Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Mar 4 Mar - 15:19
Leïna Styx

Avec Cyryiel Song ; A la bibliothèque.



La journée avait été assez pluvieuse, aujourd'hui. Les cours avaient fini tôt pour les Serdaigle, et le terrain de Quidditch était envahi par les Poufsouffle et leur entraînement. De toute façon, avec la petite pluie qui tombait, Leïna n'avait pas particulièrement envie de sortir son balai et tout son attirail pour aller voler après un souafle. Les sorties à Pré-au-Lard n'étant pas possible en semaine, la salle commune des Serdaigle étant bruyante plus qu'à l'accoutumée, la jeune Irlandaise se tourna alors tout naturellement vers sa destination de prédilection : la bibliothèque.
Elle comptait de toute façon y passer assez rapidement, puisqu'elle avait fini de lire ses livres empruntés. Après les avoir remis à la bibliothécaire, elle s'égara donc dans les allées de vieux livres, manuels, grimoires et autres bouquins usagés qu'elle aimait tant. Elle jeta finalement son dévolu sur un gros livre pas trop abîmé intitulé "Les légendes celtes". En plus d'avoir un intérêt tout particulier pour les dragons, Leïna était originaire d'Irlande du Nord, alors les vieilles traditions celtes, elle s'y intéressait particulièrement. Elle adorait la mythologie, les légendes, des tonnes d'histoire complètement farfelues et abracadabrantesques, mais cela satisfaisait pleinement son imagination débordante. Une fois assise à une table, avec son livre, elle fut comme absorbée. Les histoires des leprechauns, les petits farfadets malins et capricieux, les origines de fameuse chance accordée aux trèfles à quatre feuilles, les lutins, les elfes, tout était décrit avec précision dans ce livre. Alors forcément, elle ne vit pas le temps passer.
Elle resta au moins deux heures plantée sur sa chaise, à dévorer ce livre, page après page, ligne après ligne, ce qui fit qu'elle ne remarqua pas l'arrivée à sa table d'une jeune fille, jeune mais plus vieille qu'elle quand même, assise juste en face d'elle, avec un livre entre les mains également.
Après ces deux heures de lecture, Leïna, bien qu'adorant la lecture, commençait à se lasser légèrement, alors elle associa sa deuxième passion à la première et commença à esquisser quelques traits d'un farfadet plaisantin à l'aide de sa plume. Malheureusement, elle n'avait que de l'encre noire et rouge sur elle, pas de verte... Et un farfadet sans vert n'était pas réellement un farfadet. Alors elle chuchota, pour ne pas se faire taper sur les doigts par la bibliothécaire qui risquait de lui faire nettoyer tout la bibliothèque avec une brosse à dents si le son de sa voix était un peu trop élevé.

- "Psst. Psst. Dis, tu n'aurais pas de l'encre verte s'il te plaît ? Je te la rends très vite, c'est promis !"

Elle remarqua tout de suite que la jeune fille face à elle était une Serdaigle, de toute façon, entre les Poufsouffle sur le terrain de Quidditch, les Serpentard en train de ruminer dans leurs cachots sans doute et les Gryffondor en cours, il n'y avait presque que des Serdaigle pour venir traîner à la bibliothèque.

- "Ah et au passage, j'adore le livre que tu es en train de lire ! Je l'ai lu il y a...deux semaines environ, et il est vraiment bien ! Tu ne trouves pas ?"




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Mar 4 Mar - 18:05
Cyryiel Song

Avec Leïna Styx à la bibliothèque




Après sa journée de cours, plus courte que d’habitude, Cyryiel s’ennuyait, la salle commune des Serdaigles était inhabituellement joyeuse. Elle voulait fuir ce bruit et cette agitation. Dehors, il pleuvait, pour mettre un peu de soleil dans sa journée elle alla évidement à la bibliothèque, pour flâner et elle avait trouvé un livre, pour changer. Elle jeta son dévolu sur les légendes grecques, quoi de mieux que le soleil des Cyclades pour changer de la pluvieuse Angleterre. Elle s’évadait, au fils des aventures d’Icare, Ulysse, Minos… Quand tout à coup elle entendit une voix :


- "Psst. Psst. Dis, tu n'aurais pas de l'encre verte s'il te plaît ? Je te la rends très vite, c'est promis !"


Cyryiel leva les yeux de sa page,  elle vit deux grands yeux bleus qui la fixaient, et l’uniforme Serdaigle puis la jeune demoiselle qui l’avait interpellée lui dit :


- "Ah et au passage, j'adore le livre que tu es en train de lire ! Je l'ai lu il y a...deux semaines environ, et il est vraiment bien ! Tu ne trouves pas ?"


Cyryiel la regarda avec surprise, puis sans un mot sortit son flacon d’encre verte à peine entamé et le tendit à la jeune fille.  Ce n’est pas que Cyryiel n’aime pas parler aux gens, c’est juste qu’elle venait d’apercevoir l’ombre de la bibliothécaire dans les rayonnages derrière sa voisine. Elle griffonna donc sur un parchemin un mot à l’adresse de sa camarade de maison. Sur celui-ci on pouvait lire :

-« Oui, il est très bien, je l’avais déjà lu avant. Au fait, il y a la bibliothécaire derrière toi, c’est pour ça que je te parle sur un parchemin.


C’est ainsi que commença sa première rencontre avec Leïna
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Mar 4 Mar - 22:40
Lecture, dessin et paillettes

Avec Cyryiel Song ; A la bibliothèque.



Après que sa camarade ait bien gentiment accepté de lui prêter son encre verte, Leïna se remit à son dessin. Ce n'était pas un dessin merveilleux, simplement un petit fait à la va vite, mais elle dessinait vraiment pas mal, alors généralement, le résultat était satisfaisant. Elle n'avait jamais croisé de vrais farfadets, elle en avait vu une fois à un match de Quidditch opposant l'Irlande à la Suède, mais elle n'en avait jamais rencontrés dans une forêt, ou vu de près. Pourtant, elle les trouvait assez marrants, complètement vêtus de vert, avec leur chapeau haut de forme, le petit chaudron rempli d'or quand ils étaient chanceux, leur barbe rousse et leurs trèfles à quatre feuilles. Elle n'était d'ailleurs pas bien sûre qu'ils se baladaient toujours avec tout ça sur eux. Peut-être même qu'ils ne s'habillaient en vert que pour les grandes occasions... Alors qu'elle se posait cette question, une flamme de curiosité s'éveilla en elle. Elle avait envie d'en savoir plus sur les farfadets! De découvrir comment ils vivaient, s'ils étaient aussi farceurs et grognons qu'on le prétendait... Mais là, ce n'était pas vraiment le moment. Elle était à la bibliothèque, en train de dessiner et demain elle avait cours, alors l'excursion, ce serait pour une autre fois. D'ailleurs, à ce moment là, la jeune fille en face d'elle lui glissa un morceau de parchemin, Leïna l'attrapa et le lut rapidement. Elle esquissa un sourire pour la remercier de l'information, et lui fit un clin d'oeil pour lui signifier qu'elle avait compris. Elle s'empara de sa plume, retourna le parchemin et lui répondit à l'écrit également.

- "Ah d'accord, merci ! Dis-moi, que penses-tu des farfadets ? Tu en as déjà rencontrés ? Et tu penses que ce dessin est plutôt ressemblant ?"

Leïna aimait avoir les avis de ses amis sur ses dessins, et là maintenant, il n'y avait que Cyryiel, qui, même si elle ne la connaissait pas, se trouvait dans sa maison et qui disait Serdaigle, disait également de grandes connaissances, sans doute plus étendues que les siennes en matière de farfadets! Il y avait bien sûr des images animées dans le livre qu'elle avait pris, mais rien de satisfaisant à son goût. Son farfadet à elle était plutôt moderne : barbe rousse mais taillée correctement, chapeau haut de forme noir avec un trèfle à quatre feuilles dessus, une veste verte, un pantalon vert, de jolies chaussures noires et à la main il tenait un chaudron noir en étain rempli de bonbons à la place de l'or. Oui, un autre des péchés de Leïna : les sucreries. Alors elle avait adapté son dessin en fonction de ses désirs, et même si elle aimait bien avoir de l'argent, généralement, elle le dépensait bien vite en friandises, alors autant les avoir directement dans son chaudron, non ? Peut-être même qu'elle dessinerait un dragon à côté de lui. Elle adorait les dessiner, elle avait déjà du en dessiner une bonne dizaine, dont de nombreux différents : Magyar à pointes, Boutefeu chinois, Vert Gallois, elle en avait cherché bien des variétés pour les dessiner, mais les farfadets, ça, c'était une première.




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Jeu 6 Mar - 15:50
Souvenirs, souvenirs...

Avec Leïna Styx, à la bibliothèque




Cyryiel regarda avec étonnement le bout de parchemin ou étaient gribouillés  ces quelques mots :

- "Ah d'accord, merci ! Dis-moi, que penses-tu des farfadets ? Tu en as déjà rencontrés ? Et tu penses que ce dessin est plutôt ressemblant ?"


Elle examina avec attention le petit être représenté sur le bout de parchemin, il était petit, roux, barbu, avec un chapeau noir, il était vêtu d’une veste verte et d’un pantalon vert. Dans sa petite main il tenait un chaudron et celui-ci était rempli de friandises.
Cyryiel sourit, le penchant de sa voisine pour les sucreries transparaissait dans le dessin.  Elle se remémora les fêtes de famille chez ses grands parents, ou elle avait assisté à un nombre de concours les plus étranges les uns que les autres. Elle pensa particulièrement à celui de la « Grande chasse ». Chaque participants avait une heure, et pas une de plus pour trouver et ramener une créature magique des environs. Chartier, pitiponk, gnomes, botrucs, lutins et autres étranges créatures se succédaient devant ses yeux. Puis un de ses oncles était arrivé avec un leprechaun.  Évidement, la jeune fille avait déjà lu des livres sur les créatures légendaires, mais en voir un en vrai, c’était inespéré. Celui-ci qui venait de se faire capturer, bien évidement n’était pas à la fête. Il était seul dans la petite cage, et semblait tout triste, contrairement à son ravisseur qui se faisait acclamer de toute part. Cyry s’était approchée et l’avait observé, il était minuscule avec ses habits verts et son chapeau noir, elle avait put admirer la finesse de la boucle dorée de son chapeau et ses chaussures…
Revenant à la réalité, et se trouva face au regard interrogatif de sa camarade. Cyryiel s’empressa de lui répondre :

-« Oui, j’ai déjà vu un farfadet, une fois, à une fête de famille. Et le tien, il est très réaliste, il lui manque juste des boucles dorées à sa ceinture, sur son chapeau et ses chaussures. Au fait, moi c’est Cyryiel »


Puis elle tendit le bout de parchemin saturé d'écriture à sa voisine.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Ven 7 Mar - 14:50
Lecture, dessin et paillettes

Avec Cyryiel Song ; A la bibliothèque.



Leïna regarda vers l'arrière pendant que sa camarade répondait à son morceau de parchemin, mais visiblement, la bibliothécaire se trouvait toujours là, cachée derrière une première rangée de livres. Ah la fourbe ! Non seulement elle se baladait dans toute la bibliothèque pour surprendre des élèves en train de parler et pouvoir leur faire dépoussiérer chaque livre qui pouvait se trouver ici, mais en plus, elle se cachait derrière des allées de bouquins! Heureusement que Leïna adorait lire, parce que ce n'était certainement pas grâce à l'amabilité de cette vieille femme qu'elle venait ici, ah ça non. C'était à cause d'elle qu'on ne pouvait pas dire un mot, et c'était souvent bien pénible, d'ailleurs la Serdaigle s'était souvent retrouvée punie à devoir justement dépoussiérer ces livres, alors elle savait de quoi elle parlait. Elle était donc bien reconnaissante que la Serdaigle face à elle l'ait mise en garde. Apparemment elle avait fini de lui répondre, puisqu'elle tendit le bout de parchemin vers elle une nouvelle fois. Puis s'empressa d'y répondre.

- "Je note pour les boucles, je vais rajouter ça tout de suite, merci ! Ah et moi c'est Leïna. Tu es en quelle année ? Moi en cinquième année."

Ah oui. Effectivement, elle ne connaissait pas son nom avant et ce n'aurait peut-être pas été bête de le lui demander... Mais Leïna était trop absorbée par son livre et par son dessin pour réfléchir correctement, surtout pas avec la vieille chouette qui rôdait autour d'elles. Après avoir redonné le bout de parchemin à Cyryiel, donc, la Serdaigle reprit son dessin et y rajouta vite les dites boucles dorées à l'aide de l'encre jaune qu'elle avait sorti de son sac. Elle ajouta quelques petites teintes dorées sur sa veste et dans la barbe rousse du farfadet, puis dessous, elle écrivit "Pour Cyryiel". Leïna aimait beaucoup dessiner, mais elle avait tellement de dessins dans toute sa chambre qu'elle n'estimait pas cela nécessaire de garder celui-ci. Elle le signa tout de même dans le coin à droite, puis le tendit à sa camarade. Elle espérait lui faire plaisir, et puis après tout, elle avait utilisé son encre verte... Pas beaucoup certes, mais quand même. Alors par la même occasion, elle poussa l'encrier de Cyryiel vers elle, pour qu'elle le récupère.




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Lun 10 Mar - 18:50
Pinceaux et questionnements

Avec Leïna Styx, à la bibliothèque




Cyryiel qui était repartie dans sa lecture vit sa voisine pousser son encrier vers elle, accompagné par le dessin du farfadet. Elle qui n’avait aucun talent pour le dessin fut assez surprise, et sourit devant la petite bouille dessinée par sa camarade. Elle lut alors le parchemin

-  "Je note pour les boucles, je vais rajouter ça tout de suite, merci ! Ah et moi c'est Leïna. Tu es en quelle année ? Moi en cinquième année."

Cyryiel déchira un nouveau bout de parchemin et écrivit :

« -Je suis en sixième année. D’ailleurs, je trouve que tu dessine très bien. »

En écrivant ces mots, elle se rappela le moment où elle avait eu cette révélation. Elle n’avait jamais su dessiner quoique ce soit d’extraordinaire. mais elle s'était surtout ridiculisée à l'école primaire ou pour dessiner sa famille, elle avait fait des bâtons. Pour la carte de fête des mères, elle devait demander aux maitresses de lui dessiner les cœurs. Par contre, le bonhomme bâton, elle était devenue experte dans l’art de le dessiner. Elle allait pousser le bout de parchemin vers Leïna quand elle pensa à quelque chose.  Elle se demanda quelles autres créatures extraordinaires elle pouvait aussi dessiner.  Elle lui posa la question sur papier :

« Au fait, tu arrives à dessiner quoi d’autre que les farfadets ? »



Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Vide

MessageLes livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les livres, c'est la vie ! * Cyryiel Song

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Bibliothèque
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥