuite. Après tout, Klay, que faisait-il à part l’emmerder. Et le pire, c’est qu’il le savait. Mais son regard était plongé dans le sien, et il l’affrontait de ses yeux brillants et de son sourire naïf.




BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Jeu 12 Sep - 10:53
I was broken; foreign long time


Amethyste, elle avait été petite un jour, elle avait été naïve aussi, un peu comme lui. Amethyste, elle avait été souriante, ellle avait été douce aussi, presque normale.. Mais quelque chose, un jour, s'était fêlé. Un peu, puis un peu plus, puis encore et ça s'était rompu. Au fil des ans, elle avait accumulé tant de mauvais sentiments, tant d'expérience du triste, et du rejet. Au fil des ans, elle s'était brisée.
La petite fille était cassée,
âbimée,
cloquée,
craquée,
fêlée,
entaillée,
brisée.
Elle était devenu aussi tranchante qu'un lit de tessons de verre...
Mais peut-être pas si irréparable, encore fallait-il se l'avouer.
Klay, lui, il restait là, tellement semblable à Caesius qu'elle bouillonnait intèrieurement. Trop de pourquoi dans ses yeux, trop d'accusations, trop de questions. Pas de réponses, pas de réponses. Aucune. Elle, elle voulait juste la paix. La reconnaissance, plein de trucs qui n'allaient pas ensemble et qui faisait de son comportement le plus étrange de Poudlard. Oh oui, elle le savait, elle le savait bien qu'elle paraissait bizarre mais.. Elle, elle s'en fichait, du moment qu'on la reconnaissait dans les couloirs... Pauvre enfant.

« Pas grand-chose ! Si je voulais quelque chose tout de suite maintenant, ce serait comprendre. Mais j’en demande pas autant ahah. Mais toi Amethyste, à quoi tu joues ? Ils t’avaient rien fait ces gamins. »

Amethyste releva complètement la tête, plissant les yeux. Comprendre, un bien grand mot pour une si petite tête. Elle fronça le nez, agacée au plus haut point. klay, Klay, va-t'en, ce serait mieux pour toi comme pour moi.

"Ils étaient.. au mauvais endroit, au mauvais moment. Ca arrive à tout le monde. Surtout aux première année.."

Elle haussa les épaules, comme si tout cela n'avait pas d'importance, aucune, jamais. Tout ce qu'elle en retirait, c'est la crainte qu'elle inspirait, et ça, c'était une sorte de reconnaissance pour elle. Parce qu'elle ne savait pas faire autrement, alors elle faisait commme ça, jusqu'à devenir maître dans l'art de la persécution.
Même lorsqu'elle-même était en première année, elle commençait déjà à persécuter les autres. On croit toujours que ce sont les victimes de persécution et de brimades qui souffrent le plus...

« Mais je te ferai pas avaler de grenouilles, c’est trop dur à se procurer. Normalement, c’était le deal que j’avais passé avec eux pour que tu gardes tes points, et qu’ils ne rapportent rien. Je leur dirai que tu m’as laminé. Après tout, ce n’était qu’entre eux et toi. Ou contre toi et toi, parce que eux, ils n’avaient rien contre toi avant ça. »

Elle souffla avec ses narines, comme l'aurait fait un dragon sur le point d'attaquer. Un air dédaigneux sur le visage, elle jaugea Klay de tout son orgueil de Serpentard.

"Klay, tu ne risques pas, de toute façon, de me faire avaler des grenouilles, tu n'es pas assez fort pour ça. Et je t'aurais laminé quoi qu'il arrive. Ensuite, j'aimerais que tu... tu te taises en fait. Tu m'énerves."

Juste qu'il se taise. Et qu'il arrête de sourire comme ça ! Qu'il.. disparaisse. Il ressemblait trop à un autre roux plus âgé en cet instant. Beaucoup trop.
Elle remit sa tête entre ses bras, boudeuse. Elle savait bien qu'elle était infecte, qu'elle était détestable et méchante. Mais, elle ne savait pas comment changer, alors elle restait comme ça. Violente et sauvage.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Jeu 12 Sep - 22:52




Amethyste Rosenbach  & Klay Corswelt
"Exile"
Il la regardait, impartiale, cruelle, telle qu’elle était. Il s’était toujours foutu de savoir si quelque chose était bien ou mal, et n’était pas là pour rétablir une quelconque justice, puisqu’elle n’existait pas, de son point de vue du moins. Le bien et le mal étaient pour lui des valeurs personnelles et basés sur des désaccords qui pouvaient tuer des pays entiers, c’est pourquoi il n’aimait pas juger. Mais il savait se mettre à la place d’autrui, il l’avait toujours fait, même avec les inconnus, ces deux enfants qui venaient de se prendre un sortilège qu’ils n’avaient pas mérité. Et le fait est qu’il n’arrivait pas à se mettre à la place d’Amethyste, engendrant une vague de frustration qui le poussait à aller de l’avant et essayer de la comprendre. Elle haussa les épaules, comme si rien ne l’importait. Comme si elle était loin du monde, inconsciente de ce qu’elle faisait. Comme si la vie n’était qu’un jeu, quelque chose qu’on pouvait recommencer à l’infini, quelque chose qui au final, n’était pas si important que ça. Raaaah cette fille était un casse-tête pire que les autres !
    "Klay, tu ne risques pas, de toute façon, de me faire avaler des grenouilles, tu n'es pas assez fort pour ça. Et je t'aurais laminé quoi qu'il arrive. Ensuite, j'aimerais que tu... tu te taises en fait. Tu m'énerves."

Klay haussa à son tour les épaules. En vérité, il était totalement nul dès qu’il s’agissait de lancer un sort, alors peut-être qu’elle avait raison, mais il avait une alliée de taille, la chance, et même si elle ne l’avait jamais fait gagner – on s’en souviendra avec son duel où il finit totalement dénudé face à Zelda – ô non, il ne fallait pas penser à ça, nonononon -  il savait qu’il s’en sortait toujours à peu près indemne. Oui, il pouvait avoir confiance en sa chance ! Mais là, on s’en fichait, puisque de toute façon, aucun grabuge n’allait avoir lieu – pas vrai ? Il la regarda sans réellement répondre. Qu’avait-elle, un problème de confiance en soi, quelque chose qui n’allait pas ? Toutes leurs rencontres étaient les mêmes, il se voyait se faire remballer, et c’était fini, il restait sur sa faim, sa soif de connaissance. Peut-être devrait-il prendre des cours d’occlumentie… Il laissa passer plusieurs secondes dans le silence, perdu dans ses pensées, une moue boudeuse sur les lèvres, ne relevant même pas sa sorte de défi. Il s’en fichait, de savoir si elle le battrait ou pas, pour le moment, se confronter à quelqu’un incapable de se confronter à lui-même l’aurait ennuyé plus qu’autre chose. Il tourna sa tête vers la table des professeurs. Mama Oudie était là, ça le fit sourire. Zelda venait de s’assoir à la même table qu’eux, c’est vrai qu’il s’était installé chez les Serpents ! Elle lui avait fait un coucou de loin auquel il répondit par un simple clin d’œil et un petit geste de la main, en évitant de se faire remarquer par la mandragore qui, la tête dans ses bras, refusait de lui adresser la parole. Alors il reporta son regard sur elle.
    « Dis, Amethyste. Qu’est-ce qui ne t’énerve pas, en fait ? »

Sa question était toute simple, toute bête. Il l’avait posé sur un ton tellement doux qu’il s’en était lui-même surpris. Par cette question il venait de lui révéler sa curiosité envers elle, son amour de la connaissance de l’être humain, sa hantise de ne pas pouvoir comprendre. Mais elle n’irait pas chercher aussi loin, il le savait, les gens s’arrêtaient souvent sur les superficies, sur le paraître. Il posa son coude sur la table et sa tête dans sa main. Il ne comptait pas partir et le lui faisait comprendre, mais il pouvait se taire si vraiment elle le désirait, et rester ici des heures à la fixer comme ça, ignorant ses complaintes, ses demandes. Il était normalement compréhensif, la volonté d’être seul était légitime, c’était souvent nécessaire à l’espèce humaine pour pouvoir mieux réfléchir, mieux s’affaiblir. Mais pas pour elle. Il pensait – une pensée stupide au fond – qu’à force de vouloir être seule, elle espérait qu’on reste avec elle. Alors il le faisait, en pensant simplement que c’était la bonne chose à faire. Si ce n’était pas le cas, eh bien tant pis, il lui aura fait perdre son temps mais n’aura pas perdu le sien ! Il attendait qu’elle le regarde et qu’elle lui réponde, droit dans les yeux. Il crevait d’envie de lui dire plein d’autres choses, mais pour le moment, il s’arrêterait à ça. Parce que chaque chose venait en son temps.



BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Ven 13 Sep - 7:59
Somewhere in the shadows; of my mind.


Elle regardait, vaguement, les veines de la table en bois. Ses yeux fatigués lui jouaient des tours, faisant presque battre les veines du bois. Tout n'était qu'un enfer brûlant dans sa tête, il n'y avait pas d'ordre. Pas de maître, pas de ligne de conduite, pas de Bien, pas de Mal.
La distanciation s'était barrée, accompagnée allègrement par l'empathie et le sens du devoir. Plus rien ne suivait une voie "normale" dans sa tête, seule sa propre logique comptait, seule elle-même comptait.
Elle  se rappela, un instant, de ce jour où elle avait mit la table pour la première fois, elle avait 6 ans. La table était si haute que seul ses yeux et son front dépassaient quand elle se mettait à côté. Mais elle avait quand même mis en place les assiettes et ses propres couverts. Fière, elle s'était empressée de le dire à sa mère.
Mais la sècheresse de sa génitrice avait commencé à brûler le petit coeur de l'enfant. "Tu n'as aucune logique.", "Tu t'es trompé.", " Je me demande si l'on ne s'est pas trompé lorsque tu es née, si l'on ne m'a pas donné un enfant sang-de-bourbe !", "Recommence vilaine !".
Elle avait juste 6 ans.
C'était juste une enfant. Juste une toute petite enfant...
Ce souvenir la fit grimacer, acerbe. Sa mère n'était qu'une source de douleur et de haine pour elle. Elle n'existait presque plus dans son coeur. Elle était devenue son contraire, elle, glacée et éternellement calme, et Amethyste, brûlante et constemment en colère. Elle la rejetait de tout son être. Elles se rejetaient mutuellement. Indésirables.
Elle ne faisait même plus attention à Klay.

Mais sa voix la ramena à la réalité :

« Dis, Amethyste. Qu’est-ce qui ne t’énerve pas, en fait ? »


Elle serra les poings, sans lever sa tête. Pourquoi est-ce qu'il parle si doucement? Pourquoi est-ce qu'il reste là ?! Est-il suicidaire ?
Son visage a demi levé, face à la table, elle essayait lentement de se calmer. Parce qu'elle voulait le frapper, là, maintenant, elle voulait le frapper jusqu'à ce qu'il saigne. Pourquoi es-tu si intrigué ? Pourquoi Klay ? J'aimerais que tu t'en ailles un peu plus à chaque seconde qui passe...
Elle sentait une violence monstrueuse envahir son coeur.
Et elle pensa à Caesius. Elle voulait lui faire mal, lui aussi. Le visage de Caesius la hantait en ce moment, à chaque crise de colère, elle apparaissant, comme un angelot grotesque au dessus de son épaule.. Et il la vidait de toute son énergie à malmener les autres. Et elle se contenait, pour mieux pouvoir se venger après. Elle voulait qu'ils disparaissent tous...
En fait, je ne sais pas...

Son combat intérieur prenait fin, elle était trop fatiguée. Ses jambes sous la table flageolaient. Elle était si fatiguée. Elle reposa la tête sur la table, de façon à voir quand même Klay. Pourquoi lui répondre ? Sa question n'avait pas de sens, pas le moindre sens. Elle ne voulait même pas y réfléchir. Et la réponse sortie seule, dans un soupir. Elle était lasse, pour aujourd'hui, elle était lasse...

"Je ne sais pas. Tout m'énerve. Et ne me demande pas pourquoi..."


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Sam 14 Sep - 16:33




Il l'avait énervée. En fait Klay avait deux dons très particuliers : le premier était celui de toujours être au mauvais endroit au mauvais moment, autrement dit, toujours dans les emmerdes, et le second - celui qui nous intéresse ici - celui d'agacer les gens. Fallait pas déconner, on était un casse-cou ou on l'était pas ! Il soupira en voyant la demoiselle serrer les points. Il allait encore se prendre une rafale d'insultes pour être allé trop loin. Bon, il aurait compris ça, au moins. Il lui aurait même pardonné si elle lui avait pété la tête à coups de balais. Mais au lieu de ça, elle lui répondit et en plus de la surprise à recevoir une réponse, c'était une réponse sincère dite calmement. Klay sourit. Bah voilà, il savait, il le savait qu'elle était normale ! Ydan, tu lui devais 1 gallion. C'est ça de se frotter à Klay Corswelt en pari...

Comment ça, pas demander pourquoi ? Mais il voulait savoir ! Maudite Amethyste, plus maléfique que Mama-Oudie, avait-elle le pouvoir de lire dans les pensées ?! Klay se renfrogna et garda son regard sur elle. Les pourquoi étaient sa spécialité, il y avait toujours une réponse à un pourquoi, une réponse qui amenait plus loin à une réflexion plus profonde. En fait, peut-être qu’elle ne savait tout bonnement pas, et lui poser la question l’emmènerait à chercher trop loin, voire à lui faire peur. Bon okay, il comprenait, finalement. Klay se retourna pour voir la table des Gryffondors, les deux premières années à qui il avait parlé le fixaient, comme s’ils avaient peur de la suite des évènements. Klay leur fit un coucou avec un grand sourire – gamin – et se retourna vers la vipère. Il s’installa finalement dans la même position qu’elle, les bras repliés sur la table, la tête sur ses deux mains, de façon à tout de même rester en contact visuel.


    "Il doit bien y avoir des trucs qui t'énervent pas, j'sais pas, les chats, les dragons.... Un sport, une matière, la musique ? Je sais pas trop ce qu’aime une fille de ton âge mais… Même certaines personnes ! Le Quidditch, une fille, un garçon ? "


Bon, il ne comptait pas sur cette dernière possibilité, et encore moins sur le fait qu'elle se confie à ce sujet. Et puis Amethyste, secrètement amoureuse, il n'aurait sûrement pas parié un gallion là-dessus. Mais rien que pour la taquiner un peu, il prit un petit sourire en coin complice - oh Merlin elle allait le lessiver. Bon après tout il fallait partir du principe qu'elle était normale - ahem - c'était donc, très très très indirectement, un compliment, tellement qu'en fait, ce n'en était pas un. Du moins pas un qu’il avait forcément voulu faire. BREF. Il la regarda. Amethyste, elle était jolie, et en un sourire, elle aurait eu tous le monde à ses pieds, avec des sourcils moins froncés, elle aurait conquérit le monde, parce qu’elle était ambitieuse, et puis forte aussi. Mais Amethyste, il ne voyait rien qu’une adolescente en rébellion, une enfant torturée, quelqu’un qui ne sait pas comment se comporter. Qui ne sait pas quoi faire. Est-ce qu’au moins, elle s’aimer, comme ça, pas gentille, détestée ? Est-ce qu’on pouvait avoir une simple estime de soi dans la position qu’elle tenait ? Klay, en fait, il avait tellement d’espoir en elle, il savait qu’elle serait quelqu’un de grand, il voulait juste la rendre quelqu’un de grand heureux. Pourquoi ? C’était parti d’une simple folie d’aller lui demander pourquoi, de la suivre dans les couloirs, de se faire remballer. Et ça continuait, et il continuait, et il continuerait, jusqu’à ce que oui, elle soit grande, mais surtout que oui, elle soit heureuse. Elle lui importait, pour une raison inconnue. Il n’allait pas jusqu’à penser à elle tout le temps, mais elle faisait partie de son quotidien, et ça, elle non plus ne pouvait pas le leur enlever. Ouais, au fond, eux aussi, ils étaient liés ! Comme Klay était lié à la moitié du château, qu’Amethyste venait de se lier à ces deux petits lions. Ouais, Ame, il voulait qu’elle soit heureuse.


    «  Et puis il y a ta famille aussi ! Tout le monde aime sa famille. Sans compter les liens fraternels. Les miens sont une mine de haine. »


Klay n’avait jamais rien eu à cacher à personne. Menteur. Il ne parlait jamais de Zelda, mais ça c’était à part. Aussi se confier, même au premier venu, n’était pas difficile pour lui. On pouvait répéter, juger, il savait que rien ne prendrait jamais trop d’ampelur, parce qu’il avait confiance. En tout le monde, même en Amethyste. Et puis, a qui pourrait-elle réellement le répéter ? Et ce n’était pas comme un frère et une sœur qui se détestent. Eux n’avaient aucune attache, elle pouvait se faire attaquer, qu’il serait le premier à lui cracher dessus, sans aller même à son enterrement. Il ne l’aimait pas, seule réelle personne qu’il détestait. Coupable. Bon, il savait qu'elle s'en foutait, mais c'était comme ça. Il parlerait autant qu'il en aurait envie, et elle devait bien être consciente que malgré le fait qu'elle ne soit pas son psy, il ne partirait pas. Et ne lui donnerait pas de gallions.



BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Sam 14 Sep - 20:52
Are you ready;no matter what ?


Elle le regardait avec dédain, exprimer une émotion qui semblait vaguement être du soulagement. Elle ne comprenait pas. Toute façon, elle ne comprenait jamais rien, Ame. Elle vivait sans comprendre les règles qui régissent le monde des gens normaux. Tout ça, tout ces sourires autour d'elle, ces gestes tendres, ces douceurs de la vie... Elles explosaient comme des ballons de baudruche sur la carapace d'écailles brûlantes d'Amethyste. Amethyste n'était pas douce, Amethyste n'était pas gentille, Aùethyste n'était pas normale. Pas "équilibré" comme disait sa Tante Agapanthe. Pas saine. Tordu...
Et si ça se trouve, à force d'entendre tout ça, elle y avait cru Amethyste, elle avait cru qu'elle devait être come ça; anormale enfant. Puis il y avait ses parents à Amethyste, ces horribles personnes qui avaient un jour décidé d'avoir un enfant.. Amethyste, elle aurait préférée mourir plutôt que de revivre son enfance. Mourir. Mais le passé est le Passé, et même s'il pèse si lourd sur ses frêle épaules, un jour, elle le renversera. Et là, peut-être sera-t-elle libre ? Libre d'être heureuse...


Elle retourna son attention sur Klay, imaginant quelques scenario pour le faire disparaître.. Un sort ? Humpf, trop risqué avec les préfets autour et puis un prof pouvait toujours passer dans le coin. Et comme elle en était déjà à environ 20h de colle...

"Il doit bien y avoir des trucs qui t'énervent pas, j'sais pas, les chats, les dragons.... Un sport, une matière, la musique ? Je sais pas trop ce qu’aime une fille de ton âge mais… Même certaines personnes ! Le Quidditch, une fille, un garçon ? "

.. Jamais il se tait ?
Elle se retourna sur le banc, montrant son dos de façon extrêmement désagréable à Klay. elle ne voulait plus l'entendre jacasser, elle en avait marre.. Sa limite venait d'exploser en tout petits morceaux et sa main commençait déjà à trembler de colère...
mais.. le silence s'éternisa et, elle crut, de façon erronée, qu'il s'était enfin tut, qu'il avait enfin fermer sa bouche à pourquoi et qu'il avait arrêter de sourire niaisement. Elle crut pendant un instant, qu'il n'y aurait pas de conflit, pas de cri, pas de colère ou de rage plus que d'ordianire. Mais son plaisir fut de courte durée, et la suite n'allait rien arranger, bien au contraire:

«  Et puis il y a ta famille aussi ! Tout le monde aime sa famille. Sans compter les liens fraternels. Les miens sont une mine de haine. »

... Fa. Mille.
Ce mot, incandescent dans sa tête, mis feu au peu de self-control qui lui restait. Sa famille !
Elle se retourna en une fraction de seconde et, aussi rapidement, elle pointa sa baguette sur le front de Klay. Son visage était crispé, ses yeux écarquillé. Amethyste n'est pas normale, Amethyste n'est pas douce, Amethyste est un dragon...
Et en cette instant, elle voulait briser, casser, celui qui avait oser prononcer le mot "famille":

"Ecoute moi bien Klay, je ne suis ni ta copine, ni ton psy, ni ton chat. Je n'ai pas envie de parler avec toi, ni envie de t'écouter te plaindre de.. ta famille ! - le mot claqua dans sa bouche - Estime toi heureux d'en avoir une ! Et maintenant, si tu me le permets, je vais m'en aller ! Avant de te faire mal."

Elle retira lentement sa baguette du front de Klay. Elle n'aimait pas faire, elle n'aimait pas êre comme ça, elle ne s'aimait. Si sa mère n'avait su l'aimer, pourquoi s'aimerait-elle ?
Elle avait fait une légère trace rouge sur son front. Elle faillit s'en excuser, mais les mots ne sortaient plus maintenant, il fallait juste qu'elle s'en aille... Avant de tout casser. Avant de faire mal. Avant de se faire mal.
Sans quitter klay des yeux, elle  récupéra son livre et se retourna pour finir par s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Dim 15 Sep - 14:34




Une vague de froid. Des frissons. Klay se sentit envahi, étouffé par la serpentine qui pointait cette baguette sur son front. Il ne bougeait plus et la fixait, sans démordre de son sourire, sans autant la détester. Mais ses poils étaient dressés, sa nuque, pleine d’épines. Il la fixait, droit dans les yeux, cette jeune fille démesurée d’orgueil. Klay ne lui ferait pas de mal, pas par sexisme, mais bien parce qu’elle souffrait déjà assez. Alors il ne bougea pas et se contenta de sourire. Encore. Ineffaçable sourire. Klay n’éprouvait pas de colère contre elle, elle qui se défendait. Il n’était envahi que par cette vague de tristesse qui l’avait refroidi de tout son être. Cette baguette sur son front ne lui faisait rien. Une menace, une de plus sur la liste noire d’Amethyste. Elle retira doucement sa baguette de son front, ayant fini de cracher ses paroles comme une vipère qui se défend. Il venait de trouver son talon d’Achille, sa faiblesse intime, alors il ne disait rien, restait silencieux. Il avait même doucement perdu son sourire.

Elle tourna les talons. Le temps était ralenti, plus rien ne se passait normalement. Ô, il avait noté les élèves qui s’étaient tournés vers eux, curieux de voir si un duel allait commencer, une dispute ou même une bagarre. Il avait remarqué le silence qui s’était installé à la table des Serpentards le temps de quelques secondes, pour les observer et voir ce qu’ils se disaient, mais vite les chuchotements reprirent. Klay n’avait pas d’image à tenir, pas de fierté à défendre, il se fichait de savoir ce qu’on n’en pensait, ce qu’on en avait parié. Tous ici connaissaient les deux individus, tous ici, qui parlaient, ne jugeaient pas. Il soupira. Elle avait du caractère Amethyste, elle était si fragile, et elle se pensait forte, si forte qu’elle aurait conquérit le monde. Gâchis. Mais sa famille le lui en avait empêché, en l’enfermant dans ce qu’elle était, cette colère rongeuse. Klay se redressa sur la table, comprenant un peu plus, la fixa. Il n’était ni son ami, ni son psy, ni son chat, heureusement. Mais elle était comparable à ces chats sauvages, indomptables, qui s’enfuient à peine tente-t-on de les toucher, elle était comparable à ces psys, froids, distants qui ne font rien d’autre que d’être silencieux, à une amie, qui s’en va pour ne pas faire de mal à quelqu’un. Pour ne pas se faire de mal.

    « Un bras cassé et quelques coupures ne vaudront pas ce qui te ronge. Mais c’est grâce à cette culpabilité qu’on peut dire qu’on est humain. Alors… Fais comme tu veux, Amethyste. »  Il se leva et lui tourna le dos à son tour. S’arrêta. Il pencha légèrement sa tête vers elle, sans pour autant se retourner. Il ne la voyait pas, il ne voyait que ses pieds, mais ça lui suffisait. « Je serai aux trois Balais Samedi à 16 heures, si jamais tu n’as rien à faire. ».

Clap. Un pas. Il s’éloignait. Il venait de l’inviter à le revoir, bien sûr qu’elle ne le ferait pas, mais elle avait échoué, il ne la détestait toujours pas. Clap. Un autre pas. Il ne la détesterait pas. Ses raisons d’être ce qu’elle est, elle les avait, comme tous, et d’agir de cette façon aussi. Personne ne mérite la mort, personne ne mérite d’être jugé ; il lui laisserait autant de chances qu’elle en aurait besoin. Clap. Amethyste, il lui pardonnerait, parce qu’en vérité, il n’attendait rien d’elle, rien d’autre que de se sentir mieux. Alors elle ne pourrait pas le décevoir. Clap. Il s’était éloigné d’elle. Et il serait aux trois balais, sans l’attendre. Et pourtant, Klay il avait toujours de l’espoir. Et il savait qu’un jour, elle changerait, et si ce n’était pas par lui, alors ce serait par quelqu’un d’autre. Clap. Son dernier pas.



BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Exile - Amethyste Vide

MessageExile - Amethyste Empty
Revenir en haut Aller en bas

Exile - Amethyste

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥