Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

So tell me what you want ♦ Maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Dim 29 Mai - 22:47
Il arrivait de temps en temps qu'Evangeline reçoive des gens chez elle, mais pas des gens de la haute société, non. En dehors des réceptions et dîners organisés par la famille assez régulièrement, il était rare que les Daugherty reçoivent personnellement des gens qui ne soient pas de leur standing. Evey avait changé cela, "pour briser les préjugés de la famille", qu'elle disait. Il fallait se débarrasser de cette sale image qu'avait les Daugherty. Il y avait deux écoles : soient les gens commençaient à avoir de l'estime pour eux avec leur "ouverture d'esprit", en prenant en compte le fait que l'aîné avait épousé une créature et qu'elle-même faisait de nombreux dons ; et il y avait ceux qui commençaient à perdre de l'estime pour eux, principalement pour les mêmes raisons. Evey avait choisis de prendre le parti d'avoir l'air irréprochable aux yeux de la majorité, car quand on ne le faisait pas, on finissait soit comme les Ainsworth, soit comme les Mortimer.

Aujourd'hui donc, Evey recevait quelqu'un qui n'était ni riche ni influent. Une ou deux fois par semaine, elle acceptait de rencontrer des gens qui venaient la voir pour lui demander de faire des dons pour leurs associations, leurs organisations, leurs écoles, parfois des requêtes plus personnelles comme aider à rétablir une maison qui a complètement brûlée ou financer une jeune entreprise. Pour tout dire, c'était horriblement barbant, d'où le fait que ça arrivait rarement plus de deux fois par semaine, mais elle ne pouvait pas non plus réduire cette fréquence car elle était censée paraître "régulière" aux yeux des autres. Bien sûr, elle ne finançait pas tous les projets, il était hors de question de dilapidé sa fortune ainsi. Seuls ceux qui feraient "bien" sur les journaux étaient bons à retenir : l'orphelinat par exemple, ou pour la recherche sur du sang synthétique, ce genre de choses.

Taka, l'elfe de maison, annonça avec une révérence si basse que le front touchait le sol, que le visiteur d'aujourd'hui était arrivé et l'attendait dans le salon. La jeune femme ferma son bouquin et fit un geste de la main pour indiquer à l'elfe qu'il pouvait disposer. Evey soupira, elle espérait que son invité en vaudrait le coup aujourd'hui. Hier, elle avait reçu la visite de quelqu'un qui tenait à fonder sa propre équipe de Quidditch principalement composé d'hybrides, et elle avait sourit pendant tout l'entretien en lui assurant qu'elle le rappellerait plus tard... Alors qu'au fond elle trouvait l'idée absolument grotesque. Déjà qu'elle n'avait aucun intérêt pour le Quidditch, alors pour les hybrides qui veulent faire du Quidditch...

La jeune femme se leva de sa chaise et lissa les plis de sa robe, vérifiant dans le miroir de son bureau qu'elle était présentable avant de se diriger vers l'un des nombreux salons de la maison — celui-ci en tout cas, avait été réservé à son usage personnel. Taka avait déjà servi du thé et des biscuits au jeune homme qui était venu, et elle ne s'étonna pas de voir qu'il semblait nerveux. Elle arbora tout de suite un sourire bienveillant.

« Bonjour, et bienvenue. Je suis Evangeline Daugherty. Vous êtes ?

Elle tendit la main pour la lui serrer avant de s'asseoir en fasse de lui, une tasse de thé fumante apparaissant peu de temps après juste en face d'elle. Vraiment, elle espérait que cette entretien lui apporterait quelque chose d'intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sans-magie



Maxwell T. Northwood
Maxwell T. Northwood
Messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Jeu 2 Juin - 22:34
Si le centre ville près du Chaudron Baveur était déjà un labyrinthe, il ne fallait même pas parler des quartiers résidentiels. Je m’y aventurais rarement, faute de personnes à visiter, mais je m’y étais déjà perdu assez souvent que pour avoir prévu une large plage horaire avant le rendez-vous. J’avais donc traversé le quartier le plus normal, puis le plus perturbant, avant d’arriver enfin dans cette partie de la ville qui ressemblait à une de ces avenues où l’on concentre toutes les ambassades d’une ville. Mes parents étaient très loin d’être pauvres mais c’était le genre de maisons où l’air lui-même est saturé d’argent. Je ne savais pas trop quoi en penser. Dans les réflexions idiotes que je me fis en regardant quatre fois le numéro sur la clôture, il y avait un peu de tout ; je me demandais surtout comment je n’allais pas faire tache là dedans, et si j’aurais dû sortir le chapeau haut de forme que j’avais acheté sur une brocante et qui était honteusement utile à l’inspiration quand je décidais de me perdre dans un univers steampunk.

Je secouai la tête et remontai l’allée, trouvant un peu étrange de ne pas avoir Abigaïl à mes côtés. J’avais dû supplier ma mère de prendre le relais. Ce n’est pas qu’elle n’aimait plus ma soeur, mais je pense qu’elle était simplement intimidée par la responsabilité. J’imagine que c’est ce qui m’a fait me dire, en premier, que mes parents n’étaient peut-être pas les adultes responsables que j’aurais aimé qu’ils soient. Tout aurait été plus facile.

Prenant une grande inspiration, je frappai à la porte, pour la voir s’ouvrir sur la plus étrange des créatures que j’eus jamais vu. J’avais souvent affaire aux gobelins de la banque, pour les changements de monnaies, aussi n’était-ce pas l’apparence qui me perturbait : l’attitude faisait tout. Moi qui me pensais jusque là raide et trop poli pour les interactions sociales modernes, je dus m’avouer vaincu. Cela faisait bien trop de révérences en quelques minutes pour que je puisse suivre, malgré que j’aie essayé de tout mon coeur ; on aurait dit que l’être en était vexé, que je lui rende la pareille. Allez comprendre. J’aurais tout de même aimé que quelqu’un me laisse un guide de la politesse appropriée à chaque espèce, ça aurait rendu ma vie plus facile. Se sentir maladroit n’est pas le meilleur sentiment en entrant chez un inconnu. Ou une inconnue, plutôt. On me guida à travers la demeure et je compris que le petit bonhomme était un genre de majordome. Je me sentais de plus en plus mal à l’aise.

Il faut dire que je n’étais pas très bien renseigné. J’étais prêt à prendre toute l’aide possible, mais je ne savais pas vraiment comment formuler mes questions puisque, en vérité, j’étais plus à la recherche d’une guidance que d’une aide matérielle. Je m’en sortais bien, pourtant, mais c’était cette espèce d’impuissance devant un million de problèmes qui pousse parfois à discrètement demander la réponse à la vie dans une recherche sur internet. J’imagine que les anciens priaient, mais c’est le même résultat. J’avais besoin d’un adulte plus adulte que moi... Et je fus un tout petit peu déçu en découvrant que ma personne de référence avait sensiblement le même âge.

Je m’étais assis pour patienter mais je me levai dés l’apparition d’un autre être humain dans l’encadrement de la porte. Je ne savais pas encore dire grand chose d’elle, si ce n’était qu’on pouvait presque voir des billets papillonner autour d’elle. Ce genre de personnage est fort différent selon la situation de tous ceux que touchent leur fortune ; les riches sont souvent malheureux, de ce que je m’imagine. On n’achète pas l’affection, mais on s’en voit parfois présenter un ersatz convaincant motivé par le gain.

Me raclant la gorge, je lui serrai la main avec une fraction de seconde de retard, due à mon analyse. Je ne peux pas m’en empêcher, même si ça ne donne pas souvent grand chose de satisfaisant.

- Maxwell Northwood, enchanté. Merci de votre accueil.

Cette voix me faisait un peu bizarre - la mienne. C’était celle que je prends au téléphone pour les coups de fil administratifs. Je fis bien attention à ne me rasseoir que quand mon hôtesse le fit. Le sofa c’était un peu trop bas pour moi.

- On m’a recommandé de venir vous voir, j’ai eu vos coordonnées via l’hôpital Sainte Mangouste.

J’étais fier de moi, je n’avais pas tiqué sur ce nom ridicule. On aurait dit que je commençais à m’y faire. Je saisis la tasse de thé avec délicatesse malgré ma position quelque peu inconfortable. Avoir les genoux trop haut n’est vraiment pas pratique. J’eus un moment de silence, me demandant ce que j’étais sensé dire.

- On m’a dit que vous pourriez peut-être m’aider. Si ce n’est pas le cas, je comprendrais.

De mon point de vue, ce qui m’amenait n’était pas pressant. S’il y avait des gens qui avaient plus besoin de son aide que moi, ça ne me dérangeait pas. Je souris gentiment.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Sam 4 Juin - 12:39
« Northwood... »

Le nom était prononcé à demi-mot, il lui semblait familier. Elle se rappelait très bien d'une certaine Abigail Northwood, avec qui elle entretenait une relation des plus chaotiques. En revanche elle n'avait aucun souvenir d'un garçon Northwood, alors peut-être qu'il ne venait pas de la même famille. Il lui ressemblait pourtant, un peu, mais pour le moment mieux valait faire comme si de rien n'était.

Pour passer à autre chose, Evangeline remarqua que son invité était quelque peu incomfortable sur le canapé, et avant qu'il ne touche sa tasse elle lança un petit coup de baguette pour agrandir le meuble. C'est qu'il fallait être une bonne hôtesse en tout circonstance, bien entendu. Question de politesse. Elle sourit gentiment.

« Ils ont bien fait. Vous avez sûrement besoin de quelque chose d'important si c'est Sainte Mangouste qui vous envoie. »

Probablement un cas de maladie rare ou de recherche contre une quelconque maladie incurable, au moins c'était une bonne chose, dans le sens où si c'était assez intéressant, elle avait une occasion d'encore apparaître dans les journaux comme bienveillante. Elle but une gorgée de son thé tant qu'il était encore chaud, avant de délicatement reposé la tasse en porcelaine.

« Je vous écoute. Pourquoi avez-vous besoin d'aide ? Prenez le temps qu'il vous faudra, vous pouvez me parlez un peu de vous aussi, si ça peut vous mettre plus à l'aise... Comme vous le sentez. Tâchez d'être convaincant, plus vous y mettrez du vôtre et plus j'aurai des chances de vous aider... Sans vouloir vous mettre la pression, évidemment, quoiqu'il arrive il est rare que je refuse d'apporter mon aide à qui que ce soit. »

Ce n'était pas si rare que ça, mais les refus passaient souvent inaperçus à côté des réponses positives qui faisaient beaucoup plus de bruits, étrangement.

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sans-magie



Maxwell T. Northwood
Maxwell T. Northwood
Messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Mar 7 Juin - 22:40
L’air pensif de mon hôtesse quant à mon nom, couplé à l’âge qu’elle paraissait avoir, me faisait croire qu’elle connaissait Abby. Dans ces conditions, je ne savais pas trop si c’était une bonne idée ou pas de l’avoir laissée à la maison. D’un côté, elle aurait pu attirer de la compassion plutôt que de l’embarras, mais de l’autre... Je n’étais pas certain de vouloir l’afficher comme une bête de foire. J’avais déjà assez l’impression d’être un mendiant comme ça, alors que je n’avais pas la moindre intention de demander des fonds. Un service me semblait bien plus embêtant, comme requête.

J’eus un clignement d’yeux surpris en sentant le fauteuil grandir sous moi, suivi par un sourire que je savais gêné. Le vocabulaire du monde magique commençait à venir naturellement, mais la magie me prenait toujours par surprise et je n’arrivais pas à corriger ça. Je cachais ma honte derrière la tasse de thé, prenant une gorgée dont la longueur était mesurée sur celle qu’avait pris mademoiselle Daugherty. J’avais lu il y a longtemps que la meilleure manière d’être poli est d’imiter l’autre, c’était resté pour une raison ou une autre. Je posais ma tasse d’une manière similaire, quoique probablement moins délicate, une respiration ou deux après elle pour éviter l’effet miroir. Je calculais un peu trop les choses quand j’étais nerveux, mais jusqu’à présent ça m’avait plutôt réussi. Les apparences, c’est important. Je me redressais un peu et hochai la tête.

- D'accord...

Tâchant de prendre une voix neutre, je commençai mon exposé, faisant bien attention au niveau de vocabulaire que j'utilisais.

- Il y a un an, ma soeur s’est lancé un sort d’oubli, qu’elle a raté. Son état mental est... instable depuis, ce qui nécessite de fréquentes visites à l’hôpital. Elle n’a pas vraiment besoin de soins médicaux à temps plein, donc c’est moi qui m’en occupe.

J’avais un peu de mal à me dire que ça faisait déjà un an. Heureusement, j’étais trop pris par le personnage que je devais jouer pour avoir un vrai pincement au coeur.

- Jusqu’à présent, nous habitons dans le monde moldu, mais on m’a dit assez récemment que si elle était mieux entourée et dans son élément elle aurait peut-être plus de chances de retrouver un peu de ses facultés... J’envisage de déménager, seulement je n’ai pas la moindre idée du point de départ dans les démarches. J’ai essayé de m’adresser au Ministère, la liste d’attente des services d’aide est très longue. J’ai la possibilité d’obtenir un budget de mes parents pour gérer les choses correctement, le problème se situe dans les personnes à qui m’adresser. Vous avez l’air de connaître beaucoup de monde.

C’était tout de suite plus digne que de ramper pour de l’argent, que ce soit en livres sterling ou en gallions, j’espérais que j’avais été clair. Je n’avais pas envie d’en dire beaucoup plus que ça sans questions précises, de peur de dire quelque chose de travers et de contredire un mensonge futur, et je ne savais même pas si elle allait m’aider. Je n’avais pas à donner de détails à une inconnue à moins d’y trouver un avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Dim 10 Juil - 12:49

Evangeline du reprendre une gorgée de thé quand Maxwell parla de l'état de sourire, pas particulièrement parce qu'elle avait soif, mais parce qu'elle était en train de cacher un sourire rempli de malice. Ses yeux exprimèrent immédiatement une lueur d'intérêt. Ce n'était tout de même pas rien, Abigail Northwood, la fille si parfaite — après elle bien sûr, celle par qui les gens étaient impressionnés au vu du statut de son sang par les accomplissements qu'elle avait fait et dont tout le monde savait qu'elle irait loin... Cette même Abigail s'était jeté un sort d'oubliette à cause d'un chagrin d'amour, et raté en plus de ça.

Il y avait un proverbe qui disait que la vengeance était un plat qui se mange froid, et Evey ne put s'empêcher de se féliciter elle-même d'avoir eu autant de patience et de voir une de ses ennemies en si mauvaise posture, car sa situation était, il faut le dire, assez pathétique. Et le mieux dans tout ça, c'est que c'était elle qui serait peut-être capable de faire changer les choses. Pour un peu, elle en rirait, l'ironie de la situation était tellement satisfaisante, tellement jouissive.

Abigail Northwood était handicapée, et si jamais elle guérissait, elle lui serait redevable à vie.

Reposant sa tasse sur la table basse avec un air faussement songeur, et laissant un silence suffisamment long pour faire stresser le jeune homme en face d'elle, la jeune femme se décida enfin à parler.

« En clair, vous avez besoin d'un logement au plus tôt. Votre soeur a-t-elle besoin de traitement particulier qui nécessiterait, disons, des constructions particulières ? Je suppose que, dans tous les cas, si elle est instable, le mieux pour vous serait d'être au plus près de l'hôpital. »

Evangeline fit apparait du papier et une plume et commença à rédiger une lettre.

« J'ai quelques amis au ministères qui devraient pouvoir vous trouver quelque chose rapidement. Nous verrons bien ce qu'ils peuvent faire. Si jamais le logement est un peu trop cher, je complèterai ce qu'il vous manque. A dire vrai, vu l'ampleur du problème, je pensais que vous m'auriez plutôt demandé un apport financier pour des recherches sur le cas de votre soeur, un logement n'est pas grand chose à côté. Enfin, quand on sait jouer de ses connections. »

Et des connections, c'est ce qui faisait tout dans la haute société. Si besoin, elle graisserait la patte de quelques personnes, mais il fallait qu'elle mène ce projet à bien. Elle avait hâte que les gens de sa promotion lise dans les journaux qu'elle avait aidé personnellement Abigail. Une fois la lettre rédigée, elle la fit sceller avec les armoiries de sa famille et envoyer Taka la faire attacher à son hiboux personnel, avant de se retourner vers son visiteur avec un sourire.

« La réponse devrait prendre à peine quelques jours. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sans-magie



Maxwell T. Northwood
Maxwell T. Northwood
Messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Sam 17 Sep - 18:13
Le silence était pesant, mais je n’avais pas grand chose à perdre. Au pire, Abby et moi, on ferait du camping. Je n’avais pas l’habitude de me départir de mon confort habituel mais, dans tous les cas, vivre dans le monde magique serait probablement horrible alors quel que soit le niveau de vie qu’on mènerait les choses seraient difficiles.

Évidemment, je fus tout de même soulagé d’entre une réponse qui semblait plutôt positive. Enfin, une porte ouverte ; j’avais l’impression que mes méninges se retrouvaient noyées dans une relaxation encore malvenue, causée par le manque d’habitude. J’avais l’habitude qu’on me refuse un peu tout, ces temps-ci.

- J’ai... Je...

Envolée, l’éloquence soigneusement préparée. J’aurais eu bien besoin d’un bol d’air frais, mais je ne pus que prendre une grande respiration là où j’étais.

- Être près de l’hôpital serait bien. Je n’ai pas besoin de grand chose, même un studio conviendrait, j’aimerais juste qu’il y ait un endroit où je puisse la laisser en sécurité si je dois sortir et la laisser seule.

C’était un luxe que je n’avais plus depuis longtemps. Je ne savais pas si Abigail aurait été capable d’ouvrir une fenêtre, mais je ne voulais pas prendre le risque ; j’avais été en sa présence continue depuis plus d’un an maintenant. Je me disais que, peut-être, la magie pouvait m’offrir quelque chose comme un parc pour enfant amélioré. Ce serait un peu ridicule, mais on n’était plus à ça près. Peut-être que s’il y avait des améliorations je pourrais même chercher un travail...?

Avec tout ça, j’étais un peu distrait, et je mis un moment à répondre à la question. Les problèmes d’argent me passaient un peu au dessus de la tête, mes parents n’en manquaient pas et je n’avais jamais eu besoin d’y faire attention pour quoi que ce soit : je ne voyais rien d’autre. J’aurais peut-être dû y réfléchir à l’avance, mais j’ai une fâcheuse tendance à prendre un but à la fois.

- Je ne pense pas. Mais... Qu’est-ce que vous souhaitez en retour ?

Cette fille ne faisait pas de la charité, si ? Je ne pensais pas avoir l’air désespéré, surtout que je n’avais même pas mentionné ne pas être capable de faire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Sam 1 Oct - 17:04

Evangeline sourit légèrement, elle avait manifestement fait forte impression pour que ce garçon se retrouve muet comme une carpe. Il faut dire que ça n'était pas souvent qu'elle disait oui à un projet et qu'elle jouait de ses relations et de sa fortune pour qu'il soit mené à bien, mais celui-ci vaudrait totalement le coup. Il y avait un goût de vengeance dans cette petite victoire qui lui fit un bien fou.

« Ce que je souhaite en retour ? Voyons, rien du tout. Tenez-moi au courant de l'état de votre soeur, ce sera bien suffisant. »

Elle avait, après tout, des parts de marché bien placé dans des entreprises influentes et qui n'étaient pas près de faire faillite, comme des élevages de crabes de feu dont les pierres étaient très prisées. Comme quoi, tant qu'on avait une fortune de base, il suffisait juste ensuite de bien l'investir pour en récolter les fruits sans bouger de sa chaise. Utiliser une partie de cette fortune pour se faire bien voir dans la société était un maigre coût.

« Oh, il n'y a pas de raison pour que votre soeur ne se sente pas en sécurité. Si vous avez peur de la laisser seule pourquoi ne pas faire appelle à une infirmière à domicile ? »

Evidemment, ça n'était pas pratique, ça impliquait avoir un étranger à la maison tout le temps, mais c'était encore ce qu'il y avait de mieux s'il voulait être sûr qu'il n'arrive rien à sa soeur. Ce qui était dans son intérêt aussi après tout, il ne fallait pas qu'Abigail meurt.

« Sans vouloir être indiscrète, dans quoi est-ce que vous travaillez ? Ne serait-ce pas plus simple pour vous de travailler à domicile dans ces conditions ? »

Pas qu'elle puisse y faire grand chose dans ces cas-là, mais sûrement, il devait y avoir un moyen.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


So tell me what you want ♦ Maxwell Vide

MessageSo tell me what you want ♦ Maxwell Empty
Revenir en haut Aller en bas

So tell me what you want ♦ Maxwell

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les quartiers résidentiels :: Hauts de Merlin
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥