Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Over the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& créature de Poudlard



Elvis A. Oswald
Elvis A. Oswald
Messages : 10
Age : 28
Localisation : Dans les murs de Poudlard
Date d'inscription : 26/06/2016



Over the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné Vide

MessageOver the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné Empty
Mar 2 Aoû - 19:34
La vie de fantôme était intemporelle. Si cette notion était importante pour les vivants, eux, aux forces grisâtres et à l'allure transparente, ils la considéraient comme bien étrangère.

Elvis, ce matin, était donc en train de faire la sieste dans les murs d'une pièce de Poudlard. En guise de pièce, disons plutôt qu'il était plongé dans ses pensées les plus profondes, dodelinant de la tête et marmonnant d'obscures choses. Hier, ou peut-être il y avait quelques mois, il s'était incrusté dans un cours, où, de toute évidence, il était une silhouette connue.

Le jeune fantôme eut un mouvement de bouche qui aurait pu ressembler à un bâillement, même si rien, pas d'oxygène ou de fatigue ne pouvaient être ressentis par sa carcasse fantomatique. De toute façon, il avait toujours l'air crevé, tête en l'air, inattentif. La vie de fantôme paraissait drôlement inintéressante, sans rien à faire, à toujours errer dans les couloirs du château et, en réalité, Elvis s'emmerdait bien la plupart du temps. Sans devenir un esprit frappeur pour autant, il avait donc développé une certaine gamme de farces, propres à son existence de fantôme.

Parce que ouais : si il y avait quelque chose de drôlement contraignant, à la différence des vivants, c'était de ne pas pouvoir toucher, ou même manipuler la moindre petite chose. Ainsi, le match de Quidditch dans lequel il était mort avait été sa dernière occasion de toucher un balai (tant mieux, en fait). Ce qui l'attristait le plus était certainement de ne plus pouvoir faire de magie car, Moldu, c'était un des phénomènes qui le fascinait le plus. Les autres fantômes étaient chiants, ennuyants, étouffants à mourir. Il se sentait tout petit au milieu de ces gens si sérieux dans leur mort. Un esprit frappeur avait tout pour lui plaire, et plus encore, il était juste de très mauvaise compagnie.

Alors, Elvis Oswald avait décidé de squatter son bureau, décidant de faire une très mauvaise farce à son occupant dès qu'il rentrerait : voyez, les fantômes étaient peut-être translucides, mais ils avaient tout de même l'avantage de pouvoir manipuler un minimum l'air, l'eau et le feu. Cela tombait très bien : de l'air, il y en avait à revendre, ici.

Lorsque la silhouette connue pour être celle du professeur de métamorphose se montra, le petit fantôme resta au chaud dans son mur, sa tête dépassant un peu, mais, de toute façon, était cachée par tout un tas de fatras renversé par terre. Trois secondes et beaucoup de concentration plus tard, la température de la pièce avait drôlement baissé, et la plupart des copies, plume, tableaux mal accrochés et diverses affaires étaient en train de léviter. Son petit rire enfantin éclata dans la pièce, tandis qu'il s'enlevait du mur, laissant tout retomber brutalement.

« Haha ! T'es pas très ordonné, pour un professeur ! »
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Over the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné Vide

MessageOver the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné Empty
Ven 12 Aoû - 11:41
Oui, c'était exact ; Sven n'était pas très ordonné, pour un professeur.

Au bout de deux ans d'enseignement, il aurait pensé avoir trouvé des solutions pour ranger son espace de travail, mais chacune de ses tentatives s'était muée en un cuisant échec. Il y avait trop de choses à faire, et pas assez de temps dans une seule journée. Ranger entrait difficilement dans son planning.
Mais c'était bon. Sven était habitué. Il savait dans quelle pile de livres se cachait celui qu'il cherchait, et dans quel tas de parchemins se trouvait le prochain devoir à corriger. Une sorte de bordel organisé, en fait. Mais il était vrai que ça ne l'empêchait pas d'égarer certains objets ; des plumes, des mugs, sa baguette magique, même, parfois.

Cependant, son bazar était parfois accentué par les visites impromptues des habitants du château. Pas des tableaux, parce que très peu venaient se perdre dans le bureau du professeur Waltham, mais les spectres surtout. Comme celui qui venait de passer la tête par le mur, faisant sursauter Sven en même temps que ses affaires s'envolaient.

Sven poussa un  soupir ; il n'était pas en colère, juste un peu fatigué. C'est que les journées étaient longues, qu'il ne voyait pas le temps passé, et que ce genre de petites surprises lui rappelaient qu'il devrait être au lit depuis un bout de temps pour effacer ses vilaines cernes.

Cherchant sa baguette dans un tiroir pour remettre ses affaires à leur place, le fantôme eut le temps de tout laisser retomber dans un grand fracas. Un parchemin glissa sur les cheveux du professeur avant de s'écraser par terre. Ce n'était pas bien grave. Il rangerait plus tard. Il se disait toujours ça. A la place, il croisa ses bras sur son bureau et adressa un sourire au gamin.

- Elvis, c'est ça ? Sven se souvenait difficilement des noms des fantômes, mais celui-ci était un enfant, alors ça changeait la donne. J'ai, hm, en effet, des... difficultés à, comment dire, ranger ? Ce n'est pas, disons, mon point fort, en quelque sorte, si on peut l'exprimer ainsi.

Sven redresse la tasse de chocolat qui s'est renversée avec les facéties du spectre. Il décide finalement de sortir sa baguette malgré tout pour nettoyer le liquide qui s'est répandu sur les notes de cours qu'il était en train de préparer. Un sort suffit à faire sécher le parchemin, et Sven reporta à nouveau son attention sur l'enfant.

- Qu'est-ce qui vous amène ici ? C'est que, tout de même, il est tard, même pour un fantôme, pour rôder comme ça.

Il était mal placé pour parler, bien sûr, mais de toute façon, Sven se sentait toujours mal placé pour parler ; alors il fallait bien, à un moment, se lancer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Over the seas to skye ! { bureau du Pr Waltham, pv le concerné

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Bureaux du personnel
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥