Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Dim 20 Mar - 10:00
La grande évasion


Sven avait de grosses cernes sous les yeux ; il y avait beaucoup trop de travail en cette période de l'année, avec le milieu de la période scolaire qui venait tout juste de passer. Et les copies s'entassaient, sans qu'il ne trouve toujours le temps de les corriger, surtout avec les élèves qui venaient le voir et le questionne pile quand il se décidait à se mettre au travail.Ceci dit, il ne pouvait pas se laisser décourager ; le directeur l'avait embauché l'an dernier, c'était pour qu'il se montre efficace.
Aussi, lorsque les élèves entrèrent pour assister au cours, Sven rangea promptement les parchemins qui ensevelissaient son bureau et récupéra ses notes pour l'exercice du jour.

- Bonjour à vous, enfin je veux dire, il est déjà 14h, j'espère que vous avez bien mangé. Le cours d'aujourd'hui devrait vous amuser peut-être, enfin j'espère, vous voyez.

Sven, d'un coup de baguette, traça trois dessins maladroits au tableau ; une tour grossière, une cage, te une pièce sans porte ni fenêtre, à la perspective douteuse.

- Passez mes talents artistiques je vous prie. Il toussota. Oui, donc, aujourd'hui, nous parlons des grandes évasions sorcières. Pas que je compte vous voir finir en prison loin de là mais, imaginons, si vous devenez auror, et que la situation tourne mal, peut-être que... peut-être que vous vous souviendrez de ce cours ? Enfin, qu'est-ce que je dis, c'est prétentieux...

Ses cours étaient toujours un peu prétentieux, puisqu'il les concevait de sorte à ce qu'ils puissent être utiles aux élèves à l'avenir. Il ignorait si c'était la bonne approche, mais bon, l'an passé, les élèves avaient validés leurs examens, n'est-ce pas ?
Sven pointa la tour de sa baguette.

- Je vais vous conter trois évasions célèbres. La première concerne un sorcier qui fut retenu sur le toit d'une tour pendant plusieurs années bien que l'histoire n'ait pas retenu son crime. Un jour, las de dormir sous la pluie et de frissonner de froid à cause des vents, il décide qu'il est grand temps de s'enfuir. Par chance, ce sorcier était assez doué pour faire un peu de magie sans baguette, mais comment partir du haut d'une tour sans être un animagus à forme d'oiseau ? Et bien, le sorcier eut l'ingénieuse idée de se transformer en un joli bijoux étincelant, de sorte à attirer l'attention des pies du bois voisin. Celles-ci intéressées, elles l'emportèrent et le déposèrent dans la forêt où il retrouva sa véritable apparence. En revanche, malheureusement pour lui, il mourut rapidement perdu au milieu de nulle part. Il ne savait pas transplaner.

Une bien triste fin, à n'en pas douter. Même si cet homme était sans doute un criminel, personne ne méritait de mourir n'est-ce pas ?

- La seconde est celle d'un chercheur d'objets ensorcelés, un archéologue de la magie en quelque sorte, qui fut capturé par un clan sorcier vivant en ermitage. Enfermé dans une cage, il semblait difficile d'envisager une évasion. Cependant, il eut l'idée d'enterrer l'écuelle dans laquelle on lui servait sa maigre pitance, et se transforma en celle-ci. Aussi, lorsqu'on remarqua sa disparition et qu'on ouvrit la cage, il n'eut plus qu'à reprendre sa forme et courir à toute vitesse. Bien qu'une fois de plus cela s'acheva tragiquement, puisque arrivé au bord d'un ravin, il voulut transformer ses bras en ailes pour voler, et ne réussit jamais à retrouver sa forme originelle suite à cela. Cet homme garda ses ailes jusqu'à sa mort.

Sven eut un petit rire nerveux. Il avait toujours de la peine en évoquant ce pauvre sorcier. Mais c'était important d'en parler : il fallait que les élèves comprennent qu'on ne plaisante pas avec les métamorphoses, parce qu'on n'est pas toujours certain de pouvoir retrouver son état initial.

- Et, du coup, et bien, le devoir du jour, c'est que... et bien, ce serait bien que vous imaginiez ce que vous auriez fait dans la même situation que ces hommes. J'ai confiance en votre imagination et vos connaissance des métamorphoses. Prenez votre temps.

Le professeur leur adressa un sourire confiant, et écrivit la consigne au tableau pour aider les petites têtes.




Marche à suivre


Thème ? La grande évasion
Dates ? Du 20/03/16 au 03/04/16
Limite ϟ 20 lignes maximum
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Le professeur vous a donné deux exemples de célèbres évasions sorcières dans l'histoire du monde magique. Il vous demande à présent d'imaginer ce que vous feriez si vous-mêmes étiez enfermés quelque part et deviez user de la métamorphose pour vous évader. Vous avez le choix entre deux situations de départ : au sommet d'une tour, et dans une cage au coeur de la forêt. La transformation totale en un animale n'est pas possible étant donné que cela relèverait de l'animagus. Soyez imaginatifs !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Dim 20 Mar - 11:48

P. Astrid Morgan a écrit:
Mettons que je suis enfermée dans une cage comme dans le deuxième exemple.

M'est avis que je métamorphoserai les barreaux en glaçons, comme ça soit il serait plus simple de les briser, soit ils finiraient par fondre. Sans compter que ça peut très bien servir à désaltérer et rafraîchir, un bout de glaçon à mâcher ou suçoter.

Évidemment, pour que ça marche, il faudrait qu'il n'y ait personne aux alentours. Si le sorcier a pu enterrer sa gamelle en tout discrétion, j'imagine qu'il y a eu des heures où il était sans surveillance, et j'imagine que les gardes suivaient des heures de pointe régulières. J'étudierai ce schéma pour savoir quel serait le moment le plus judicieux pour m'évader.

Et comme je saurai très certainement transplaner, je le ferai. Au pire, je suis au milieu d'une forêt. Je me fabriquerai un balai de fortune avec des feuilles sèches et du bois et je volerai loin d'ici. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Dim 20 Mar - 11:55

Kelsey Andrews a écrit:
Et bien... Etant Cracmolle je suppose que je resterai condamnée à être enfermée pour une raison que j'ignore ? Mais sinon...

Eh bien si j'étais enfermée dans une cage en pleine forêt, j'utiliserai un sort de Sucramentos. Non seulement la cage se briserai plus facilement, mais ça me ferait aussi des vivres voir de la monnaie d'échange pour ces barbares parce que je suppose que ça change de la viande et puis, ça se conserve mieux quand même.
Je pourrai même m'en servir comme arme avec un peu plus de transfiguration, ou comme appât pour des animaux sauvages, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Dim 20 Mar - 12:01

Galatea Waltham a écrit:
Kaum dan rèponsse, jutilisrè mès sheveuh poure mévadé. Kom jen è bôcou, è kil son lon, jeu lè trensformerè peuti ta peuti an korde a traisser, sil leuh fo juserè maime deu mé vètmens. Poui avek là pière jeu créeurai 1 anno poure i akroché la korde é enfun jeu mévaderè.
Cè tun jeu denfan.

PS : Jeu tèm Papa ♥
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Lucas Onlay
Lucas Onlay
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 05/10/2015



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Dim 20 Mar - 22:15
Lucas Onlay a écrit:
Je maîtrise pour le moment peu de sortilèges ( 6 dont 1 seul de métamorphose... : Avifors). Depuis peu je suis capable de réussir Avifors sur des petits objets, un sortilège de métamorphose pour transformer un objet en oiseau. Bon, il dure encore très peu de temps...Mais assez pour tromper mes geôliers, j'observerai d'abord le comportement de ceux-ci. J'essayerai de détecter les détails qui les font se disputer entre eux. Par exemple, la qualité de nourriture servie, je demanderai à celui qui m'amène mon repas si le sien est bien meilleur, si ce n'est pas le cas, je lui dirai de revenir demain comme chaque jour avec les autres , et que le soucis sera réglé. Il ne me croirait sans doute pas mais la faim le tiraillant il reviendra avec d'autres. Quelques secondes avant, j'aurai transformé avec ma baguette cachée dans une poche de veste magique ( un peu comme les sacs contenant tout), papa en a une, je pense qu'il me la prêterait en voyage, les feuilles des arbres en oiseaux. Affamé, le clan sorcier tentera de les récupérer sans s'occuper de moi. Je transformerai alors mes barreaux en petits oiseaux, je quitterai la cage dans le chaos du clan en courant, mes transformations ne dépassant pas les quatre minutes. Une fois devant le ravin, j'enlèverai la grande veste de papa et y attacherai plein de bouts de bois tout autour. Ensuite je transformerai les bouts de bois en oiseaux avec Avifors après m'y être solidement attaché avec la ceinture de la veste sauterai dans le ravin et le parachute improvisé que j'aurai fait ralentira ma chute.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Lun 21 Mar - 19:25
Thomas Walter a écrit:
Problématique : Si j'étais bloqué en haut d'une tour, comment m'échapperais-je en utilisant la métamorphose ?

La métamorphose est une matière utilisée en de nombreuses situations diverses et variées depuis toujours. Même bloqué dans la plus haute des tours, la métamorphose pourrait se révéler utile, voire indispensable.

En effet, dans une telle situation d'urgence, les solutions pour s'échapper sont moindres. Cependant, je transporte toujours sur moi un mouchoir à divers motifs (j'ai tendance à me salir facilement en mangeant, et ce mouchoir est très utile dans ces moments là). Si je me retrouvais là haut, je pense que j'agrandirais beaucoup grâce à un Engorgio le mouchoir, puis je le solidifierais à l'aide de sortilèges — je le ferais ensuite voler grâce à un Wingardium Leviosa ou un Locomotor, puisque je n'ai hélas pas le sort magique qui ensorcelle les balais et tapis. EDIT : Ou alors, je le transformerais tout simplement en tapis ! Et si je n'ai pas mon mouchoir, alors j'utiliserais un... Mes vêtements !

Aussi ce mouchoir deviendrait un tapis volant comme on en trouve beaucoup en Arabie-Saoudite. Ça serait démentiel !
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Lysandre C. Hamilton
Lysandre C. Hamilton
Messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2016



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Lun 21 Mar - 20:56
Lysandre Candice Hamilton-Bourgeois a écrit:
Choix numéro deux.  Si j’étais prisonnière dans une cage au milieu d’une forêt.

Plusieurs options, dans ce cas, seraient envisageables. À la manière des films d’espions moldus, je pourrais métamorphoser mon rouge à lèvres en un quelconque couteau et, donc, prendre le temps de scier les barreaux. Mais le mot clé – « temps » – dit tout. Si je suis coincée là, ce n’est pas sans raison. Une tribu quelconque m’attend peut-être pour me servir au repas de dix-neuf heures, par exemple, donc je dois me dépêcher. Alors, j’utiliserai un sortilège qui changera les barreaux ( ceux face à moi, pour éviter la chute du haut de la cage ) en cordes souples. En effet, je n’ai pas le temps de briser quoi que ce soit ou d’attendre une quelconque modification non-magique, du coup je n’aurai qu’à me faufiler entre ces dernières et fuir.

Considérant que je ne sais pas encore transplaner, je devrai me débrouiller pour sortir le plus rapidement possible de la forêt. Dans l’idéal, je devrais trouver une rivière et la suivre ; c’est ce qu’ils disent de faire dans ces cas-là. Mais le long de ma « promenade » , je devrai tout de même me nourrir et c’est pour ça que j’emploierai des sors dans le genre de sucramentos pour transformer des baies qui ne me semblent pas comestibles – ou des plantes – en sucrerie, ce qui devrait m’assurer une survie minimum si, en plus, je peux boire de l’eau de la rivière que j’aurai fait chauffer à l’aide d’un incendio. Si je croise de quelconques ennemis ( pas nécessairement humains ), j’utiliserai le sort ducklifors pour les transformer en canard ( il paraît que nous pouvons manger la langue des canards, donc il s’agirait d’une source non négligeable de nourriture ). Dans les faits, je devrais m’en sortir, à un moment donné, en un morceau. Deux, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Sam 26 Mar - 10:52
Oliver Nicolson a écrit:
Si j'étais enfermé dans une cage au beau milieu d'une forêt, comment pourrais je m'évader en usant de métamorphose ?

Plissage des yeux de concentration. C'est dur. Déjà, comment diable pourrais je me trouver enfermé dans une cage au beau milieu d'une forêt ? Je suis incapable de faire du mal à une fleur ! Mais soit. Avec mon niveau ras les pâquerettes en magie, je ne suis pas sûr à cent pour cent de quitter cette cage, à moins que j'arrive à apitoyer mes gardiens. Oui voilà, je prendrais une tête d'abruti pour les apitoyer, ils finiront bien par me relâcher ! Sauf que ça ne suffit pas au prof ça.
Bien. Imaginons un temps soit peu que je sois un as en matière de magie et particulièrement en métamorphose -tout de même pas assez pour jouer aux animagi-; je pourrais... métamorphoser la cage grâce au sortilège Duro ! Mais ce ne serait pas tout. Parce que je ne suis pas abruti pour avantager mes adversaires. Du coup je lancerais alors un Defodio bien placé dans les dents de cette cage et BIM ! Je pourrais chantonner le moldu ''libéré délivré'' et m'enfuir à toute jambes.

Après, pour survivre dans la forêt, cela devrait être dans mes capacités. Si je ne suis pas poursuivi par mes gardiens, je pourrais essayer de prendre de la hauteur, repérer une quelconque forme de civilisation ou mieux, trouver un clan de centaures ! Je suis sûr qu'ils accepteraient de m'indiquer le groupement d'êtres humains le plus proche et qu'ils évitent soigneusement. De toute façon le prof s'en fiche qu'on survive en forêt non ?
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Sam 26 Mar - 18:43
Citation :
Si j'étais enfermé en haut d'une tour, j'utilisais une valeur sûre : la même méthode que Gandalf. Dans le Seigneur des Anneaux, lorsque Saroman l'isole tout en haut de sa tour, Gandalf est sauvé par les aigles. Moi j'ai encore mieux, j'ai Ikki. Mon phénix viendra me sauver, et je n'aurais pas eu besoin d'utiliser la magie. Comme les phénix sont réputés forts, il pourra me porter loin de tout ça et tout finira bien.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Sam 26 Mar - 18:44
Citation :
Enfermé dans une cage au coeur de la forêt, si par miracle je réussis à utiliser la magie, je transforme ma petite cuillère en pelle. Je pense qu'on me donnera une petite cuillère pour manger, non ?
Ensuite je commence à creuser sous la cage. Bon, ça risque d'être vachement long et pas très discret, mais j'ai pas plus d'idées que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
Survivant du royarcèlement



Perseus Kashirin
Perseus Kashirin
Messages : 304
Date d'inscription : 13/08/2015



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Sam 26 Mar - 20:15
Perseus Kashirin a écrit:
Soit. Si j'étais prisonnier dans une cage, au milieu de la forêt, et que j'étais surveillé, comment ferais-je pour m'échapper ?
En partant du principe que la cage ne soit pas rigoureusement nettoyée, ce dont je doute, je tâcherais de trouver des pierres plates, des cailloux, ou même les pignons d'une pomme de pin. En m'inspirant de l'or de farfadet - qui s'évanouit au bout de quelques heures -, j'utiliserais la métamorphose pour enduire les objets que j'aurai trouvé d'un revêtement doré, et éventuellement les alourdir. De plus, c'est une supercherie facile à cacher : si jamais un geôlier vient à m'interrompre, je pourrais aisément cacher ces objets de petite taille dans mes vêtements ou sous terre. Enfin, sauf s'ils viennent pour me tuer : mais dans ce cas-là, toute cette machination n'aurait plus aucune importance.

Après quoi, je marchanderais ma liberté contre ces faux morceaux d'or. Même les sorciers les plus archaïques trouvent un intérêt à de l'or : et n'importe quel gobelin sera capable de voir que ça n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
cyclope-pathe



Ben Whitsett
Ben Whitsett
Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2014



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Jeu 31 Mar - 0:35
Ben Whitsett a écrit:
Si je me trouvais contre mon gré enfermé au sommet d'une tour, deux cas de figure me semblent possibles. Dans celui où j'ai accès à l'extérieur par une quelconque ouverture, j'userai d'un sortilège qui me changerai en disamare, ce petit fruit sec en forme d'hélice double que l'on voit tomber des érables. J'attendrai qu'un coup de vent m'emporte pour me faire virevolter hors de ma prison. Sitôt que je toucherai le sol il me suffira de reprendre forme humaine. Si au contraire je me trouve dans un espace clos, je m'ensorcèlerai pour me donner la figure, depuis l'apparence jusqu'à l'odeur, d'un mort. Ceux qui me tiennent prisonnier se résoudront à m'évacuer et je n'aurai qu'à attendre le moment propice à fuir.

Merci de nous donner ce genre de cours, professeur Waltham. Je ne cherche pas à faire du zèle, vous savez. Je pense sincèrement que ces connaissances nous seront profitables. Bien sûr je doute que qui que ce soit dans cette classe puisse un jour se retrouver à Azkaban, les probabilités qu'un futur criminel sorte des murs de cette école me semblent fort basses.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Lun 4 Avr - 11:56
Les résultats que vous connaissez déjà.

Meilleur copie
Thomas Walter : Optimal
Un devoir d'une grande qualité, comme toujours. Félicitations.

P. Astrid Morgan : Effort Exceptionnel
C'est très ingénieux mademoiselle, vous mêlez la survie à l'échappatoire. Le détail des sorts employés aurait été le bienvenu.
Galatea Waltham : Acceptable
C'est évidemment une bonne idée, mais l'absence de sort cité et... l'orthographe... vous empêche d'obtenir une note plus élevée à mon grand regret.
Lucas Onlay : Effort Exceptionnel
C'est un devoir très travaillé, félicitations.
Louis O'Connor : Acceptable
Le devoir est très cours et peu compréhensible dans sa première partie, mais utiliser votre phénix est une idée astucieuse que vous auriez pu développer davantage.
Peony Kite : Acceptable
Votre devoir manque de longueur, de détails et de références aux sortilèges employés, mais votre idée n'est pas mauvaise dans son ensemble.
Perseus Kashirin : Effort Exceptionnel
Une idée de la plus grande originalité. Des précisions sur les sorts auraient été les bienvenues toutefois.

Kelsey Andrews : Effort Exceptionnel
L'idée est intéressante, et citer un sort est une bonne idée. Votre statut de cracmol ne vous empêche rien d'être aussi vive d'esprit que les autres sorcières, ne l'oubliez jamais.
Lysandre C. Hamilton : Optimal
Beaucoup de détails et de sorts cités sans perdre la cohérence du tout, excellent devoir.
Ben Whitsett : Effort Exceptionnel
Votre idée est très intéressante, mais nécessiterait plus de détails dans l'usage des sortilèges.

Olivier Nicolson : Effort Exceptionnel
Beaucoup d'idées et de références, bien que je les ai pas toutes comprises ; cependant, demander de l'aide aux centaures est particulièrement périlleux.



+30  points pour Serpentard
+15  points pour Gryffondor
+5  points pour Poufsouffle
+15  points pour Serdaigle

payé
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Vide

Messagecours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16 Empty
Revenir en haut Aller en bas

cours 9 - années 1 à 7 - la grande évasion - 20/03/16 au 03/04/16

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥