Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

rhythm emotion - Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Jeu 21 Jan - 21:54
Peony observait son harmonica, cette pauvre chose, posé sur ses jambes croisées. Assis par terre contre un mur du septième étage, il se focalisait sur cet objet miséreux qu'il traînait avec lui depuis cinq ans déjà. Il se souvenait l'avoir acheté dans une brocante moldue, peu avant son premier départ pour Poudlard, quelque part vers le mois de juin. C'était peu cher, un peu usé, et facile à utiliser d'après son ancien propriétaire, un jeune comme lui qui en avait sans doute eu marre de jouer sur cette antiquité.
Peony pouvait le comprendre. Lui non plus, il n'était pas très amoureux de cet harmonica. Seulement, c'était un compromis, une forme de compensation d'un manque. Il avait toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument. Seulement, son père n'avait jamais eu les moyens de lui offrir des cours de musique, et sa mère n'avait jamais daigné trouver intéressant de dépenser ses gallions durement gagnés dans ce genre d'activités.

Pourtant, Peony devait l'avouer, il se sentait comme sur le point de trahir son vieil harmonica. Il était animé du même sentiment que ces enfants qui changeaient de peluche préférée, un beau matin : ils regardaient l'ancienne avec de la pitié et de l'affection dans les yeux, et la nouvelle avec envie et culpabilité.

Portant l'harmonica à ses lèvres, Peony y joua quelques notes. C'était une mélodie très simpliste, qui agaçait toute la salle commune chaque fois qu'il se mettait à la produire. Il n'y pouvait rien : son répertoire était atrocement limité. Et, sans internet à Poudlard, il était un peu difficile de se fournir de nouvelles partitions.

Il s'arrêta et rangea son maigre instrument dans sa poche. Il entendait des pas. Ce n'était pas si étonnant, considérant qu'il était assis dans le couloir, et que les couloirs, par définition, sous-entendait du passage. Mais, pourtant, en levant le nez, il crut apercevoir son nouveau mentor un peu plus loin. Peony fit un signe de main.

- Oliver ?

Mieux valait s'assurer de ne pas apostropher la mauvaise personne. Parce que cette personne, c'était la cause de son réent divorce avec son harmonica. Il était violoniste, et pas mauvais bougre. Il s'appelait Oliver, et avait accepté d'enseigner à Peony lorsque celui-ci le lui avait demandé. De là à savoir si leur premier cours se montrerait concluent, il ne restait qu'à tenter.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Dim 24 Jan - 11:03
Musique !
  • ft. Peony
  • salle sur demande

À ses heures perdues, celles qu'il n'occupait pas à lire ou dessiner des plans d'excursions dans la forêt interdite, ou tout simplement à appliquer ceux là, Oliver joue du violon. Autant dire qu'il n'en joue pas souvent. Mais il fait en sorte d'en jouer régulièrement, puisque c'est un art qui s'entretient. Parce qu'il a déjà des cales sur les doigts et les muscles engourdis par l'étrange tenue de l'instrument. Enfant, il en avait souffert, jusqu'à s'en mordre les lèvres jusqu'au sang. Mais soucieux de ressembler à sa mère qui jouait à merveille, il avait continué de déchirer ses lèvres sans se plaindre. Ho, certains jours il avait tout envoyé en l'air, et s'en allait en pleurnichant, tant l'exercice le fatiguait. Mais il recommençait, vaille que vaille. Il avait appris à jouer des morceaux soigneusement choisit par sa mère, et dont il oubliait généralement les noms. Mais il connaissait ses notes, les cordes, l'archer. D'ailleurs, il en avait reçu un neuf de sa mère, ayant massacré le précédent sur un morceau un peu trop passionné. Et il s'imaginait bien que cet archer là ne ferait pas non plus long feu.
Soigneusement rangé dans son étui, contre le violon, Oliver transportait son instrument avec délicatesse. Parce que s'il était un peu beaucoup bourrin sur les bords, il prenait soin de ses quelques trésors. Même s'il risquait de livrer en pâture son précieux instrument. À un quasi inconnu. Qui voulait apprendre la musique, enfin le violon. Oliver d'âme charitable n'avait pas pu refuser. Et puis ce type là n'avait pas l'air d'être une brute stupide, alors il tenterait le coup. C'était une leçon test. La première fois qu'il lui avait demandé, Oliver avait haussé un sourcil. Pas de prétention, plutôt d'amusement. Combien de temps tiendrait il face à la rigueur du violon ? Le rouquin n'avait pas encore pris les paris, il attendrait de voir comment se comporterait son élève avec l'instrument.
Le rendez vous avait été fixé au septième étage, et appréhendant le couloir glacial, Oliver s'était emmitouflé dans une bonne grosse veste surmonté d'une écharpe à plusieurs tours, ne laissant visible que ses yeux et sa tignasse en bataille. Autant dire qu'il ne ressemblait pas à grand chose. Et qu'il avait froid. Alors il pressait le pas, puisqu'il risquait d'arriver en retard.

Il voyait un peu plus loin une grande silhouette qui agitait la main en l'apostrophant, et il se dépêchait encore un peu pour arriver en face de son ''élève''. C'était bizarre d'employer ce mot là.

Salut ! Je suis un peu en retard. On se met à l'abri ? Ça caille dans ce couloir !

D'ailleurs, il valait mieux se dépêcher, parce que même si son étui était étanche, il ne pouvait pas maintenir l'instrument à température idéale, ce qui risquait d'assécher le bois et de rendre les cordes assez rigides pour qu'elles se brisent facilement.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Dim 24 Jan - 14:20
Peony jeta un regard quelque peu surpris sur son nouveau professeur. Il avait, en effet, rarement fait face à une écharpe aussi grosse. Sans les yeux et les cheveux dépassant du tout, Peony ne l'aurait certainement jamais reconnu. Était-il frileux ? En habitant les dortoirs de Serpentard, Peony avait pris l'habitude de l'humidité. Les Poufsouffle vivaient dans les cachots aussi, pourtant, mais Oliver n'avait pas dû prendre le plis. Peut-être. Allez savoir.

- Nan, nan, t'es pas en r'tard, d'toute façon l'temps d'monter les escaliers, c'est normal.

Quand on vivait dans les sous-sols du château, forcément, on n'avait pas tellement l'habitude de grimper jusqu'au septième étage. On n'y pratiquait aucun cours, alors aucune raison de s'y rendre couramment. Et les tours d'astronomie ou de divination, honnêtement, tout le monde savait comment ça se passait : on partait très en avance, pour être sûr de ne pas avoir à monter les marches trop vite.
En un sens, Peony admirait les élèves de Serdaigle et Gryffondor, qui avait à escalader le château plusieurs fois par jour. Il aurait demandé à changer de maison au bout de trois jours, lui.

Peony jeta un coup d'oeil à l'étui à instrument que portait Oliver. Forcément. Ce n'était pas un vulgaire harmonica, il fallait le protéger, ce violon. Peony pouvait se permettre de fourrer son petit compagnon au fond de son sac de cours, mais ce n'était pas ce que faisaient les vrais musiciens avec leurs outils.
En quelque sorte, Peony était bien content qu'une voix, ça soit toujours avec soi. Son principal outil était toujours à disposition. Sauf en cas de rhume.

- Hm, oui, on va entrer, confirma l'adolescent. Il m'semble qu'il faut penser à la même chose. Une salle de musique avec du chauffage, ça t'convient ? Peut-être que l'château sera assez cool pour nous fournir des instruments, qu'j'abîme pas le tien avec mes bêtises.

Il n'avait jamais utilisé la salle sur demande en quatre ans, alors il n'était pas très au point sur son fonctionnement, pour être honnête. Il espérait par ailleurs que son mentor soit u peu plus au flair, histoire de gagner du temps. Sinon, ils risquaient de devoir pas mal marcher devant le mur, sans grand résultat.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Dim 24 Jan - 22:54
Musique !
  • ft. Peony
  • salle sur demande

Oliver avait toujours eu à l'égard des Serpentards une certaine défiance. Parce que sa grand mère en avait été, et que sa grand mère était un véritable dragon ne jurant que par Serpentard, et éventuellement Serdaigle. Mais ça c'était juste pour ne pas se faire virer de chez la mère du rouquin. Mais il n'empêche que sa grand mère, et quelques rencontres auparavant l'avait un brin refroidi quand aux verts. Refroidi... En étant dans le couloir glacial. Il a l'esprit tourné vers les jeux de mots cet enfant ! Passons. Mettant de côté ses hésitations, il voulait juste accélérer la cadence, parce qu'il avait froid.

Par la barbe de Merlin, j'espère vraiment que la salle est chauffée, je ne resterais pas dix minutes de plus dans ce truc.

Serrant son étui contre lui, il mordillait sa lèvre sous son écharpe pour réprimer un grelottement. Oliver n'aimait pas le froid, comme l'eau. Le comble pour un anglais n'est ce pas ? Il appréciait la fraîcheur d'une forêt, ou l'eau glaciale d'une rivière, certes. Mais pour le reste, c'était une autre affaire. Peony éleva la voix, l'extirpant de ses pensées.

Il m'semble qu'il faut penser à la même chose. Une salle de musique avec du chauffage, ça t'convient ? Peut-être que l'château sera assez cool pour nous fournir des instruments, qu'j'abîme pas le tien avec mes bêtises.

Oliver n'avait pas vraiment remarqué cet accent traînant, mais ils n'avaient pas échangé beaucoup, ils se rencontraient à nouveau en quelque sorte. Par contre, la salle sur demande, il en savait un peu plus. Enfin, pas qu'il y soit déjà aller, plutôt l'expérience de sa mère, qui s'y était rendu plusieurs fois dans sa jeunesse. Il lui avait posé plusieurs questions dessus, et malicieusement, elle lui avait répondu qu'il ferait son expérience tout seul. Mais elle avait bien voulu lui souffler un petit renseignement. Y penser assez fort pour qu'elle devienne importante. Soufflant dans son écharpe pour réchauffer son nez, il se rapprochait de Peony pour que ses paroles soient à peu près audible.

Tu as raison, enfin je crois. Donc une salle de musique chaude, et des instruments. Une salle de musique chaude et des instruments, parce qu'on est en train de se peler sévère et que tu veux absolument apprendre la musique... On a froid nom d'un troll !

Plusieurs fois il marmonnait ces phrases, en espérant que ça fonctionne, en marchant un peu le long du mur, comptant plusieurs fois le nombre de portes. Parfois le bruit des escaliers qui changeaient de positions le perturbait, et il regardait avec attention si ce n'était pas la fameuse porte. Soudain, il sursauta, en tendant le bras vers une porte.

Là, là ! Ça a changé je crois bien !

Au passage, il avait bavouillé contre son écharpe, ce qui était passablement désagréable. Il priait donc pour que la salle soit vraiment apparue, sinon, ils iraient ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Jeu 28 Jan - 21:25
Peony claque des doigts de contentement, lorsque son nouveau mentor s'avéra connaître le fonctionnement de la salle sur demande. A celui qui avait dit qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même, Peony adressait une délicieuse contradiction. Les autres aussi pouvaient se montrer utiles, quand ils y mettaient du leur. Il fallait seulement se fier aux bonnes personnes. Et Oliver était une bonne personne. C'était totalement arbitraire comme jugement, mais Peony assumait. Oliver avait bonne bouille, jouait du violon, et daignait lui enseigner : ce ne pouvait pas être le genre de type qu'on range dans les mauvais bougres.

La porte apparaissant, Peony se tint devant droit comme une tour, mains sur les hanches, particulièrement fier de leur premier ouvrage. Ils tenaient le bon bout. Tentant de se montrer amical à la manière des autres gens, Peony tapota l'épaule d'Oliver.

- C'est du bon boulot, maître. J'vais ouvrir ça avant qu'tu gèles sur place. Vous êtes beaucoup d'frileux à Poufsouffle ?

Kelsey le lui avait dit : le meilleur moyen de s'entendre avec les gens, c'était de s'intéresser à eux, et pas seulement à sa propre petite personne. Peony apprenait, lentement mais sûrement. Et maladroitement. Les intérêts des autres, ça demeurait un peu obscure. Par exemple, quel intérêt Oliver tirait d'apprendre le violon à Peony ? C'était une question que se posait le garçon de Serpentard en ouvrant la porte.

La porte poussée, Peony put s'apercevoir qu'Oliver avait vraiment bien réussi son coup. Ils n'auraient pas pu espérer mieux. La pièce était plutôt spacieuse, chauffée, avec divers instruments que Peony était incapable de reconnaître empilés sur des étagères. Peony fut impressionné.

- Woooh, tu crois qu'il y a un violon là d'dans ? La dernière fois qu'j'ai vu un orchestre à la télé chez mon père j'ai pas su différencier quoi qu'ce soit.

En même temps, quand on savait qu'on différenciait un hautbois d’une clarinette à cause d'un petit embout, ou quelque chose comme ça... Pour quelqu'un qui n'avait touché qu'à un harmonica de toute sa vie, forcément, c'était un peu ténébreux comme domaine.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Dim 31 Jan - 15:50
Musique !
  • ft. Peony
  • salle sur demande

Sa mère l'avait prévenu; la salle sur demande était facétieuse, et lorsqu'elle vous ouvrait sa porte, il fallait jouer au loto immédiatement. Blague à part, Oliver n'aimant pas les gens d'argent de toute façon, il continuait de grelotter en espérant très sincèrement que c'était jour de chance aujourd'hui. Et dans un frottement de pierre et craquement de bois, il lâcha un petit ''wooow'' de contentement. Il aurait pu sauter de joie, mais il serait un peu passé pour un idiot auprès de son ''élève'' (god, le terme ne lui plaisait toujours pas). Et quoi de pire pour démarrer une leçon ? Passer pour un idiot, exactement. Il sentait -malgré les épaisseurs de ses pulls- que Peony tapotait son épaule de contentement, sentiment partagé donc. En revanche, il semblait plus à l'aise que lui dans le rapport prof-élève, contrairement au rouquin, qui fronçait les sourcils en entendant le ''maître''. Déjà parce que ce semblant d'autorité qu'on lui accordait lui déplaisait, et puis parce qu'avec son esprit mal tourné... Il avait l'impression d'être un pervers tout terrain depuis que Kelsey l'avait insulté à la suite de leur duel. Bon, il l'avait cherché, mais elle aussi non ? Dans tout les cas, il fallait vraiment qu'il explique à Peony que ça ne lui plaisait pas. En attendant, il s'engouffrait le plus vite possible dans la salle, pour se réchauffer un peu.

Des frileux à Pouffsoufle ? Je ne sais pas, tout le monde est un peu frileux non ? Et puis ce couloir c'est une horreur, on se les pèle vraiment, non ?

Sentant son corps s'adapter de mieux en mieux à la chaleur de la pièce, il posa sur une chaise son étui et enlevait doucement son écharpe, puis sa cape épaisse. Ses yeux ne perdaient pas de temps, et détaillaient tout les instruments rangés dans la pièce. Il y en avait de toutes les formes, toutes les sortes. Et puis pas en mauvais état ! S'il n'était pas un grand mélomane, juste assez persévérant pour jouer du violon correctement, il savait à peu près reconnaître des instruments de bonne qualité. Les cuivres brillaient, le bois des violons, contrebasses, guitares et autres cordes semblait bien entretenu également. Après s'être débarrassé de ses couches de vêtements désormais inutiles, Oliver un brin plus léger s'approchait des étagères pour voir de plus près les petites merveilles de cette salle.

C'est génial ! Il y a tout un orchestre là dedans, et même plus ! Tu n'auras même pas besoin de prendre mon violon, ce sera plus simple pour les leçons !

Là par contre, il trépignait de joie, la salle fabuleuse le fascinait littéralement. Avec un peu de chance, les instruments devaient être déjà accordés. C'est son petit frère qui aurait été ravi de venir avec eux. Contrairement à son aîné, il n'avait aucune persévérance, mais un don. C'est sans rougir qu'il pouvait se définir comme virtuose, et sans grande difficulté qu'il apprenait d'un autre instrument que de sa flûte traversière. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour essayer et rattraper son frère au violon par exemple.

Doucement, Oliver attrapait un violon sur l'étagère. Léger, de taille moyenne, c'était l'idéal pour commencer, un son harmonieux et un instrument pas trop lourd pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Et oh, merveille, lorsque le rouquin faisait glisser l'archer sur les cordes, un son doux et juste se fit entendre. Ils pourraient commencer plus rapidement, puisque le violon était accordé. Se tournant vers Peony, il lui tendait l'instrument avec un grand sourire.

Je te laisse découvrir l'instrument sans te donner d'indication, comme ça tu es un peu plus libre de faire ce qu'il te plaît ! Moi je vais accorder le mien, et puis on pourra commencer d'accord ?

Toujours en souriant, Oliver se tournait vers son étui à lui, qu'il ouvrait rapidement pour attraper son violon à lui. Un peu abîmé par le temps, il était un peu plus grand que celui de Peony, et surtout un peu plus ''fait'' aux mains et manières du roux. L'archer par contre, était flambant neuf. Le précédent s'était brisé sur du Mozart, mort honorable donc. En quelques minutes, il l'avait accordé, habitué à le faire.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Lun 1 Fév - 21:27
Peony haussa les épaules, mains dans les poches. Il n'avait pas spécialement froid, lui. Après cinq ans d'internat dans ce château, il était relativement habitué aux courants d'air à chaque détour de couloir. Et puis, il était écossais. Le nord, la pluie, l'humidité, il était né avec. Avoir un caractère frileux dans ces conditions aurait été un peu ridicule, et surtout désagréable. Peut-être qu'Oliver venait du sud ? Il y avait peut-être plus de soleil, dans le sud. Peony n'y était jamais vraiment descendu, alors il n'en savait trop rien. Et à passer l'année à Poudlard, il n'était pas très au fait de la météo, puisqu'il n'y avait ni journal moldu, ni télévision, dans le coin.

Lorsque son mentor lui fourra un violon dans les mains, Peony dût admettre qu'il ne savait pas vraiment quoi en fait. Il tenait l'archer et l'instrument, bras ballants et indécis. Du coup, dans un premier temps, il choisit d'observer Oliver, mais ce n'était pas vraiment très formateur, puisqu'il était surtout occupé à accorder son propre violon. Échauffer une voix avait l'air tellement moins galère, pensait-il en chanteur de longue date.

- Euh, Oliver ? T'es sûr que j'peux faire n'importe quoi ? J'ai vraiment jamais toucher d'instrument d'ma vie tu sais, même pas pour un cours initiative ou quoi qu'ce soit. J'ai juste tapé sur un triangle ou utilisé des claves, ou p't-être un tambourin, quand j'étais à l'école primaire, mais franchement c'est tout.

Et puis, il fallait être honnête, Peony flippait vachement plus de casser un violon que son harmonica. C'était coûteux un violon, même si celui-là était généreusement offert par la salle sur demande. Ouais, il fallait se dire ça : c'était un violon imaginaire qui ne coûtait rien à personne, donc autant se faire la main dessus. Et puis, dans le pire des cas.... il emprunterait de l'argent à Perseus. Encore une fois. Combien il lui devait, déjà ?

Bon, il fallait se lancer du coup. C'était lui qu'il l'avait voulu, après tout, apprendre le violon. C'était pas le moment de se défiler ; sinon, Kelsey allait encore lui gueuler dessus parce qu'il n'était pas assez.... assez quelque chose. Et Astrid aussi lui crierait dessus, parce qu'il aurait perdu du temps inutilement. Tout le monde lui criait tout le temps dessus en fait, c'était blasant.

- Faudra pas l'regretter hein, si tu deviens sourd. Faudra vraiment pas l'regretter.

Et, temps qu'il s'en sentait encore l'envie, Peony frotta l'archer contre les cordes, ce qui produisit le son le plus atroce qu'il avait entendu de la vie. Il disait quoi, le proverbe ? Le chemin est long est sinueux ?
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Mer 3 Fév - 18:10
Musique !
  • ft. Peony
  • salle sur demande


Faudra pas l'regretter hein, si tu deviens sourd. Faudra vraiment pas l'regretter.

Il l'avait pourtant prévenu, nom d'un troll ! À mi-chemin entre un cri de bébé mandragore et d'une fille à qui on vient de tirer les cheveux, le son émis par le violon de Peony était le comble de l'ignominie. Il en avait fait sursauter Oliver, qui avait resserré ses doigts sur le manche de violon, et s'était pincé avec une corde. Mais dans ses doigts, plus assez de sensibilité pour souffrir d'une si petite douleur. Se tournant doucement, affichant son éternel sourire banal du sorcier qui veut se socialiser, il se plaçait face à Peony, en prenant garde de maintenir une certaine distance.

Hum, quand je disais découvrir l'instrument, ce n'était pas forcément tenter d'en tirer un quelconque son, plutôt observer le bois, les cordes, ou essayer de le placer correctement. Mais qu'importe !

Raclant sa gorge, il réfléchissait à ce qu'il pouvait dire. Il n'avait jamais réellement joué au professeur, et n'en avait pas eu d'autre que sa chère mère. Donc il essayait de se remémorer les techniques d'apprentissages dont elle avait usé face à lui. Il se souvenait d'un long et ennuyeux discours sur la construction de l'instrument, et préférait épargner le serpentard. Il allait lui expliquer des basiques, et puis le faire essayer. Posant sur une chaise son violon, avec la plus grande délicatesse possible, il s'approchait de son élève et récupérait l'instrument.

Je te l'emprunte cinq minutes, et après c'est toi qui fais ! Donc déjà, pour jouer d'un instrument, tu dois à peu près comprendre comment il est. C'est à dire un coffre, qui est une grosse partie mais assez creuse, le manche, et la tête ! à mesure qu'il parlait, sa main gauche montrait du doigt les différentes parties. Et bien évidemment, la partie qui a servit à me torturer les oreilles tout à l'heure, les cordes. Il y en a quatre, qui a vide font les notes, sol, ré, la, mi. Tu connais tes gammes ? Sinon ce n'est pas grave, enfin si un peu, mais ça s'apprend facilement !

Pour illustrer son propos, il cala le violon correctement et fit sonner les quatre cordes en récitant leur nom au fur et à mesure. Même si c'était très simple comme son, un peu plus harmonieux tout de même que ce qu'avait fait Peony.

Après, pour faire d'autres notes, il faut les pincer, mais on verra ça plus tard ! Pour le moment, je vais te montrer comment tenir ton violon. Joignant le geste à la parole, il calait le violon correctement. Tu vois, tu dois l'incliner un peu comme ça, mais pas trop, sinon tu risques de ne pas frotter toutes les cordes ! Et ton archer, tu le tiens comme ça, bien dans ta paume, mais pas trop pour ne pas l'abîmer ou ''gêner'' le son.

Attendant quelques secondes que Peony analyse un peu, il lui tendait enfin l'instrument.

À toi !

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Dim 7 Fév - 20:55
A la tête que tira Oliver, Peony comprit très rapidement que ce n'était pas juste son imagination : sa découverte de l'instrument était réellement un désastre. En même temps, visiblement, il avait compris l'idée de son mentor de travers. Pas de sa faute : les instructions n'étaient pas assez précise. Qu'est-ce qu'il disait le proverbe déjà ? Il n'y avait pas de mauvais élève, mais des mauvaises façons d'enseigner ? Ou alors il l'avait juste inventé. Ou c'était la réplique phare d'un des livres fétiches de Kelsey. Il n'arrivait plus à se souvenir.

Mais loin d'incriminer Oliver de reproches, parce que de toute façon ça aurait été inutile et surtout inutilement fatigant, Peony le regarda le lui prendre le violon des mains et lui donner quelques instruments de bases. Il lui semblait vaguement avoir déjà entendu ces petits conseils à la télévision, mais comme il n'y prêtait pas une oreille très attentive à l'époque, il n'avait pas vraiment retenu tout ça. Et maintenant, le but du jeu, c'était d'imiter.
Récupérant l'instrument des mains de son professeur, Peony tenta d'imiter la position et de tenir l'archer à peu près correctement, attendant l'aval du professionnel pour stabiliser le tout et tenter de mémoriser la bonne position.

- Et ben, c'quand même foutrement plus compliqué qu'd'utiliser un harmonica. Et ouais c'bon, j'ai la théorie musicale, l'solfège, appelle ça comme tu veux. C'est la pratique qui coince. Les cours d'musique c'est trop cher pour mes parents et ici j'm'investis dans la chorale, et d'toute façon l'club de musique existe pas alors bon...

Ceci dit, si maintenant il tenait le violon à peu près correctement, il n'osait pas réitérer sa tentative d'émettre une note. Il avait déjà violé les tympans d'Oliver une première fois, il n'allait peut-être pas recommencer. Si son mentor devenait sourd, il pouvait dire adieu à son apprentissage, et ça lui aurait fortement déplu de voir ce projet avorté dans l'oeuf.
Du coup, pendant qu'Oliver finissait de régler ce qu'il y avait à régler sur son propre violon, Peony fit tourner le sien dans tous les sens. Enfin, celui de la salle sur demande. Et il tenta de tenir un peu la conversation.

- Dis moi grand maître, quand est-ce que t'as appris à jouer ? Ou auprès d'qui ? Enfin, ça c'est passé comment quoi ? T'as d'autres musiciens dans ta famille ? Moi ma mère sait même pas différencier une flûte d'un piano alors...

Bon, d'accord, il exagérait un tout petit peu. Mais il n'était pas très loin de la vérité. La seule musique que sa mère écoutait, c'était celle que diffusait la radio sorcière entre deux bulletins d'informations de la plus haute importance sur l'économie du monde magique et le résultat des ventes de baguettes du Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Sam 13 Fév - 15:07
Musique !
  • ft. Peony
  • salle sur demande


Tandis que son élève récupérait l'instrument, Oliver s'était retourné pour se saisir du sien, et vérifier ce qu'il aurait pu éventuellement oublier. Vieille habitude, mais en même temps, son frère prenait un malin plaisir, quand ils étaient plus jeunes, à désaccorder le violon du rouquin dès qu'il avait un moment d'inattention. Mais tout de suite après, il posait l'instrument. Il avait envie de jouer, mais ce n'était pas le moment, il devait aider son élève.

Et ben, c'quand même foutrement plus compliqué qu'd'utiliser un harmonica. Et ouais c'bon, j'ai la théorie musicale, l'solfège, appelle ça comme tu veux. C'est la pratique qui coince. Les cours d'musique c'est trop cher pour mes parents et ici j'm'investis dans la chorale, et d'toute façon l'club de musique existe pas alors bon...

S'il était musicien, Oliver ne se souvenait pas un jour avoir mis les pieds à la chorale. Pas vraiment son truc, et puis le chant nécessitait beaucoup de souffle. Et il n'en avait pas. Il aurait tout aussi bien pu accompagner au violon, mais là encore pas la patience. Déjà qu'il ne se supportait pas lui même, toujours déçu de sa façon de jouer, alors s'il fallait s'accorder avec d'autres... Non, très peu pour lui. Et puis on ne l'avait jamais vraiment sonné pour qu'il rejoigne la chorale. Ce qui l'arrangeait assez.

Je ne savais pas que tu jouais de l'harmonica ! Ça doit être compliqué aussi comme instrument, enfin j'ai jamais essayé, mais bon. Tu me montreras ?

Voyant son élève qui attendait sans trop vouloir lui demander, il posait son archer, que machinalement, il faisait tourner entre ses doigts. Mauvaise habitude, puisqu'il le faisait parfois tomber, au risque de le déchirer.

Dis moi grand maître, quand est-ce que t'as appris à jouer ? Ou auprès d'qui ? Enfin, ça c'est passé comment quoi ? T'as d'autres musiciens dans ta famille ? Moi ma mère sait même pas différencier une flûte d'un piano alors...

Oliver sursautait, et marmonnait un petit m'appelle pas grand maître c'est gênant.
Et finalement il récupérait son violon, pour le caler sur son épaule, avec une extrême lenteur, incitant son élève à l'imiter.

J'ai commencé le violon quand j'avais la taille pour en tenir un petit, je devais avoir six sept ans à tout péter. Au départ c'était vraiment laborieux, parce que l'instrument était quand même trop grand pour moi, et puis fatiguant, tu te lasses vite quand t'es gamin. C'est ma mère qui me l'a appris. Elle joue aussi de la flûte traversière, comme mon petit frère, et...

Il essayait de se rappeler d'autres instruments que sa mère faisait tourner avec la plus grande aisance entre ses doigts. À défaut d'une baguette, qu'elle n'utilisait jamais.

Certainement autre chose, mais elle nous a appris ces deux instruments.

Et mon père jouait du piano, je m'en souviens, il me prenait sur ses genoux pour m'apprendre les touches. Mais j'ai du les oublier, je n'ai jamais retouché de piano depuis. Ma mère a explosé l'instrument quand il est parti, et c'est l'une des rares fois où je l'ai vue en colère.

C'est dommage, ça fait du bien de se détendre en jouant, on a l'impression de pratiquer une magie particulière et apaisante, enfin, c'est comme ça que je le vis. Bon du coup, tu vas jouer ta première vraie note ! Je te montre et tu essaies d'accord ?

Ce ne serait pas trop compliqué à faire, et puis il lui expliquait tout en attrapant son archer convenablement dans sa main libre.

Le manche repose dans ta paume comme ça, tu dois être capable de faire bouger tes doigts, sans toucher les cordes. Pour une première note, tu vas juste caresser une corde, au choix ! donc tu n'appuies pas comme un bourrin, tu risques de déchirer ton archer.

Appuyant doucement l'objet sur une corde, il frottait lentement, créant un son simple et long, pas assez puissant pour casser le tympan de qui que ce soit.

À toi !

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Mer 17 Fév - 20:58
Peony émit un sifflement d'admiration. Et bien, et bien. Pour le coup, il était issu d'une sacrée famille de musiciens, le petit Oliver. Il cachait bien son jeu, emmitouflé dans sa grosse écharpe et l'air un peu silencieux. Bon, peut-être que pour les gens avec une éducation musicale, avec une mère et un frère musicien n'était pas grand chose, mais à ses yeux à lui, c'était déjà énorme. Ce n'étaient clairement pas ses parents à lui qui avaient le moindre don dans ce domaine. Quoique, son père étant bon farceur, il serait sans doute capable de se défendre en affirmant être champion de batterie sur casserole ou virtuose du piano sur verres à pieds.

Peony poussa une mèche derrière son oreille pour libérer un peu sa vue et imita la posture du grand maître. C'était quand même foutrement pas facile à tenir, un engin pareil. Laisser reposer le manche, mais pas toucher les cordes, et glisser, mais ne pas appuyer.... ? Ouais, non, fichu, il était persuadé d'avoir déjà oublié une consigne en cours de route.

- J'te corrige Oliver, y'a rien d'compliqué dans un harmonica à côté d'ton instrument diabolique. Comment tu veux tenir sans toucher et appuyer sans appuyer ou... ou je sais déjà plus quoi ?

Pour le coup, pas de soucis, il était prêt à lui jouer autant d'harmonica qu'il le voulait, même si son répertoire était un brin limité. Sa technique n'était pas parfaite parce qu'li n'était pas très amoureux de cet instrument mais quand même, c'était vachement plus gérable que ça. Le violon. Peony grimaça. La note d'Oliver était parfaite, mais lui, il avait le sentiment que ça allait se transformer en désastre.

- Tu sais grand maître, j'crois qu'c'est encore un peu tôt pour moi, et puis sans doute pour tes oreilles aussi. T'es sûr qu'tu veux que je me lance ?

Non parce que bon, il ne voyait pas une grosse différence pour le moment avec sa précédente tentative. Il n'avait ni le sentiment de mieux comprendre l'instrument, ni celui de comprendre par quel bout prendre l'archer.
Enfin bon, hein. Quand il faut il faut. Peony prit une grande inspiration, ce qui n'était pas très difficile lorsqu'on était habitué à chanter, et tenta de frotter les cordes.
Et, wouw, ce que le son était atroce. Une porte qui grince aurait fait ça plus harmonieusement.

Peony baissa les bras dans un immense soupir et haussa les épaules.

- L'violon m'aime pas Oliver, j'crois bien. Quand j'le touche on dirait qu'il pleure ou crie au viol ou j'n'sais trop quoi de dramatique.

Bon, Peony n'était pas super super doué pour les images, les figures de style, et tout. Mais le son qu'il avait produit n'avait absolument pas besoin d'être illustré tant il avait été hideux.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


rhythm emotion - Oliver Vide

Messagerhythm emotion - Oliver Empty
Revenir en haut Aller en bas

rhythm emotion - Oliver

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Septième étage :: Salle sur Demande
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥