Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

No one can find the rewind button.│Proserpine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Edgar Herrison
Edgar Herrison
Messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2013



No one can find the rewind button.│Proserpine Vide

MessageNo one can find the rewind button.│Proserpine Empty
Dim 21 Juil - 2:49
And life's like an hourglass, glued to the table

La pensine était face à lui, silencieuse, brillante. Il l'avait cherché partout dans le château, mais une fois juste en face, il sentait son courage le perdre. Il voulait retirer de sa tête, rien que pour un temps, les souvenirs qui l'agressaient depuis bien trop longtemps. Il voulait y mettre fin. Ça faisait déjà un an, mais il n'arrivait toujours pas à tourner la page. Comment aurait-il pu ? Ce genre de choses  n'étaient pas facile à gérer : abandonner des idées si fortes, des souvenirs si marquant c'était laisser un bout de lui même sur le bas côté.
Il ne s'attachait pas vraiment aux sorcières qui croisaient son chemin, il les appréciait, mais les quitter ne le blesser pas aussi profondément. Il avait encore mal, là. Ah, quel doux jeune homme au cœur fragile, si les autres savaient, s'il osait au moins l'avouer que c'était plus douloureux que son sourire amusé, lorsqu'il en parlait, le laissait paraître. Il pouvait presque appeler ça son premier amour... presque, c'était sa fierté qui parlait, fierté qui n'acceptait pas qu'il ait le cœur en miette depuis si longtemps.

Il s'approcha et fit ce qu'il avait appris à faire ces derniers jours en étudiant l'objet dans les livres. Le fil argenté quitta son crane pour le contenu de la pensine. Il l'observa longuement, n'arrivant même pas à être faussement soulagé. Il s'approcha. Comment reconnaître ses souvenirs là dedans ?... Il suffisait de regarder, et si, une dernière fois ? Juste un peu...




Il était assis en face d'elle. Proserpine. Un an de plus, mais ce n'était pas grave, Neam avait rattrapé tout le retard qu'il avait quant aux matières qu'elle travaillait en ce moment, il y passait ses nuits. Tout ça pour pouvoir s’asseoir en face d'elle dans la bibliothèque et travailler... avec elle, peu de mots échangeaient, mais Neam aimait le silence de toute manière lorsqu'il était question d'étudier. Il donnait volontairement l'impression qu'il était âgé, il ne lui mentait pas, elle n'avait rien demandé, il ne faisait que tenter de se rapprocher d'elle, juste un peu...

Ça ne faisait pas longtemps qu'il l'avait remarqué, un bon mois quand même, mais... comment dire... ça avait fait tilt, il voulait la connaître, en savoir un peu plus. Il voulait qu'elle le regarde. Il s'y était mis comme à un travail, avec passion. Il n'avait pas encore réalisé qu'à la différence des demoiselles qu'il avait séduis auparavant, rien qu'un regard de sa part l'aurait rendu heureux. Il avait le béguin pour elle. Elle lui plaisait et il était jeune et courageusement obstiné. Ainsi, il ne se défila pas lorsque, pour la première fois, il s'assit face à elle, dans la bibliothèque bondée.  Orphée, attentif, lui avait laissé sa place, malencontreusement en face d'elle... et il avait ainsi commencé à se rapprocher d'elle. Oh, concrètement il ne se passait rien, Neam ne faisait que travailler, elle aussi, mais l'un en face de l'autre. Neam y veillait.

On aurait pu croire qu'être proche de la fille qui lui plaisait l'empêcherait d’aligner deux pensés cohérentes, mais il s’avérait qu'il était plus efficace, plus passionné, plus... Il ne la dérangeait jamais quand elle travaillait, mais il lui souriait, l'air de rien, parfois, lorsque malencontreusement leurs regards se croisaient. Le reste suivit tout doucement... Quelques mots, des échanges basiques et puis, un peu plus par un peu plus, ils en arrivèrent à ce moment.

« On va manger aux cuisines ? La grande salle doit être fermée maintenant... »

Il venait de ranger ses affaires, la bibliothèque était entrain de fermer, ou plutôt le regard du bibliothécaire signifiait clairement qu'il était temps de penser à quitter les lieux et il ne restait plus qu'eux deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No one can find the rewind button.│Proserpine Vide

MessageNo one can find the rewind button.│Proserpine Empty
Mer 24 Juil - 9:39


No one can find
the rewind button.