Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
| poufsouffle 1189 pts | serpentard 918 pts | serdaigle 661 pts | gryffondor 612 pts |
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l'unité 203 pts | ligue des sorciers 223 pts |
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| | le guide de création du personnage ϟ | |
| PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 22:58 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
Je sais, je sais. Vous êtes en train de vous dire, en tombant par hasard, ou non, sur le forum Wiggenweld, que ici ça a l'air vraiment trop bien - et vous n'avez pas tort ! Mais bon, il y a beaucoup de choses nouvelles, beaucoup de couleurs, pas mal de trésors à découvrir et ça vous perd peut-être un peu. On a décidé de vous simplifier la vie dans un guide compact pour créer votre personnage, avec toutes les infos contextuelles essentielles ! Voilà la table des matières ♥ ϟ Explications générales du monde magique anglais
ϟ Vivre à Londres ϟ Travailler dans le monde magique ϟ Vivre et/ou travailler à Poudlard ϟ Explications générales de la scolarité à Poudlard
ϟ L'enfance magique typique ϟ La scolarité à Poudlard ϟ La vie à Poudlard (et le règlement intérieur) ϟ Notes sur le château ϟ Questions de pureté du sang, dons et origines
ϟ Les sorciers humains, la pureté du sang et les dons ϟ Les créatures et hybrides ϟ Les cracmols et moldus ϟ Appartenance politique
ϟ L'Unité ϟ La Ligue des Sorciers
ϟ Liens utiles
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| | | PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 23:01 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
Vous vous posez des questions sur l’univers ? On va essayer d’en tracer une image la plus précise possible ! C’est que, sur Wiggenweld, on y a pas mal réfléchi. Quelques précisions d’emblée : ϟ Wiggenweld est un univers parallèle, les bases sont les mêmes mais le contexte social et politique d’Harry Potter est fort différent - parfois on bidouille un peu le canon, on vous demande d’accepter nos excentricités ϟ Beaucoup de points sont ajustables en discutant avec le staff. Envie d’un métier qui n’est pas sur la liste ? Tant que c’est raisonnable et bien construit on peut en parler ! Le contexte en pratique La situation politique de l’univers de Wiggenweld est plutôt compliquée, mais pour la saisir il faut d’abord se pencher sur les racines du monde. En effet, tout découle de la manière dont les gens vivent et construisent leur propre histoire : vous pouvez très bien jouer un personnage assez peu impliqué dans l'avenir de la communauté, parce qu’à peu près toutes les situations sont jouables ! On vous propose donc de commencer par tracer les contours du contexte concret, lieux et ambiances Il a été décidé que la majorité de la vie sorcière anglaise se concentrerait sur Londres, dans la partie cachée de la ville, ainsi que sur Pré-au-Lard. Bien sûr, avec les déplacements faciles et rapides comme le transplanage (à partir de 16 ans), les portoloins, le magicobus et la poudre de cheminette, les sorciers peuvent habiter un peu n’importe où et travailler quand même à la capitale, mais l’idée est de faciliter les rencontres inRP ! Les lieux les mieux définis et les plus utilisés de l’Angleterre sorcière se trouvent donc à Londres, et il est conseillé d’avoir des raisons de s’y rendre pour pouvoir trouver des lieux communs avec de potentiels partenaires de RP :3 La ville côté magique est divisée en plusieurs quartiers, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels, et il a quelques endroits propres à Wiggenweld qu’on vous propose de découvrir ! Londres pour y vivre Le Londres magique, tel que nous l'avons conçu, est composé de quatre quartiers résidentiels. Ces quatre quartiers ont chacun leurs caractéristiques, et leurs différences vous permettront d'avoir le lieu idéal pour votre personnage ! Voici donc un descriptif un peu plus détaillé. Royaume Solus Lieu ϟ Au Nord du Londres Magique. Type de fréquentation ϟ Principalement des Créatures, ou des fanboys/fangirls des créatures. Quelques hybrides, aussi. Description ϟ Le Royaume Solus est un quartier tout récent, fondé suite à un caprice saugrenu du Prince Solus, un être de l’eau qui refusait de se mêler au peuple sorcier et qui maintenant règne en maître sur ce nouvel endroit. Quartier tout nouveau, son apparence est particulière et originale, parsemé de beaucoup de maisons et un grand lac se trouve au milieu pour les créatures de l'eau. Il est autrement peuplé de créatures en grandes variétés et l'ambiance y est vivante, assez animée. Même s'il y a souvent quelques altercations. Évènements notables ϟ Les passages du Prince Solus sont assez épiques, puisqu'il finit toujours par crier ou essayer de faire condamner quelqu'un. Les Hauts de Merlin Lieu ϟ Au Sud, sur une colline magiquement créée et qui surplombe le Londres magique. Type de fréquentation ϟ Les nobles, les bourgeois, les sang-purs - enfin bref, les riches et les frimeurs. Description ϟ Les Hauts de Merlin est le quartier pour les riches, entre guillemets. Les sorciers les plus fortunés sont installés ici et ne manquent pas de confort, habitant dans des appartements et des maisons somptueuses légèrement surélevées. Bien sûr, l'ambiance n'est pas très bonne, ils sont bien trop riches et occupés à leur travail pour se mêler aux autres, et préfèrent être bien au chaud chez eux, dorlotés par leurs elfes de maison. Évènements notables ϟ Lors d'une crise de ménage, une maison a explosé. Depuis, rien de bien notable. Bourg la Fantasque Lieu ϟ A l'Est du Londres Magique, près des espaces verts. Type de fréquentation ϟ Les artistes, les gens simples, les hybrides, bref, les hippies. Description ϟ C'est un quartier particulier, considéré comme le quartier bohème. Principalement peuplé d'artistes en tout genre, les maisons ont l'air de sortir tout droit du Moyen-Âge, mais chacune est unique puisque les habitants les personnalisent avec ce qu'ils ont. Quartier chaleureux, tout le monde s'entraide ici et tout le monde se connaît. L'esprit de communauté y est très présent et est le point fort du quartier. Évènements notables ϟ Des feux de joie sont allumés presque tous les soirs d'été. Le but du jeu, c'est de boire une potion qui empêche la combustion et de traverser le bûcher - sacrée épreuve de courage ! Quartier Maëva Lieu ϟ A l'Ouest du Londres Magique, accessible via une ruelle dérobée. Type de fréquentation ϟ Les gens normaux (enfin, vous me direz !). Description ϟ Le Quartier Maëva est le quartier pour les sorciers ordinaires, gagnant moyennement leur vie. Les maisons et les appartements sont typiques de celles de Londres, fabriqués en briques rouges et collés les unes aux autres. L'ambiance est celle d'un voisinage classique, on se dit bonjour quand on sort de chez soi et on invite les gens à prendre le thé quelques fois. Évènements notables ϟ Pas grand chose, si ce n'est que, enfin, ils sont sensés dans ce quartier. Londres pour y travailler Une autre composante importante de la vie de votre personnage (ou de ses parents !), c’est le travail. Chacun a normalement une activité, même si le système a beaucoup d’aises grâce à la magie et que personne n’est laissé à la rue il est important de remplir ses journées ! La majorité des emplois sorciers sont disponibles à Londres ou dans les environs, à quelques exceptions près. Il est également possible pour les sorciers de travailler dans le monde moldu, mais il faut être capable de passer pour entièrement humain - ce ne sera pas le cas de certains hybrides. On vous a compilé une petite (ok, longue) liste des possibilités. Petit bonus, ça vous indique aussi où votre personnage doit se rendre pour telle ou telle chose, et à qui vous adresser - Non en fait c’est trop long:
Ste Mangouste ϟ Accueil, Salon de thé, boutique de l'hôpital & général Secrétaires d'accueil ϟ Accueillent les patients (ou les visiteurs), se chargent de l'aspect administratif, prise des rendez-vous et autres choses du genre. Vendeur à la boutique de l'hôpital ϟ Tient la caisse et se charge de réassortir régulièrement le magasin. Serveur au salon de thé de l'hôpital ϟ Servent différentes sortes de thé et de pâtisseries que des elfes de maison préparent. Guérisseurs ϟ Ce sont les médecins du monde magique. Il y a des spécialistes dans beaucoup de domaines, certains sont potionistes, d'autres s'occupent des blessures par sortilèges, etc. Guérisseurs-en-chef ϟ Ce sont les responsables des différents services, ils ont beaucoup de responsabilités et tranchent les questions difficiles. Guérisseurs stagiaires ϟ Ce sont les guérisseurs en formation, qui ont surtout pour tâche le soin quotidien des malades et l'administration des traitements. Selon la spécialisation, la formation dure plus ou moins longtemps. Les différents services Service des accidents matériels ϟ C'est le service généralement le plus rempli, qui traite rapidement tous types de blessures non magiques : chutes en balai volant, morsures de théière ensorcelée, ou malheureuses rencontres avec le monstrueux livre des monstres. Service des blessures par créatures vivantes ϟ C'est dans ce service que sont traités toutes les blessures dues à des créatures, d'une piqûre empoisonnée à la morsure d'un loup-garou. Service des virus et microbes magiques ϟ On y traite les maladies magiques, ou les maladies moldues qui ont muté au contact de la magie. Service d'empoisonnement par potions et plantes ϟ On y traite les empoisonnements, ou les effets secondaires de plantes et potions, qu'ils aient été absorbés volontairement ou par accident. Service de pathologie des sortilèges ϟ C'est le service chargé de traiter les sortilèges qui ont mal tournés, les problèmes de santé dus à la magie noire ou à des artefacts, ou encore les transplanages ratés. Le Chemin de Traverse ϟ Gérant du Chaudron Baveur ϟ Il/elle tient le bar, s'occupe des réservations, de la gestion en général mais aussi des comptes. Serveurs du Chaudron Baveur ϟ Ils/elles servent les boissons et repas aux consommateurs, et s'occupent du nettoyage de la salle du restaurant. Cuisiniers du Chaudron Baveur ϟ Ils/elles préparent les plats servis dans le restaurant. Hommes/femmes de chambre du Chaudron Baveur ϟ Ils/elles s'occupent de la propreté des chambres. Gérant de la boutique de baguettes Ollivander ϟ Il fabrique des baguettes magiques et les vend dans sa boutique. Gérant de la boutique L'Apothicaire ϟ Il vend des ingrédients de potions, généralement assez communs mais en grande quantité. Gérant de la boutique de brocante ϟ Il rachète de vieux objets (généralement magiques) à ceux qui n'en veulent plus, et les met en vente pour eux avec une petite marge de bénéfice. Gérant de la boutique de robe d'occasion ϟ Il vend des vêtements sorciers de seconde main, parfois très anciens (le tissu sorcier est résistant) ; il y en a de très beaux comme de très, très laids. Gérant de la boutique de baguettes de seconde main ϟ Il revend des baguettes magiques qui ont déjà été liées à un sorcier (souvent décédé). Les baguettes sont généralement capricieuse, mais avec de la chance, les gens y trouvent la leur pour beaucoup moins cher qu'une neuve. Gérant de l'animalerie Eeylops, au Royaume du Hibou ϟ Il vend des hiboux, de nombreuses races différentes, ainsi que tout l'équipement nécessaire pour en prendre soin. Gérant de la boutique Fleury & Bott ϟ C'est le libraire du chemin de traverse, qui vend des grimoires mais aussi des romans et un peu toutes sortes de livres. Gérant de la boutique Madame Guipure ϟ C'est le fournisseur officiel de la plupart des uniformes - Poudlard, Sainte Mangouste, les Aurors etc - mais on peut aussi y trouver des vêtements sorciers pour tous les jours. Gérant du Magasin de chaudrons ϟ Il vend des chaudrons. Gérant du Magasin d'Accessoire de Quidditch ϟ Il vend des balais volants de toutes sortes (sportifs, citadins, etc) ainsi que toutes sortes d'équipements de jeu ou de voyage. Gérant de l'animalerie la Ménagerie Magique ϟ Il vend toutes sortes d'animaux de compagnie, du chat au boursouf en passant par des lapins et des vivets dorés. Maison d'Édition Obscurus Books ϟ On y publie des livres sorciers, plutôt sérieux et scolaires. Maison d'Édition Whizzard Books ϟ On y publie des livres sorciers, mais dans un genre plus léger, divertissant. Gérant de la Papeterie Scribbulus ϟ On y vend du parchemin, de l'encre et des plumes, ainsi que toutes leurs variantes, de l'encre invisible à la plume à papote. Gérant de la boutique Pirouette & Badin ϟ Il vent des farces et attrapes magiques. Gérant de la boutique Tissard & Brodette ϟ Il tient la boutique de vêtements la plus huppée du Chemin de Traverse, où l'on trouve des habits très chic. Glacier ϟ Il vend des crèmes glacées, dont certains parfums sont magiques. Imprimeur ϟ Il imprime des livres, tracs, affiches et autres choses du genre, parfois magiquement animés. Barbier ϟ Il coupe des barbes, c'est un métier très important quand on voit la mode de la barbe longue chez les vieux sorciers. Fleuriste ϟ Il vend des fleurs, parfois dans des compositions aux vertus magiques. Briseur de sorts chez Gringotts ϟ Ils voyagent beaucoup, pour briser les sorts sur d'anciennes tombes ou trésors afin de ramener de l'or à Gringotts. Huissier chez Gringotts (réservé aux gobelins) ϟ Ils sont chargés de garantir la fiabilité de la banque et de vérifier toutes les transactions. L'Allée des Embrumes ϟ Les noms des boutiques peuvent être modifiés selon celui du ou des propriétaires. Gérant de la boutique d'antiquités Barjow & Beurk ϟ Il vend des objets en rapport avec la magie noire et d'autres artefacts ensorcelés, qualifiés de maléfiques ; ils sont souvent dangereux, frauduleux et parfois interdits. Gérant de la boutique de paris ϟ Il y gère les paris concernant différents évènements, généralement de sports comme le Quidditch. Gérant de la boutique de magie noire l'Antre du Dragon ϟ Il vend des objets en rapport avec la magie noire. Gérant de la boutique d'os Dystyl Phaelanges ϟ Il vend des os, des fossiles et des crocs. On y trouve aussi des objets faits à partie d'os. Gérant de la boutique d'ingrédients de potions Mr. Mulpepper's Apothecary ϟ Il vend des ingrédients pour les potions. Gérant de la boutique de tête réduites Noggin & Bonce ϟ Il vend des têtes réduites, dotées de parole. Elles sont capables de bouger et de parler, et certaines sont considérées comme des objets maléfiques. Gérant de la boutique de chaudrons les Potages du Chaudron ϟ Il vend des chaudrons. Gérant de la boutique de nécromancie Dans le Cercueil ϟ Il vent des objets en rapport avec l'art de la nécromancie ou de celle de faire revivre les morts. Gérant de l'auberge l'Inferi Endormi ϟ Il accueille les gens souhaitant passer une nuit et les emmène aux chambres. L'auberge est quand même assez malfamée, mais les prix sont bas. Barbier chez Beard Trimming ϟ Il coupe des barbes. La Place Universelle ϟ Gérant du Creature's Cafe ϟ Il accueille les gens au comptoir, il gère les comptes, les réservations et engage les créatures pour travailler dans le café. Serveurs du Creature's Cafe (réservé aux créatures) ϟ Ils/elles prennent les commandes des clients, les servent et nettoient la salle. Cuisiniers du Creature's Cafe (réservé aux créatures) ϟ Ils/elles préparent les commandes servis dans le café. Gérant des Jardins Botaniques Magiques ϟ Il gère les jardins en général et se charge de vérifier que tout soit en règle. Botanistes des Jardins Botaniques Magiques ϟ Ils se chargent d'étudier les plantes des jardins, recenser leurs propriétés, leurs caractéristiques, etc. Ils conseillent les autres employés quand c'est nécessaire. Employés divers des Jardins Botaniques Magiques ϟ Certains s'occupent des plantes, les arrosent, prennent soin d'elles et veillent à ce qu'il n'y ait pas de maladie. D'autres sont aussi des guides lors des visites. Gérant de la Bibliothèque Nationale des Sorciers ϟ Il tient la bibliothèque et se charge de faire rentrer les nouveaux livres. Bibliothécaire de la Bibliothèque Nationale des Sorciers ϟ Il se trouve à l'accueil et aide les usagers à trouver les livres dont ils ont besoin. Il veille également à ce que la bibliothèque soit toujours calme et silencieuse. Archiviste de la Bibliothèque Nationale des Sorciers ϟ Il gère les archives de la bibliothèque. Il est souvent dans les sous-sols. Employés divers de la Bibliothèque Nationale des Sorciers ϟ Ils aident le plus souvent le bibliothécaire, parce que de toute évidence, elle est trop énorme pour lui. Ils rangent les livres ou sont dans les rayons pour guider les usagers. Gérant du Théâtre et de l'Opéra du Cercle ϟ Il gère les évènements et leur organisation. Comédiens ϟ Ce sont des acteurs animant les pièces de théâtre, parfois composés de créatures pour plus d'effet. Musiciens ϟ Ce sont des musiciens jouant pour les concerts ; ils peuvent aussi agrémenter les comédies musicales ou les pièces de théâtre. Employés divers ϟ Ce sont souvent des techniciens qui se chargent de faire des effets spéciaux sur la scène grâce à la magie, d'ouvrir les rideaux, il y a aussi ceux qui placent les gens dans le public. Marchands de fruits et légumes ϟ Ils vendent des fruits et des légumes. Marchands de poissons ϟ Il vendent des poissons frais, pêchés au petit matin. Bouchers ϟ Ils vendent toutes sortes de viande, du boeuf au porc et à la volaille. Fromagers, Crémiers ϟ Ils vendent des produits laitiers, comme les fromages, le lait, le beurre et les yaourts. Marchands de fleurs ϟ Ils vendent des fleurs et des bouquets, souvent aux propriétés magiques. (J'espère que toutes ces précisions vous ont été utiles, Captain Obvious en a été heureux.) La Gazette du Sorcier ϟ Directeur ϟ Il dirige la Gazette du Sorcier, c'est lui qui se charge de rendre public le journal et est son représentant. Rédacteur-en-chef ϟ Il s'assure à ce que la ligne éditoriale du journal soit respectée, et est également le lien entre le directeur et les autres employés. Reportersϟ Ils se rendent sur les lieux de certains évènements pour collecter des informations et les rapportent aux rédacteurs. Photographes ϟ Ils accompagnent souvent les reporters pour photographier les personnalités ou les lieux où ils récupèrent les informations. Correcteur ϟ Il corrige les fautes ou les mauvaises tournures de phrase des articles du journal. Directeur, employé ou rédacteur dans les rubriques suivantes Rubrique Zoologie ϟ C'est la rubrique donnant des informations sur les créatures magiques. Rubrique Quidditch ϟ On y rapporte les résultats de matchs de Quidditch, les nouveautés sur les équipements, on y parle aussi de joueurs célèbres ou sur le point de le devenir. Rubrique faits divers ϟ C'est la rubrique la plus lue, on y rapporte tout ce qui se rapporte aux crimes ou accidents, ou ce qui se rapporte à la justice. Courrier des lecteurs ϟ Cette rubrique publie des courriers de lecteurs adressés à d'autres lecteurs ou parfois au journal qui en publie des exemples pendant les sondages. Rubrique poste-à-pouvoir ϟ C'est la rubrique politique, on y publie tout ce qui est en rapport avec la situation politique du Londres magique ou parfois des autres pays. Rubrique problèmes émotionnels ϟ On y publie des conseils pour les personnes avec des soucis amoureux ou conjugaux. Rubrique nécrologie & naissances ϟ Cette rubrique recense les décès et naissances récentes. Rubrique problèmes de la magie quotidienne ϟ On y publie des conseils pour des soucis pas très graves dans le monde magique, tel que comment faire face à une théière ensorcelée. Mots-croisés ϟ Des mots croisés en rapport avec le monde magique. Le Ministère de la Magie ϟ Ministre de la Magie ϟ Il signe des autographes. Conseiller personnel du Ministre de la Magie ϟ Il conseille le Ministre, et est souvent spécialisé dans un domaine "chaud" du moment (l'actuel est moldu). Conseil des Sept du Ministre de la Magie ϟ Ce sont les sept autres conseillers du Ministre, mais il ne fait jamais appel à eux. Ils sont plutôt dans l'ombre et apparaissent rarement à ses côtés. Directeurs des départements ϟ Ils gèrent les gens qui travaillent dans leurs départements respectifs et s'occupent principalement de la paperasse, bien que certains aiment mettre la main à la pâte. Département des jeux et sports magiques Bureau des brevets saugrenus ϟ C'est l'endroit où l'on peut enregistrer toutes sortes d'inventions divertissantes pour éviter qu'elles ne soient plagiées. Ce bureau ressemble très fort à un magasin de farces et attrapes. Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch ϟ Ils gèrent les matchs des ligues intérieures, et les relations avec les autres pays pour l'organisation des matchs internationaux, ainsi que les conflits inter-équipes ou autres problèmes d'arbitrage. Département des accidents et des catastrophes magiques Brigade de réparation des accidents de sorcellerie ϟ Ils remettent en état les lieux où des catastrophes magiques se sont produites, surtout dans le monde moldu. Forces des tâches invisibles ϟ Ils gèrent les tâches à effectuer dans le monde moldu (installation ou entretien de portes vers des lieux cachés, sortilèges de repousse-moldus etc) de manière discrète. Oubliators ϟ Ils sont chargés de lancer des sortilèges d'oubliettes sur les moldus témoins de phénomènes magiques. Département de la Coopération Magique Internationale Bureau international des lois magiques ϟ Ils gèrent la communication avec les autres pays sur les lois qui leurs sont communes, ainsi que les extraditions. Organisation internationale du commerce magique ϟ Ils gèrent les relations commerciales internationales entre les entreprises magiques mais aussi les imports et exports de denrées magiques. Confédération internationale des sorciers ϟ Ce sont les représentants britanniques pour la confédération, qui est un genre de Nations Unies pour les sorciers. Département de la Justice magique Chef de la Brigade des Aurors ϟ Il dirige les Aurors, et coordonne les opérations. Aurors ϟ Ce sont les représentants de l'ordre dans le monde magique, ils sont plutôt chargés des enquêtes et des interventions. Service des usages abusifs de la magie ϟ Ils traitent les cas où il a été fait abus de la magie au niveau juridique, et peuvent donner de lourdes amendes. Brigade de police magique ϟ Ils sont chargé du respect de l'ordre en général, du stationnement des balais (ou des hippogriffes), de l'encadrement de manifestations, ce genre de choses. Service de détournement de l'artisanat moldu ϟ Ils traitent les cas où des objets moldus ensorcelés circulent, afin d'éviter que des moldus n'entrent en leur possession. Département de contrôle de l'équipement magique ϟ Ils testent les nouveaux objets magiques (principalement d'usage courant) pour leur donner un contrôle de qualité et de sécurité. Président sorcier du Magenmagot ϟ Il est le juge du tribunal magique. Membres du Magenmagot ϟ Ils sont les jurés du tribunal magique. Département des Transports magiques Contrôle des portoloins ϟ C'est le service de vérification des portoloins longue distance, qui s'assure que les portoloins de transport officiels mènent bien aux endroits prévus et sont conformes. Contrôle du réseau de la poudre de cheminette ϟ Ils raccordent, entretiennent et vérifient les cheminées reliées au réseau cheminette. Département de contrôle et régulation des créatures magiques Brigade de Surveillance des Hybrides et des Créatures ϟ C'est une nouvelle brigade destinée à surveiller les faits et gestes des créatures et à, le cas échéant, intervenir s'il y a un problème. Ils sont équipés pour affronter et/ou maîtriser la plupart des créatures et hybrides. Bureau de la désinformation ϟ Ils sont chargés de publier des informations fausses dans les médias moldus afin de couvrir certains phénomènes ou évènements magiques. Bureau de liaison des centaures ϟ Ils sont en contact avec les différents clans centaure pour leur communiquer les informations nécessaires et écouter leurs requêtes. Commission d'examen des créatures dangereuses ϟ Ils sont chargés de la classification des créatures par dangerosité, et donc de l'étude des créatures dangereuses en général. Bureau de la recherche et du contrôle des dragons ϟ Ils s'occupent du recensement des populations de dragons de Grande-Bretagne, en observant les migrations, les naissances etc. Ils sont également chargés de l'observation des hybridations, de l'enregistrement des races et de la récupération d'oeufs ou de dragons nés en captivité pour les placer dans les réserves qu'ils gèrent. Bureau de replacement des elfes de maison ϟ Ils accueillent les elfes de maison sans maître, pour les replacer dans des familles (sur liste d'attente) ou dans des institutions publiques. Agence de conseil contre les nuisibles ϟ Ils fournissent des informations et louent du matériel contre les créatures nuisibles (doxys, gnomes de jardin...) ou fournissent les coordonnées de spécialistes pour leur élimination. Unité de capture des loups garous ϟ Ils sont chargés de la capture des loups-garous qui deviennent fous, sous leur forme humaine ou animale, ainsi que de leur détention dans des conditions particulières. Bureau d'enregistrement des loup garous ϟ Ils enregistrent les loups-garous administrativement pour des raisons de sécurité. Service de gestion de loup garous ϟ Ils aident les loups-garous dans le besoin, à gérer leur condition, se procurer de la potion tue-loup ou à trouver un logement, un emploi, un endroit sûr où se transformer. Bureau de gestion de gobelins ϟ Ils gèrent les relations humains-gobelins, ainsi que leur enregistrement administratif. Bureau de liaison des êtres de l'eau ϟ Ils gèrent les relations humains-êtres de l'eau, ainsi que leur enregistrement administratif. Employés au bureau de liaison des esprits ϟ Ils gèrent les relations humains-fantômes, ainsi que leur enregistrement administratif. Département des mystères Langue-de-plomb ϟ On ne sait pas vraiment ce qu'ils font. Métiers divers ou sans lieux fixes Conducteur du Magicobus ϟ Il conduit le Magicobus, et se charge de l'entretien technique. Contrôleur du Magicobus ϟ Il vend les billets et sert les consommations. Médicomages ϟ Ce sont des guérisseurs généralistes. Gérant de l'Orphelinat les Fléreurs ϟ Il tient l'orphelinat et s'occupe des enfants. Métiers à développer Voici une liste de métiers divers qui pour la plupart, s'ils sont pourvus, seront déplacés et détaillés correctement dans la liste par rapport à leur localisation. On pourra d'ailleurs les rajouter à une localisation. Dessinateur de BD ϟ Il dessine des bandes dessinées ou albums magiques, dont les cases sont animées. Écrivain ϟ Il écrit. (... Des romans, de livres de recettes, d'ouvrages scolaires, soyez inventifs.) Peintre magique ϟ Il peint des tableaux et illustrations magiques. Sculpteur magique ϟ Il sculpte des statues ou gargouilles animées ou ensorcelées. Mensuel de la Métamorphose ϟ C'est un magazine spécialisé dans la métamorphose, qui tient ses lecteurs au courant des dernières avancées dans le domaine et qui publie la liste des animagi recensés régulièrement. Quel balai choisir ? ϟ C'est un magazine de Quidditch et de balai volant en général, qui présente les dernières tendances en matière de balais et d'équipements. Sorcière Hebdo ϟ C'est le magazine préféré des ménagères, il établit les modes et les personnalités en vogue tout en présentant des conseils très attendus de ses lectrices. Magazine Cuisine & Recurvite ϟ C'est un magazine de cuisine et de ménage, qui fait la publicité des nouveaux produits et propose des recettes, des trucs et astuces. RITM ϟ C'est la Radio Indépendante à Transmission Magique, qui diffuse la musique sorcière, les infos, et des émissions avec des thèmes magiques. Dresseur de troll de sécurité ϟ Les trolls domestiqués font de bons gardes du corps, mais ils doivent être dressés correctement au préalable. Enchanteur de métaux ϟ Ce sont d'excellents alchimistes, qui créent divers objets métalliques magiques, dans plusieurs styles : certains font des objets du quotidien, comme des vifs d'or ou des horloges magiques, certains sont bijoutiers, ou même, fabriquent sous serment la monnaie du monde magique. Fabriquant de balais ϟ Il y en a plusieurs, qui peuvent fabriquer des balais aux caractéristiques différentes selon les usages. C'est une profession dangereuse quand ils les testent eux-mêmes. Joueur d'une équipe de Quidditch ϟ Ce sont des joueurs professionnels, dans les équipes régionales ou même dans l'équipe nationale britannique ou irlandaise. Les membres de ces dernières sont très connus, et gagnent bien leur vie, mais il n'y en a que 7 par équipe et les sélections sont strictes. Soigneur de créatures magiques ϟ Ils sont souvent spécialisés dans un type de créatures, et formés aux soins et à l'éducation de cette race particulière, qu'elle soit en captivité ou sauvage. ϟ Inventez !
Et Poudlard, dans tout ça ? Bien sûr, Poudlard et ses environs restent des lieux chargés de magie, et on vous propose également d’y RP ! Pour les personnages non-scolarisés, nous créons régulièrement des possibilités d’interagir avec les élèves et de se promener dans le château, mais vous pouvez également y concentrer la vie de votre personnage. Il y a trois possibilités : ϟ Jouer un élève, entre onze et dix-huit ans. Le post suivant regroupe toute une série d’informations pour savoir un peu où vous mettez les pieds ϟ Jouer une créature de Poudlard : Je vous renvoie d’abord vers nos magnifiques prédéfinis ! Ils sont un bon moyen de jouer une créature à Poudlard, principalement les fantômes de certaines maisons mais pas que. En effet, les créatures humanoïdes (centaures, vélanes, vampires, fantômes...) peuvent être admises en tant que professeurs dans des matières ne demandant pas de pratique de la magie (cf. point suivant). Les types de créatures se trouvent en détail à la fin de ce guide, ne vous inquiétez pas
Il est aussi possible de jouer un fantôme ou un esprit frappeur hantant les lieux, un être de maison, un être de l’eau dans le lac, une créature de la forêt... Si vous avez une idée brillante de créature, n’hésitez pas à en parler dans notre section questions ϟ Jouer un professeur ou un membre du personnel : Un professeur doit avoir, dans l’idéal, un minimum de 35 ans. Ils peuvent habiter à Poudlard dans des appartements privés, ou hors site et y accéder grâce à une cheminée dans leur bureau. Ils sont partie intégrante du minigame cours : en effet, à grand pouvoir, grandes responsabilités ! On demande aux joueurs de professeurs de poster, de temps en temps, un devoir ou un cours ouvert pour les élèves, qu’ils devront noter par la suite.
Le statut de professeur donne l’accès à la salle des professeurs, un lieu caché du forum dans lequel le staff répond à leurs questions et donne le feu vert pour lancer les cours. C’est peut-être un peu intimidant au début mais très fun, et puis qui n’a jamais rêvé d’envoyer toute une maison en retenue parce que quelqu’un a éternué, hein ?
D'autres membres du personnel sont jouables, ceux n'ayant pas la responsabilité des cours ; il s'agit principalement du garde-chasse et du personnel de l'infirmerie, ainsi que du concierge.
Les postes disponibles à Poudlard sont tenus à jour dans ce sujet |
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| | | PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 23:02 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
Aaah, les tourments de l’adolescence ! C’est un très bon choix pour créer un personnage, ma foi, et peut-être le moins compliqué si vous connaissez un peu l’univers. On va passer tout ça en revue ♥ L’enfance magique typique Un enfant ne naît pas directement avec des pouvoirs. Il les découvre durant son enfance, en général autour de ses six ans, le plus souvent dans une situation où ses émotions sont tourmentées. Il est interdit de pratiquer la magie en dehors de Poudlard pour tous les sorciers mineurs, c'est-à-dire en dessous de 17 ans. D'ailleurs, un sorcier n'obtient sa baguette qu'à partir de 11 ans, à l'occasion de son entrée à Poudlard. Pendant son enfance, un sorcier né dans une famille de sorcier ne fréquente pas les écoles moldues, sauf si ses parents y tiennent vraiment. JK Rowling est peu précise dessus, mais il semblerait que ce soient les familles qui apprennent les matières de bases à leurs enfants (maths, lecture). Ou alors, c'est inné. Au pire, vous êtes pas obligés de le préciser hein. Les enfants sorciers sont inscrits automatiquement à Poudlard à leur naissance. Poudlard est doté d'une plume magique qui détecte toutes les naissances magiques en Grande Bretagne, permettant de dire quel enfant pourra suivre une scolarité dans l'école, donc inutile de faire un enfant né en Norvège, puisqu'il sera à Durmstrang. La seule exception étant si l'enfant a changé de nationalité avant ses onze ans et réside sur le territoire britannique . Lors de son onzième anniversaire, un enfant sorcier reçoit une lettre apportée par un hibou - c'est celle du contexte. Elle l'informe de son inscription à l'école de sorcellerie de Poudlard, où il y suivra l'enseignement pendant sept années. Si l'enfant est né moldu, très souvent, un envoyé du ministère vient rendre visite à la famille pour expliquer la situation et le monde magique aux parents. Poudlard est l'école de Grande Bretagne, pour les enfants d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande. Pour tous les autres pays, il y a d'autres écoles. Par exemple, Beauxbâtons en France, Durmstrang en Europe du Nord et l'Institut des Sorcières de Salem aux États-Unis (on en reparlera plus loin). La scolarité à Poudlard Voilà, votre petit sorcier de onze ans vient d'arriver à Poudlard par le Poudlard Express ! S'il a onze ans, il est conduit au château en barque, sur le lac de Poudlard, mais c'est juste pour l'impressionner. Une fois les portes franchies, il va se rendre dans le réfectoire, nommé la Grande Salle, pour passer la cérémonie de répartition. Comme vous le savez sûrement, Poudlard est divisé en quatre maison, crées par les quatre fondateurs de Poudlard au moyen-âge : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard.Les maisons sont différentes les unes des autres, et répondaient aux critères demandés par les quatre fondateurs avant l'invention du Choixpeau pour leur succéder. Serdaigle réclamait des sorciers studieux, Poufsouffle les loyaux, Gryffondor les courageux et Serpentard les ambitieux. C'est dans cet esprit là que les sorciers sont actuellement répartis à Poudlard, mais bien sûr, il ne faut pas s'enfermer dans les clichés ! Il y a des gens aussi biens à Serpentard qu'à Gryffondor, et les Serpentards ne sont pas tous des manipulateurs vicieux (vous n'avez qu'à jeter un œil aux prédéfinis pour vous guider). C'est donc le Choixpeau Magique qui s'occupe de votre répartition. Le directeur adjoint le pose sur votre tête, et le Choixpeau crie votre maison. Vous pouvez ensuite rejoindre la table de la Grande Salle correspondant à la maison qui vous est attribuée. La durée du cursus de Poudlard est de sept ans. A chaque fin d'année, vous passez des examens pour savoir si vous passez dans l'année supérieure. Deux gros examens vont rythmer votre cursus. En cinquième année, vous pourrez passer vos premiers gros examens pour obtenir un premier diplôme, les B.U.S.E.s (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre au cours de la sixième et de la septième année. Voici d'ailleurs, la liste des cours : la botanique, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les potions, les sortilèges, l'histoire de la magie, l'astronomie, arts et littérature magique, les cours de vol (en première année), la divination, l'arithmancie, l'étude des Runes, l'étude des Moldus, le soin aux créatures magiques, l'alchimie. Pour des raisons pratiques (et fun) n’importe qui peut participer à n’importe quel cours sur WW, même en n’ayant pas l’option officiellement ! En septième année, vous passez vos derniers examens, les A.S.P.I.C.s (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). Les notes obtenues à ces examens sont très importantes car elles jouent sur le métier que vous pourrez exercer plus tard. Voici les notes que vous pouvez obtenir dans vos matières : Notes de réussite : Optimal (O), Effort exceptionnel (E), Acceptable (A) Notes d'échec : Piètre (P), Désolant (D), Troll (T) Sinon, à part les examens, la scolarité est relativement cool ! Enfin, ça, ça dépend des professeurs, mais vous apprendrez à les connaître en RP. La vie à Poudlard Eh oui, les cours sont obligatoires à Poudlard, et d'ailleurs, si vous n'y assistez pas, vous irez en retenue. Sinon, la vie est plutôt belle. Chaque maison possède une salle commune : celles de Poufsouffle et Serpentard se trouvent dans les cachots, et celles de Gryffondor et Serdaigle se trouvent dans les tours. Les salles communes de Gryffondor et Serpentard sont protégées par un mot de passe, connu par les préfets, qui les transmettent aux élèves. Ne les oubliez pas ! Celle de Serdaigle est protégée par une énigme à résoudre et celle de Poufsouffle par des tonneaux où il faut frapper dessus un certain nombre de fois pour y avoir accès. Les salles communes sont séparées ainsi : salle commune, dortoirs des filles, dortoirs des garçons. Dans chaque dortoirs se trouvent des salles de bains pour se laver, et les dortoirs sont triés par année. C'est-a-dire que vous cohabiterez forcément avec tous les gens du même sexe que vous, et dans la même année que vous - cool, non ? Pour les garçons les plus pervers, non, vous ne pouvez rentrer dans le dortoir des filles : l'escalier se transforme en toboggan et déclenche une alarme dès qu'un garçon essaie ! Et c'est un peu la honte. Les élèves doivent porter un uniforme, composé d'une robe de travail noire, d'un chapeau noir, d'une paire de gants our les travaux pratiques, et d'une cape pour l'hiver. Les week-ends et jours fériés ou de vacances, les élèves peuvent s'habiller librement. Les élèves peuvent rentrer chez eux pendant leurs vacances scolaires, c'est-à-dire celles de Noël et de Pâques. Pendant les grandes vacances, personne ne peut rester à Poudlard. Et, on ne sort pas quand on veut de Poudlard non plus ! Sauf si on connaît les passages secrets. Mais sinon, des sorties sont organisées régulièrement au village sorcier voisin, Pré-au-Lard, pour que les élèves puissent se détendre et faire des achats. Dans chaque maison, les élèves sont encadrés par leur directeur de maison, mais aussi par les préfets. Les préfets sont des élèves exemplaires désignés par le directeur, et c'est un très grand honneur d'être préfet. On peut être élu préfet en cinquième année. Il y a normalement une fille et un garçon, mais sur WW, on est sympa, on met deux filles et deux garçons. En septième année, ceux qui étaient préfets sont promus préfets-en-chef et gèrent aussi les préfets. Les préfets ont d'ailleurs une super salle de bain trop classe protégée par un mot de passe. Mais vous l'aurez remarqué, à Poudlard, il n'y a pas que des sorciers ! Vous pourrez croiser diverses créatures et êtres, comme les fantômes. Il y en a une vingtaine à Poudlard, et chaque maison à un fantôme qui la représente. Il y a aussi des milliers de tableaux dans le château ! Mais dans l'enceinte de Poudlard, comme le parc, le lac ou la forêt interdite, vous pourrez aussi trouver les créatures de l'eau, les centaures, les acromantules, les fées, des créatures fantastiques comme d'autres interdites. D'ailleurs, comme son nom l'indique, la forêt interdite est interdite, car extrêmement dangereuse. Toute escapade là-bas et passible d'une sacrée retenue. - Le règlement intérieur, pour information:
I. Règles générales ϟ Tous les élèves se doivent un respect mutuel, peu importe les nationalités et les origines magiques. ϟ Les élèves se doivent de respecter le corps enseignant et les membres du personnels, comme le corps enseignant et les membres du personnel doivent respecter leurs élèves. ϟ Toute insulte, verbale ou corporelle, sera lourdement sanctionnée. ϟ Les relations sexuelles sont prohibées dans l'enceinte du collège Poudlard.
II. La magie ϟ Il est interdit de pratiquer la magie dans les couloirs de Poudlard. ϟ Toute utilisation de magie en dehors des salles de cours et des lieux prévus à cette effet peut être sanctionnée. ϟ Les professeurs et le personnel n'ont pas l'autorisation d'utiliser la magie sur leurs élèves en punition. ϟ La magie est un art précieux et vénérable qui ne doit pas être détourné et utilisé à des fins mauvaises. ϟ La pratique de la magie noire est interdite.
III. Les cours & examens ϟ Les élèves ont l'obligation d'assister à leurs cours obligatoires ainsi qu'aux options qu'ils ont choisies. ϟ Les professeurs ont l'obligation de se présenter à leurs cours. ϟ Les retards en cours peuvent ne pas être tolérés par le professeur en charge et entraîner des sanctions. ϟ Il est interdit de faire une action dangereuse ou de provoquer du chahut durant un cours. ϟ A chaque fin d'année, les examens pour passer dans l'année suivante sont obligatoires. La non-présence à un examen peut entrainer un redoublement. ϟ Le suivi d'un cursus scolaire est obligatoire jusqu'à la majorité d'un sorcier, c'est-à-dire dix-sept ans.
IV. Les salles communes ϟ Chaque maison possède sa propre salle commune et se doit de la respecter. ϟ Les élèves n'ont pas le droit de pénétrer dans la salle commune d'une autre maison que la leur. ϟ Il n'est pas autorisé de faire exploser, ou d'essayer de faire exploser sa salle commune. ϟ La salle commune n'a pas de couvre-feu, les élèves peuvent y demeurer aussi tard qu'ils le souhaitent. ϟ Les dortoirs sont séparés par sexes, puis par année. Aucune dérogation n'est possible. Les jeunes filles peuvent accéder au dortoir des garçons, mais en aucun cas l'inverse. En cas de tentative, l'escalier se transforme en toboggan et déclenche une alarme honteuse. ϟ Les elfes de maisons sont en charge du nettoyage du château et des dortoirs, mais en aucun cas vous n'êtes dispensés de ranger votre valise. ϟ Les préfets sont en charge des élèves de leur maison. Les élèves leur doivent le respect et l'obéissance. Ils sont en charge d'aider et de guider les élèves de leur maison. ϟ Les préfets sont gérés par les préfets-en-chef, eux même sous la responsabilité des professeurs.
V. Les interdictions ϟ La forêt interdite, comme son nom l'indique, est interdite. ϟ Une liste d'objets enchantés et de farces et attrapes interdites à été accrochée dans le bureau du concierge. Il est de votre devoir de la consulter et de la respecter. ϟ Il est interdit de se promener dans les couloirs du château après le couvre-feu de 21h. ϟ Il est interdit de pratiquer la magie dans les couloirs. ϟ Il est interdit de pratiquer la magie noire. ϟ Il est interdit aux élèves de première année de posséder leur propre balai.
VI. Les punitions ϟ Toute infraction au règlement peut se solder par une punition d'ampleur variable. ϟ Un professeur peut, si vous dérangez son cours ou manquez de sérieux, vous imposer un devoir supplémentaire obligatoire. ϟ Une infraction moyenne peut amener à une ou plusieurs retenues. ϟ Une infraction intolérable peut amener à l'exclusion de Poudlard. ϟ Une infraction criminelle peut amener à la brisure de votre baguette magique.
VII. Sorties & Vacances Scolaires ϟ Les élèves ne sont pas autorisés à sortir de l'enceinte du collège Poudlard sans autorisation. ϟ A partir de la troisième année, les élèves peuvent, sous réserve d'une autorisation signée d'un parent ou d'un tuteur, se promener dans le village sorcier voisin Pré-au-Lard lorsque des sorties sont organisées. ϟ Les élèves peuvent rentrer chez eux lors des vacances scolaires, c'est-à-dire celles de Noël et de Pâques. Dans le cas contraire, le collège Poudlard les hébergera pour la durée des vacances. ϟ Le collège Poudlard n'accueille pas de sorciers et sorcières durant les vacances d'été.
Le château Nous avons également quelques nouveautés propres à Wiggenweld ! Aussi, dans ce château, vous pouvez découvrir que : ϟ Les couloirs ont tous des particularités différentes ! A l'exception du mythique couloir interdit, les autres ont tous été ensorcelés d'une façon ou d'une autre. Je vous invite donc à découvrir cela par vous-mêmes. ϟ Bien que dans un univers parallèle (on ne se complique pas la vie), la Chambre des Secrets et les Salles de la Pierre Philosophales sont toujours présentes et connues des élèves. Cependant elles sont fermées depuis des années, et servent principalement lors d’events. |
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| | | PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 23:04 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
Tout va bien, vous suivez toujours ? A présent que vous avez intégré le contexte de vie en gros pour les différents types de personnages, on va entrer dans les détails un peu plus compliqués (je vous jure, jusque là c’était facile). Il se trouve que le monde de Wiggenweld s’étend à tout ce qui est magique, pas seulement les sorciers. De ce fait, il y a des différences de classes sociales et de perception entre les gens selon leur origine et leurs aptitudes. Il y a beaucoup de manières de rendre votre personnage spécial sur WW, même si nous croyons très fort que l’évolution d’un personnage en apparence simple est tout aussi badass ♥ Nous allons passer en revue toutes les possibilités. Accrochez-vous. Les sorciers humains Pourquoi précise-t-on humains ? Parce qu’il existe des hybridations avec des créatures. On y reviendra plus tard. Ici, on parle des trois grandes origines pour les sorciers tout à fait humains. Les sorciers constituent la principale population du Londres du monde magique, ce sont des personnes normales, comme vous et moi, qui ont leur petite vie tranquille, une famille, des enfants, une chouette ou un hiboux, et qui pratiquent la magie. Je ne vous refais pas le topo de Harry Potter, pour ça, il faut une baguette tout ça, et quant on est sorcier, à onze ans on est envoyé à Poudlard (ou une autre école de magie, si on est étranger) pendant sept ans et après on bosse, comme tout le monde. Il y a une veille idéologie qui court dans les rangs des sorciers : celle du statut du sang. Ils en définisse trois, même si cette pensée est assez vieillissante. Les sang-mêlé sont la majorité des sorciers actuels. Ce sont des sorciers nés de parents sorciers au sang-mêlé, ou alors, d'un parent sorcier et d'un autre moldu. On parle de sang-mêlé quant il y a un parent moldu dans les ancêtres. En réalité, tous les sorciers sont des sang-mêlés. Mais certaines familles friment en pensant qu'elles sont sang-pur - ce qui est fortement improbable. Les sang-pur donc, sont des familles qui prônent l'idéologie de la pureté du sang. Les sorciers de sang-pur ne doivent se marier qu'entre eux, et comme ils sont rares, ça fait parfois des mariages entre cousins. Mais la pureté du sang n'est pas prouvable, et il est fort probable qu'ils aient eut un moldu dans leurs ancêtres. Certaines familles de sorciers se moquent totalement de cette idéologie. Il faut savoir que, sur Wiggenweld, il n'est pas possible de créer sa propre famille de sang-pur. Néanmoins, il vous est possible d'en rejoindre une, et je vous invite à vous rendre sur ce sujet. Finalement, on trouve enfin les sorciers né-moldu (ou sang-de-bourbe, mais ça, c'est une vilaine insulte). Les sorciers né-moldus sont, comme leur nom l'indique, nés de deux parents moldus et dépourvus de pouvoirs magique. Il sont assez courant, car ils sont souvent le résultat d'un ancêtre sorcier dans la famille. Sachez que, sur Wiggenweld, il est possible de jouer un de ces types de sorciers britanniques (la majorité), mais aussi des étrangers ! En effet, le contexte de la ville à attiré des sorciers du monde entier alors, faites-vous plaisir (dans la limite des stocks disponibles). Vous pourrez en savoir plus sur les écoles de magie répandues un peu partout dans le monde par ici ! Attention, pour Poudlard, les élèves étrangers sont un don payant (plus d’informations ci-dessous, pas de panique). Ce sont des élèves qui auraient normalement dû être scolarisés dans une autre école de sorcellerie, de par leur lieu de naissance. Ce changement peut être suite à une expulsion ou un échange linguistique arrangé entre les écoles, mais c'est globalement plutôt rare. Ils ne parlent généralement pas l'anglais (rappelons-le, on parle anglais à Poudlard) et utilisent divers moyens pour se faire comprendre et comprendre les cours, comme le sort de Googlum Traductus, qui n'est pas toujours très précis. Ces faiblesses dans la langue sont parfois source de quiproquos ou de problèmes variés. Les sorciers peuvent également avoir des caractéristiques spéciales, en l’occurence des dons. En voici quelques exemples : Dons innés Ces dons sont liés à l’hérédité, et ils apparaissent souvent dans l’enfance du jeune sorcier de manière plus ou moins visible. - Les métamorphomages:
Les métamorphomages sont des sorciers capables de changer d'apparence à volonté. C'est un don qui apparaît très tôt dans la vie, de sorte qu'il faut parfois un moment pour que les parents arrivent à déterminer quel est le véritable visage de leur enfant. Il peuvent changer certaines parties de leur corps pour des parts animales, mais ne peuvent pas effectuer une transformation complète comme un animagus ; leur corps reste globalement de forme humaine. Ils peuvent également prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Ce sont principalement les traits du visage qui changent, mais d'autres parties du corps peuvent être modifiées avec de la concentration. Ils sont très rares, le don étant héréditaire mais pouvant sauter de nombreuses générations. Leur apparence reflète souvent leurs émotions, changeant parfois sans qu'ils s'en rendent compte.
- Les fourchelang:
Les fourchelang ont la capacité de parler aux serpents, ainsi qu'aux créatures similaires comme les serpencendres et les basilics. Les serpents ne doivent pas forcément être réels, et le langage peut se déclencher à cause de l'image d'un serpent ou d'un objet ressemblant. C'est un don rare et héréditaire, plutôt mal vu en société car souvent associé aux mages noirs et à Salazar Serpentard, qui n'avait pas une excellente réputation. Les fourchelang peuvent parler cette langue entre eux, ce qui la rend intéressante pour des communications secrètes, et ont souvent un reptile comme animal de compagnie.
- Les prophètes:
Les prophètes ont le don de voir l'avenir. C'est généralement très flou, comme une intuition que quelque chose va se produire, ou une sensation de déjà-vu quand la chose se produit effectivement, mais il peut parfois arriver qu'ils aient une espèce de crise qui leur fasse énoncer à voix haute une prophétie, à la manière des pythies antiques. Ils ne se rappellent généralement pas de ce qu'ils ont prédit, et sont parfois incapables de l'interpréter quand quelqu'un était présent pour recueillir leurs propos : les prophéties sont très souvent cryptiques. Ils sont généralement très bons dans les arts de la divination, quoiqu'il existe des prophètes dont le troisième oeil est complètement fermé hors de ces crises.
Dons acquis Les dons acquis, comme leur nom l’indique, s’apprennent et se développent de manière consciente, souvent avec beaucoup de travail ! Pour les dons acquis à Poudlard, il est fortement conseillé de RP avec un professeur qui pourra aider votre personnage à développer son don. Il est possible de faire sans, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, alors restez réaliste ! (et puis les profs sont gentils et seront ravis de vous aider) (pour la plupart) Après si vous êtes déjà adulte, il va de soit que votre apprentissage peut être déjà terminé. - Les animagi:
Les animagi sont des sorciers qui, à force de travail, ont réussi à maîtriser l'auto-métamorphose animale complète. Ils se transforment en un seul animal qu'ils ne choisissent pas, qui est généralement un reflet de leur personnalité ; cet animal peut être leur patronus, ou différent selon les cas. Ceci dit, il ne change jamais, contrairement au patronus. Il faut un long entraînement pour maîtriser les différents aspects de ce don, et certaines personnes abandonnent en voyant que leur animal n'est, par exemple, pas discret ou pas assez utile à leur goût.
Les animagi peuvent se transformer à volonté, avec ou sans baguette magique, et passer très longtemps sous leur forme animale, parfois des dizaines d'années sans redevenir humain, mais une transformation trop longue laisse des traces sur leur apparence humaine et leur comportement. Quand ils sont sous leur forme animale, ils sont absolument semblables à l'animal qu'ils représentent et peuvent communiquer avec les autres animaux, mais gardent leurs facultés cognitives humaines, quoiqu'il puisse arriver qu'ils aient un instinct bizarre de temps en temps ; un animagus chat aura sans doute du mal à résister à l'attrait d'une bonne sieste. Ils doivent s'enregistrer au Ministère de la Magie, mais tous ne le font pas.
- Les legilimens:
Les legilimens peuvent lire dans l'esprit des autres sorciers, pour autant qu'ils ne soient pas occlumens (cf. ci-dessous). Les legilimens expérimentés peuvent s'introduire dans l'esprit de quelqu'un sans prononcer un mot ni utiliser leur baguette magique, mais généralement, ils doivent lancer le sort correspondant à leur don (legilimens, donc). Ils détectent ainsi si quelqu'un ment, et peuvent lire émotions, pensées et souvenirs. Ils peuvent parler à la personne qu'ils envahissent. Les plus talentueux peuvent également l'influencer, ou lui montrer des images quasi-réalistes, mais c'est très rare. Les legilimens doivent normalement être déclarés au Ministère de la Magie, car leur don peut représenter une entrave sévère à la vie privée.
- Les occlumens:
Les occlumens sont le strict opposé des legilimens : ils peuvent bloquer les intrusions mentales. Ils résistent donc aux legilimens, et les plus talentueux peuvent résister au véritaserum et au sort d'Imperium. C'est une capacité difficile à apprendre, qui requiert un grand contrôle de ses propres émotions.
Les dons se demandent dans ce sujet, selon le nombre de places disponibles ♥ - Une parenthèse sur la magie noire:
Sur Wiggenweld, bien sûr, comme dans tout monde magique, il y a de la magie noire. Cependant, comme nous n'avons pas pris en compte l'intrigue de Harry Potter, il n'y a ni mangemort, ni Voldemort. On peut même dire que, si la magie noire reste présente et pratiquée, les mages noirs eux sont de moins en moins courants car leur réseau principal à été démantelé il y a vingt ans de cela.
La magie noire, à l'inverse de la magie blanche, est une magie qui a comme objectif de blesser l'autre. Cependant, même si certains sortilèges sont classés officiellement en tant que sortilèges de magie noire, leur classification dépend principalement de l'intention du lanceur. Les sortilèges de magie noire les plus connus sont les sortilèges impardonnables.
Dans le Londres magique de Wiggenweld, les mages noirs appartiennent à l'Ordre de Morgane et sont nommés les Morganiens. Les Morganiens sont des sorciers qui ont décidé de rejoindre l'idéologie de l'Ordre de Morgane. L'Ordre de Morgane est un ordre sorcier qui vénère le grand personnage du moyen-âge qu'était Morgane. Morgane était l'ennemie jurée de Merlin. Si Merlin combattait le mal à l'aide de la magie blanche, elle, elle excellait dans la pratique de la magie noire.
Mais plus que de pratiquer la magie noire, Morgane n'utilisait ni sceptre (l'ancêtre de la baguette), ni baguette. C'était à l'aide d'incantation et de rituels, forme ancienne de la magie, qu'elle provoquait ses différentes catastrophes.
Ainsi, ses mains étaient toujours nues, ou parfois recouvertes de gants. Elle y prenait un très grand soin, car c'était principalement par l'intermédiaire de ses mains que sa magie s'échappait sous forme de sortilèges très puissants. Comme l'histoire le raconte, Merlin vaincu Morgane qui s'exila dans des contrées du monde inconnues à l'époque.
Les Morganiens croient au retour de Morgane. Ils sont persuadés que son exil prendra un jour fin et qu'elle reviendra parmi les sorciers afin de les gouverner, et de leur apprendre la véritable puissance de la magie : celle des mains.
Malheureusement, en à peu près mille ans, jamais Morgane n'est revenue. L'Ordre des Morganiens a connu différentes phases. À plusieurs reprises, il a manqué d'être totalement dissout, jusqu'à il y a vingt ans où les Aurors se sont employés à arrêter et emprisonner chacun de leur membre.
Désormais, il reste très peu de Morganiens dans le monde magique. Et même s'ils pratiquent la magie noire ou ont une idéologie vieillissante (le Moyen Âge, quand même), ils ne sont pas très dangereux. En effet, face à une baguette magique, leurs rituels et leurs incantations sont souvent peu efficaces, voire très lentes. Ils ne sont donc pas très craints, et même moqués par les autres pratiquants pacifistes de la magie noire.
L'emblème des Morganiens es deux mains blanches sur un fond noir, qui est censé représenter les mains pures de Morgane qui lui permettaient de maîtriser la magie première.
On reconnaît souvent un Morganien car il refuse d'utiliser une baguette. C'est le précepte premier de leur Ordre.
Les Morganiens ont toujours tenu à préserver la pureté dans leur sang (parfois sans grande réussite), car selon leurs préceptes, un sang-pur leur permettrait de mieux maîtriser la magie sans baguette.
Les Morganiens s'intéressent à la magie noire, plus particulièrement aux rituels, à la nécromancie, à la manipulation de l'autre et aux philtres. Ils sont particulièrement doués en potions et connaissent des philtres et des sortilèges qui ont un effet unique.
Les créatures et hybrides Les créatures sont des êtres qui ne maîtrisent pas la magie de sorciers, mais qui n'appartiennent pas non plus au monde des moldus. Ce sont des êtres magiques qui ont leur propre forme de magie et qui peuvent être dangereuses ou non. Les créatures ont classées en trois catégories selon classification du XIXème siècle : les êtres, les animaux et les esprits. Les êtres sont des créatures considérées comme douées de parole et d'intelligence. Les animaux sont des créatures qui s'apparentent davantage à des animaux magiques. Cependant, cette classification laisse à désirer. Les centaures et les êtres de l'eau ont, par exemple, refuser de d'appartenir aux êtres car les harpies et les vampires en faisaient partie. Les esprits regroupent les fantômes et les esprits frappeurs, qui ne sont ni vivants ni morts. Sur le forum, pour nous faciliter les choses, nous emploieront le terme de créature pour tout le monde, parce qu’on vous propose un peu de tout ! Sachez que s'il est possible de jouer une créature à Londres, il faut qu'elle soit pacifiste ! En effet, si une créature est dangereuse, elle est soit mise en prison, soit on lui coupe la tête. Et oui, c'est assez expéditif. Les hybrides, quant à eux, sont des personnes qui sont à moitié sorcières et à moitié créatures. Elle ne sont pas vraiment courantes, dans le sens où les sorciers veulent rarement s'accoupler avec des créatures et vice versa, mais, peut-être est-ce un effet de mode, mais on en retrouve de plus en plus. Il est important de noter que beaucoup de créatures usent de charmes pour se trouver un petit sorcier. Les hybrides peuvent souvent pratiquer la magie et avoir une baguette, mais certains ne reçoivent pas l’éducation nécessaire car ils sont jugés trop dangereux pour rejoindre Poudlard. Dans certains cas ils peuvent être élevés par un parent proche et passer leurs examens par correspondance, mais ce genre de cas est très rare car, souvent, les hybrides qui ne peuvent ou n’ont pas l’autorisation de pratiquer la magie seront simplement élevés comme des créatures à part entière. Le quota pour les créatures et hybrides se trouve dans ce sujet, il ne faut pas demander d’autorisation au préalable mais il est évident que si le quota est déjà rempli votre fiche sera refusée ou réorientée vers un autre type de créature :3 On vous propose des descriptions plus détaillées ci-dessous ♥ A noter, vous pouvez poser la question si vous avez une idée qui n’est pas reprise dans cette liste, mais le staff se réserve évidemment le droit de refuser (demi elfe de maison ce n’est pas la peine, vraiment). - Les vampires et demi-vampires:
Les vampires du monde magique ne sont pas très éloignés de ceux des légendes moldues, à quelques détails près. Déjà, ils ne brillent pas au soleil.
Ce sont des créatures humanoïdes, mais on peut les distinguer des humains par leur pâleur anormale, leurs yeux souvent d'une nuance de rouge et, évidemment, leurs crocs. Les enfants vampires grandissent à un rythme humain, et leurs canines poussent progressivement aussi. Ils sont plutôt rares, les demi-vampires étant plus fréquents, car les dames vampires ont une fertilité plutôt basse, mais bon, ils compensent en ayant une longévité exceptionnelle, plusieurs siècles quand personne ne les attache en plein soleil.
En effet, ils sont très sensibles aux UV, qui les rendent malades après environ une dix minutes d'exposition (selon la sensibilité et la crème solaire utilisée) et peuvent les tuer au bout de plusieurs heures. Du coup, la plupart dort la journée, et ils commencent à sortir vers le coucher du soleil, voire plus tard. En dehors du soleil, l'argent et l'ail les éloignent aussi, mais ne peuvent pas les tuer. Ils ne sont pas allergiques aux crucifix, mais certains peuvent être mal à l'aise quand on leur en montre par superstition propre à leur race.
Ils se nourrissent évidemment de sang, mais contrairement à la croyance populaire, ils peuvent agrémenter leur régime alimentaire de sang animal de temps en temps, pour espacer les prises de sang humain. Le sang a un goût différent selon la provenance - généralement, sauf goûts particuliers, le sang animal est moins bon, et le sang sorcier très, très bon. S'ils ne boivent pas pendant trop longtemps, ils ne meurent pas, mais ils deviennent fous jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés (ou tués, selon ce qui arrive en premier).
Heatus Bumblebee, afin d'aider les vampires de Londres, a mis en place un programme visant à leur donner des pochettes remplies de sang de donneurs volontaires, afin d'éviter toute attaque. C'est beau, la générosité.
Les demi-vampires Un ou une demi-vampire a pour parent un vampire (parent direct, ou grand-parent, etc). Plus le parent est proche, plus l'hybridité est visible. Un demi-vampire aura quelques caractéristiques physiques des vampires. Le teint pâle et grisâtre, une préférence pour la nuit, et des canines particulièrement pointues (quoique à taille humaine). Ils ont un goût prononcé pour la viande saignante mais peuvent survivre en mangeant comme des sorciers. Il peut leur arriver d'être attiré par le sang humain, mais ils n'en sont pas fous et ne sont pas dangereux. Ils ont souvent d'énormes cernes sous les yeux
- Les harpies et demi-harpies:
Ce qu'un sorcier appelle harpie, les moldus l'appelleront sorcière de conte. Les harpies ressemblent particulièrement à cette image folklorique que se font les moldus : une vieille personne, toute ridée et fripée, avec un nez et des doigts crochus, un menton en gavroche et trois poils sur le crâne. Les harpies sont très laides et sentent très mauvais. Selon le clan de la harpie, elles peuvent aussi avoir la peau grise, des dents pointues, des griffes à la place des ongles et même quelques plumes fichées dans l'échine.
Pendant de longs siècles, les harpies se sont nourries de chair humaine, les rendant extrêmement dangereuses et pourchassées autant par les sorciers que par les moldus. De ce mode de vie, elle héritent d'une très mauvaise réputation, même auprès des sorciers. La plupart croient que les harpies mangent toujours des enfants et qu'il faut les éliminer.
Beaucoup de harpies ont apprit à substituer de la viande d'animaux à la viande humaine, afin de mieux s'intégrer à la société. Elles vivent dans les forêts, regroupées en clan, et ne cherchent pas souvent à rejoindre les villes. Elle détestent les sorciers, et avec leur apparence, il leur serait trop difficile de s'intégrer - mais que ça ne vous empêche pas d’essayer.
Il existe des harpies mâles comme des harpies femelles.
Les demi-harpies Un ou une demi-harpie a pour parent une harpie (parent direct, ou grand-parent, etc). Plus le parent est proche, plus l'hybridité est visible. Un demi-harpie sera très, très laid, comme son parent. Le visage s'approche de celui de la sorcière folklorique moldue : nez crochu, teint gris, menton en avant, dents pointues, mains griffues, etc. Les harpies ont aussi un goût prononcé pour la viande crue. Le plus souvent, les enfants hybrides sont le fait d'un ou d'une harpie qui a pris un philtre de beauté ou un philtre d'amour pour duper son amant.
- Les vélanes et demi-vélanes:
Ce sont des créatures absolument charmantes, sauf quand elles s'énervent. Elles ont une aura magique qui rend temporairement amoureux tous les hommes aux alentours, et parfois même certaines femmes. La plupart contrôlent cette aura, certaines pas, et d'autres aiment juste jouer à voir les gens raconter n'importe quoi et se comporter comme des andouilles. Lorsqu'elles font des crises de colère, elles se transforment en créatures ailées très laides, avec un bec et des plumes partout, et elles lancent des boules de feu sur ce/celui qui les a énervées (dans le cas où c'est quelqu'un, généralement, il pique un sprint).
Les vélanes au naturel ressemblent fortement à des humaines. Pas à des humains, car ce sont toujours des femmes, du moins quand ce sont des pures créatures, et elles sont très, très belles. Les vélanes mâles n'existent pas, et les femelles se reproduisent avec des sorciers. Plusieurs cas de figure sont alors possibles : soit l'enfant est un garçon, et il sera sorcier avec un peu de l'héritage génétique vélane - beaucoup de charme, laideur lors de ses colères, etc. - soit l'enfant est une fille. Dans ce cas, si la vélane passe sa grossesse entourée d'autres vélanes, dans un clan (leur manière de vivre naturelle), l'enfant sera vélane à part entière. Sinon, lorsque les vélanes vivent dans le monde sorcier par exemple, isolées de leur clan, les petites filles sont des demi-vélanes, comme les garçons.
On peut trouver des clans de vélanes principalement en Bulgarie, mais il y en a un dans la forêt Kikrin, et plusieurs vélanes vivent parmi les sorciers, souvent car elles en ont épousé un.
Les demi-vélanes Une sorcière aux origines Vélanes aura une Vélane dans son ascendance. Elle en hérite sa grande beauté, ainsi qu'un effluve du sortilège qui rend la personne très attirante auprès de n'importe quel sorcier. Dans le cas d’une femme, la différence entre vélane et demi-vélane est la puissance de son aura, la présence pas toujours garantie/puissance de la transformation et des boules de feu et le fait que la demi-vélane puisse faire de la magie. Même si le plus souvent cet héritage ne se transmet qu'aux femmes, ils est possible qu'un homme sorcier hérite des gênes de Vélane de sa mère, grand-mère, etc.
- Les tableaux:
Les tableaux des sorciers sont magiques, et vous pouvez incarner les personnages qui y sont représentés ; ils peuvent être soit de simples dessins magiques qui imitent la personne qu'ils représentent, soit l'équivalent d'un fantôme, le reste d'une personne décédée. Dans le second cas, ils seront plus "humains" que dans le premier. Un personnage de tableau perçoit et peut utiliser tout ce qui se trouve dans sa toile ou dans les autres toiles qu'il visite, comme si c'était un monde réel. Il peut manger les aliments peints, déplacer tout ce qu'il veut, mais au bout d'un moment, les tableaux reviennent à la normale, la nourriture réapparaît et tout retourne à sa place. Les personnages ne doivent d'ailleurs pas obligatoirement manger, ni boire, ni dormir, ils sont de la décoration. D'ailleurs, outre ce qu'ils voient et entendent, ils ne perçoivent rien du monde extérieur, même si l'on touche leur toile, qui est un peu comme une grande fenêtre vers le monde. Ils peuvent faire usage de la magie, mais uniquement dans leur toile, il n'y a aucun impact sur le monde réel.
Les tableaux sont un peu limités dans leurs comportements, et certains sont fous. C'est parfois lié à une dégradation de leur toile, parfois à de l'ennui... Ils sont en tout cas généralement obsessionnels, certains d'entre eux ne pouvant prononcer que quelques phrases en répétition ; leur proximité de comportement avec les vrais êtres humains est très variable, puisque de rares tableaux sont capables de tenir toute une conversation, voire de se comporter presque comme des humains. Ils sont immortels tant que leur toile est en bon état.
- Les êtres de l’eau et demi-êtres de l’eau:
Les êtres de l'eau sont à différencier des sirènes en ce qu'ils ne vivent pas dans les mêmes zones. Les sirènes comme les moldus se les représentent, et qui sont particulièrement belles, vivent dans les eaux chaudes, du côté de la Grèce. Au Royaume-Uni, de nombreux lacs sont peuplés d'êtres de l'eau qui ont une apparence qui ressemble à un croisement entre un humain rachitique et diverses races de poissons. Ce ne sont cependant pas des hybrides mais bien une race à part entière. Ils sont généralement plutôt agressifs, et défendent farouchement leur territoire ; heureusement, ils sortent rarement de l'eau. Ce sont des créatures intelligentes, qui vivent en société organisée en monarchie et qui créent des objets. Ils communiquent entre eux par un langage qui leur est propre, et comprennent parfois le langage d'autres races. Ils sont sensibles aux sortilèges comme les humains, et ne sont pas immortels.
Les demi-êtres de l'eau Un ou une demi-être de l'eau a pour parent un être de l'eau (parent direct, ou grand-parent, etc). Plus le parent est proche, plus l'hybridité est visible. Les demi-être de l'eau sont probablement les hybridations les plus rares, car la situation est difficile à mettre en place. Il s'agit le plus souvent d'un sorcier qui s'est épris d'un être de l'eau, et qui a décidé de se métamorphoser définitivement pour le rejoindre. Lorsque l'enfant nait, il peut-être totalement être de l'eau, ou alors, semi-sorcier. Dans ces cas là, il ne peut pas vivre parmi les siens et est obligé de retourner sur la terre ferme. Si le parent sorcier décide de ne pas le rejoindre, l'enfant se retrouve orphelin. Un demi-être de l'eau à le teint verdâtre, la peau un peu luisante et de petites branchies cachées derrières les oreilles. Sa chevelure peut aussi avoir des aspects verdâtre. Un demi-être de l'eau supportera mal la chaleur et aura besoin de s'hydrater deux fois plus qu'un sorcier normal. Cependant, il peut respirer assez longtemps sous l'eau, dans que ça ne dépasse pas la demi-heure. Un demi-être de l'eau n'est pas véritablement attirant, car son apparence est étrange, surtout la texture de sa peau. Néanmoins, il peut souvent maîtriser la magie (et il a deux jambes).
- Les fées:
Les fées sont stupides, idiotes, et insignifiantes. Elles sont totalement et essentiellement insupportables, complètement vaniteuses, ayant une intelligence proportionnelle à leur petite taille. Et pourtant, malheureusement, ce n'est pas le pire - très souvent, elles sont très malicieuses. Les fées adorent avoir de l'attention. Et, quand ce n'est pas le cas, elles piquent des crises et font les farces et les vengeances les plus terribles pour obtenir réparation. Il vaut mieux toujours faire des compliments lorsqu'on croise une fée ! Elle ne savent pas écrire, mais les plus intelligentes d'entre elles ont appris le langage sms. Tremblez.
- Les centaures:
Les centaures ne sont pas des hybrides, mais bien une race à part ; ils détestent d'ailleurs qu'on les appelle hybrides. Ils ont le corps d'un cheval - ou, plus rarement, d'un animal semblable comme un taureau - en dessous de la taille, et apparence humaine au dessus. Ils sont très grands en général ; selon la race de cheval de leur moitié inférieure, ils peuvent dépasser les deux mètres. Ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les humains, mais ne sont pas immortels. Ils vivent généralement en groupe et n'aiment pas la proximité des humains, quoique des exceptions existent. La colonie de Poudlard vit dans la forêt interdite, et il y en a une autre dans la forêt Kikrin. Ils sont généralement fiers et susceptibles, parfois violents, et leur honneur supporte mal les insultes et les trahisons - ou ce qu'ils voient comme trahison, comme l'un des leurs qui s'allierait avec des humains.
Ils ne font pas usage de la magie traditionnelle, mais ont des dons certains en divination et en astronomie, connaissent bien les plantes et sont généralement de bons archers.
- Les fantômes:
Les fantômes sont les esprits de sorciers décédés, qui errent parfois très longtemps après leur mort, sous la dernière forme qu'ils aient eu. Cela veut dire qu'ils gardent les symptômes de leur mort si elle a été violente, et qu'ils ont les derniers vêtements portés sans possibilité de les changer. Souvent, ils hantent un lieu de prédilection, plus ou moins grand - ça peut aller d'une théière à une ville entière -, duquel ils évitent généralement de sortir, quoiqu'ils puissent. Tout le monde peut les voir et les entendre, moldus compris, mais il n'est pas possible de les toucher, on passe au travers, ce qui crée chez l'individu qui les "percute" une grande sensation de froid. De leur côté, ils peuvent toucher leur semblables sans leur passer au travers, mais ne ressentent pas la sensation. Ils ne peuvent pas utiliser la magie. Ils voient, parlent et entendent normalement, et peuvent sentir et "goûter" les odeurs vraiment très fortes, comme de la nourriture pourrie qui leur semble normale. Ils se déplacent en flottant dans les airs, et peuvent traverser à peu près tous les murs, à moins qu'une protection spéciale ait été posée pour les repousser. Ils créent parfois des perturbations dans leur environnement, comme l'air devenant froid, l'eau se troublant ou gelant, le feu devenant bleu. Ils ne dorment pas, et n'ont aucun besoin physiologique réel. Ils sont immortels, et ne disparaissent jamais. Poudlard, comme la plupart des vieux châteaux magiques, est occupé par un certain nombre de fantômes. Quatre d'entre eux sont les mascottes de leur maison respective : (poste à pourvoir), L'Arlequin, Superbia, et Charmant ( disponibles pour certains en prédéfinis).
- Les esprits frappeurs:
Un esprit frappeur est une créature née d'un endroit fortement chargé en magie, et influencé par l'endroit en question ; dans un endroit rempli d'adolescents, son comportement est plutôt... chaotique. Il ressemble a un fantôme en apparence, flottant dans les airs, translucide, mais c'est quelque chose de différent. Il est capable de déplacer des objets légers - qu'un humain moyen serait capable de soulever sans peine, on va dire, comme une chaise, un coussin, ce genre de choses. Il peut donc écrire (des grossièretés sur les tableaux noirs), lancer des choses sur les gens... Il peut aussi claquer les portes, et ses déplacements font du vent comme s'il était solide. Les esprits frappeurs ne peuvent pas faire usage de la magie, et ont les mêmes capacités sensorielles que les fantômes.
Il est impossible de chasser un esprit frappeur qui n'a pas envie de partir, mais ils sont touchés par certains sorts - bloclang, par exemple. On peut les empêcher de rentrer dans certains endroits, en fermant les portes par exemple. Ils sont immortels, cessant simplement d'exister si l'endroit duquel ils sont nés et qu'ils hantent est détruit ou cesse d'être habité.
- Les spectres de la mort/banshee et demi-banshee:
Un spectre de la mort est une créature humanoïde, qui peut se faire passer pour un humain avec un peu d'efforts. Son autre nom est la banshee. Il est reconnaissable à son teint, d'un très joli vert qui peut être plus ou moins soutenu, et au fait qu'il n'émet jamais le moindre son. Parce que s'il émet un son, il n'y a plus personne pour le reconnaître : la voix des spectres tue toutes les créatures vivantes. Ainsi, les rares êtres à avoir discuté avec un spectre de la mort sont des esprits ou des vampires, puisqu'ils ne sont pas vivants à proprement parler ; pour communiquer avec les vivants, les banshees écrivent, dessinent, ou miment.
Un spectre de la mort peut voler et faire usage de sa propre magie, plutôt limitée puisqu'il ne peut pas posséder de baguette magique. Il ne lance donc pas de sortilège, mais peut effectuer des actions magiques de petite ampleur.
Les demi-spectre de la mort Ils peuvent se reproduire avec les êtres humains, ce qui donne des demi-banshee. Selon le résultat de l'hybridation, on peut obtenir un sorcier avec les dons du spectre, ou un spectre avec de la magie sorcière. Dans la plupart des cas, il ne peut pas voler (comme une banshee ordinaire), et le don du spectre n'est pas complet, et l'hybride ne tuera quelqu'un qu'en criant très fort, ou peut aussi juste l'assommer ; cela dépend de la génétique !
- Les géants et demi-géants:
Les géants sont des humanoïdes de très grande taille, catégorisés parmi les êtres, d'environ six mètres en moyenne, vivant en colonies. Les femelles ont la curieuse tendance à être plus grandes que les mâles. Les géants partagent avec les trolls une peau particulièrement épaisse qui les protège d'une grande partie des sortilèges, les rendant difficiles à immobiliser par exemple. Les géants sont aujourd'hui peu nombreux.
Ils maîtrisent leur propre langage, mais peuvent apprendre à communiquer avec les autres espèces avec un peu d'effort. Bien qu'on les dise moins intelligents que les sorciers, ils ont surtout simplement besoin d'un peu plus de temps pour assimiler les choses qui leur sont étrangères.
D'un naturel plutôt violent de nature, certains arrivent malgré tout à se discipliner et à vivre dans les communautés sorcières, bien qu'ils soient globalement hostiles aux sorciers et à la magie. Cela peut être le cas notamment si le géant a grandi auprès des sorciers plutôt qu'auprès des siens.
Les demi-géants Un ou une demi-géant a pour parent un géant (parent direct, ou grand-parent, etc). Plus le parent est proche, plus l'hybridité est visible. Un demi-géant sera plus petit qu'un géant (qui mesure environ six mètres), mais restera très grand pour les humains, dans les 2m50. Ils ont un aspect rustique et une très grande force. Leur peau est plus résistante aux sortilèges, mais ils ont parfois quelques difficultés à maîtriser la magie. Certains héritent du manque d'intelligence des géants, ou de leur violence.
- Les loups-garou:
Les loups-garou sont un cas à part dans les cas d'hybridation. En effet, nous pouvons trouver deux formes de loup-garou. Les loups-garou innés ont pour parent un loup-garou. Il récupèrent le triste héritage de leur parent et, dès leurs premiers mois de vie se transforment en loup-garou lors des pleines lunes. La transmission héréditaire est plutôt rare, aussi certains se risquent tout de même à avoir des enfants en sachant qu’il y a peut-être une chance sur vingt que la catastrophe se produise. Les loup-garou transformés sont des sorciers normaux qui ont été mordus par un loup-garou un soir de pleine lune. Dès lors, ils deviennent à leur tour des loup-garou et se transforment à chaque pleine lune, deviennent violent et perdent la raison. Un loup-garou n'a aucun souvenir de sa transformation. Il est important de noter qu'un moldu peut aussi être transformé en loup-garou s'il se fait mordre ! Il sera alors admis dans le monde magique grâce à la brigade de régulation du Ministère, pour être éduqué sur le sujet et accompagné dans ses transformations pour causer le moins de dégâts possible.
- Les elfes de maison:
Les elfes de maison sont des créatures magiques vouées à la servitude. C'est dans leur nature de servir un maître, qu'ils ont choisi ou qui leur a été attribué. Une fois le contrat magique établi, ils ne peuvent en être libéré que s'ils reçoivent un vêtement. Ils portent généralement des vêtements en loque, ou un uniforme particulier qui n'est pas considéré comme un vêtement. Ils sont particulièrement loyaux car ils y sont obligés, mais s'ils sont maltraités ou ne veulent pas obéir - ce qui est rare, il faut vraiment qu'ils aient une bonne raison - ils peuvent contourner un ordre direct de leur maître. S'ils sont bien traités, ils auront tendance à admirer et adorer leur maître, d'ailleurs, et refuseront d'être libérés.
Ils sont mortels même s’ils vivent jusqu’à trois cent ans, et ont les mêmes besoins physiologiques que des humains. Ils peuvent d'ailleurs utiliser la magie, même avec une baguette magique, et pourront lancer les mêmes sorts qu'un sorcier. Ceci dit, ils n'ont généralement pas de baguette, et leur magie propre sert principalement à servir leur maître, dans des corvées ou pour le défendre. Leur magie est légèrement différente de celle des sorciers, puisqu'ils peuvent par exemple transplaner dans des endroits incartables, comme Poudlard.
A Poudlard d'ailleurs, il y a de très nombreux elfes de maison, qui se chargent principalement de la cuisine et du nettoyage. Ils vivent d'ailleurs derrière les cuisines, où la plupart d'entre eux travaille en priorité. Ils ont pour maître le directeur, mais obéissent également au concierge. Ils sont bien traités, et portent un uniforme brodé du blason de l'école. Si cela ne contredit pas leur règlement, ils essaieront d'aider les élèves et professeurs qui les sollicitent, mais ils ont pour mot d'ordre de ne rien faire qui nuise à l'ordre du château ou à ses habitants. Autant dire que, la plupart du temps, on les dérange surtout pour avoir quelque chose à manger.
Les sans-magie Les sans-magie, comme leur nom l'indique, sont les humains qui ne maîtrisent pas la magie. Vous allez me dire, normalement, les humains qui ne possèdent pas la magie vivent chez les moldus, pas les sorciers ! Oui, mais pas seulement. Voici les deux cas de figures où vous pouvez jouer un sans-magie. Tout d'abord, il y a les cracmols. Les cracmols, ce sont des enfants nés de deux parents sorciers et qui se retrouvent sans pouvoir magique (l'inverse des nés-moldus). Ce genre de situation est très rare et c'est souvent une vie très difficile qui s'offre à la personne cracmol. En effet, tout son entourage maîtrise la magie, mais pas elle. Elle peut soit choisir d'aller dans le monde moldu, soit rester chez les sorciers. Depuis peu, le directeur de Poudlard, Heatus Bumblebee, a installé un programme d'insertion aux cracmols à Poudlard, et ils y sont scolarisés. Mais c'est tout récent, quelques années à peine, et les cracmols plus âgés n'avaient pas le droit d'entrer à Poudlard autre fois. Puis, il y a les moldus. Oui, mais pas n'importe quels moldus. Ceux qui connaissent le monde magique par un tiers, par un époux, un frère ou une soeur, etc. Pas des amis bien sûr, sinon, ce serait trop facile (il y a le secret magique, tout ça). Une exception à cette règle est les moldus atteints d’une maladie magique, comme la lycanthropie, qui sont amenés dans le monde magique pour être soignés ou, si c’est incurable, accompagnés dans leurs problèmes. Les moldus amenés à fréquenter le monde magique sont souvent les parents d'un enfant sorcier, ou un membre de la famille. Ils sont libre d'aller et venir, à condition que ce ne soit pas pour le tourisme et qu'ils protègent le secret des sorciers. S'ils le veulent, ils peuvent tenir des commerces ou travailler dans des endroits qui ne requièrent pas la magie. Il est important de noter que c'est aussi un cas très rare, même si les moldus qui ont connaissance du monde sorcier ont tendance à venir au Londres magique sous la demande de Candidus Bumblebee qui aime bien avoir leur avis. |
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| | | PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 23:05 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
On en arrive à la dernière partie de ce qu’il y a à savoir : le système politique de Wiggenweld. En effet, si les sorciers dépendent de la loi moldue pour la plupart des choses, ils ont un Ministre de la Magie qui, en fait, tient plus du président. C’est un peu comme si le monde magique était un pays imbriqué dans l’Angleterre comme une poupée russe, où les décisions du Ministre contrarient parfois les autres règles. Il est à noter que : ϟ Le vote est obligatoire dans le monde magique anglais, à partir de 17 ans puisque c’est la majorité sorcière. ϟ Concrètement, pour les besoins du système du forum, tous les personnages appartiennent à un groupe : les élèves sont dans leur maison de Poudlard, et tous les personnages non-scolarisés à Poudlard sont répartis entre les deux partis. Votre personnage n’est pas obligé d’être engagé, mais il doit pencher vers une idéologie ou une autre. C’est comme ça, on ne peut pas être neutre ! ϟ Les partis, comme les maisons, gagnent des points, et ces points influencent le type d’évènement qui se produisent sur le forum. Comme en vrai, votre voix compte ! L’Unité Informations générales Représentants ϟ Heatus Bumblebee & Candidus Bumblebee Emblème ϟ Un saumon vert. Ne cherchez pas. Slogan ϟ « Une baguette, une main, une patte. » Couleur ϟ salmonProgramme Le désir principal de Heatus Bumblebee est d'élargir la tolérance des sorciers à ce qui leur est différent. Il oeuvre notamment pour une meilleure intégration des cracmols, des hybrides et des créatures dans la société magique. Il souhaite propager une idéologie qui accepte les créatures et les hybrides et qui vise à se débarrasser des préjugés les concernant. Son frère et associé, Candidus Bumblebee, a des idées très radicales quant à l’ouverture vers les moldus. Il avait auparavant son propre parti, les S.A.U.M.O.N.s (Sorciers Altruistes Unis pour les Moldus Ordinaires et Normaux), qui a été absorbé par l’Unité de manière à unir (ahah) leurs forces devant le parti le plus radical. Cela rajoute donc au programme pro-créatures de l’Unité un volet intégration des moldus, dans un premier temps des familles de sorciers nés-moldus et de personnalités triées sur le volet. Les plus et les moins ▬ Tolérance et ouverture d'esprit ▬ Éducation des créatures ▬ Poursuite de l'éducation des hybrides à Poudlard ▬ Générosité et altruisme ▬ Le tout avec précautions ▬ Des baguettes pour les créatures ▬ Les cheveux roses de Heatus et le sourire de Candidus | ▬ Certaines créatures et êtres sont trop dangereux ▬ La baguette est un outil dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains ▬ Perte possible des traditions des créatures ▬ Les créatures ne souhaitent pas toutes s’intégrer ▬ Les enfants pourraient être en danger à Poudlard avec les hybrides ▬ Mise en danger du secret magique et risques d’incidents diplomatiques internationaux ▬ Projet utopique, risque de laxisme
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Si vous choisissez ce groupe Votre personnage peut-être tolérant et altruiste, se souciant de ceux qui sont laissés pour compte dans la société magique. Votre personnage peut adorer les créatures, les hybrides, les sans-magie, être même l'un ou l'autre. Il peut avoir un grain de folie, ou souhaiter un violent changement dans la société sorcière. Il peut aussi vouloir soutenir tout être magique ayant des difficultés à trouver sa place. Votre personnage peut aussi rejoindre l'Unité par défaut, si il trouve que la Ligue des Sorciers est trop austère. L'Unité propose un bon juste milieu, à condition qu'on ne craigne pas les créatures ni la rencontre avec les moldus. La Ligue des Sorciers et la BSCH Informations générales Représentant ϟ Ater Bumblebee Emblème ϟ Une baguette et un chapeau sorcier croisés. Slogan ϟ « Avec les sorciers, pour les sorciers. » Couleur ϟ mediumpurpleLa Brigade de Surveillance Le désir principal de Ater Bumblebee est de conserver les valeurs traditionnelles sorcières. Il s'oppose à ses deux frère en ce qu'il tient à ce que la société sorcière reste la même. Il affirme qu'elle a trouvé son juste équilibre, que le secret magique ne doit pas être divulgué au moldus et que les créatures sont bien trop dangereuses pour être intégrées à la société. Il a formé la Brigade de surveillance des Créatures et des Hybrides afin de maintenir l'ordre dans ce Londres magique bouleversé. La ligue de sorcier est donc conservatrice, faisant preuve d'une très grande retenue concernant les idéologies de l'Unité. Elle se permet aussi de rappeler que les créatures ne sont pas des sorciers, et que beaucoup sont un danger pour l'homme. Les plus et les moins ▬ Conserve les valeurs traditionnelles des sorciers ▬ Souhaite maintenir le secret magique ▬ Ne souhaite pas intégrer des créatures dangereuses à la société ▬ Se place en faveur des sorciers uniquement ▬ Le leader à l'air le plus fiable des trois, quand même | ▬ Un peu raciste envers les créatures, il faut le dire ▬ Et les hybrides, aussi ▬ A créé une brigade de surveillance qui, même si elle est petite, effraie un peu ▬ Le leader à l'air le plus grognon des trois ▬ Conservateur, pas franchement pour le progrès ▬ Risque de se brouiller avec les créatures de Londres
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Si vous choisissez ce groupe Votre personnage peut-être assez conservateur : il peut voir d'un mauvais oeil les projets de changement que proposent les deux autres Bumblebee. Il peut craindre les créatures, ne pas souhaiter divulguer le secret sorcier aux moldus, ou tout simplement apprécier la société magie telle quelle et ne pas désirer de changement brutal. Votre personnage peut-être relativement indifférent, ne pas se sentir concerné par la situation, ou être vraiment engagé. Il peut adhérer totalement à la Brigade de Surveillance magique, ou bien rejoindre l'idéologie de la Ligue des Sorciers sans pour autant l'approuver. Votre personnage peut vouloir protéger les siens, ou tout simplement apprécier sa vie actuelle. La ligue des sorciers propose de garder les choses en l'état, tout en étant empreint d'un certain racisme envers les créatures et les hybrides. La Brigade de Surveillance La Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides est une police nouvellement créee par le Directeur du Département de Contrôle et Régulation des Créatures magiques, Ater Bumblebee.Abrégée en BSCH, la Brigade est chargée de patrouiller jour et nuit dans les rues de Londres afin d'éviter tout débordement. En effet, depuis l'annonce des projets révolutionnaires de Heatus & Candidus Bumblebee, qui inclut d'intégrer davantage les Créatures et les Hybrides à la société magique, beaucoup d'entre eux sont venus à Londres afin de faire entendre leurs voix. Maintenant se baladent impunément dans les rues des Loup-Garous, des Êtres de l'eau, des Vampires, des Harpies, et autres être et animaux particulièrement dangereux. Ater Bumblebee a donc décidé de réguler les plans de son frère en créant cette police en plaçant à sa tête l'ancien chef des Aurors, Mercutio Burgess. La BSCH patrouille donc dans les rues de Londres, gère les conflits et peut aussi procéder à des arrestations des créatures ou d'hybrides. Pour les sorciers, c'est la Brigade de la Police Magique qui se charge des arrestations. La BSCH n'est pas très bien vu par beaucoup de sorciers - ceux qui sont du côté de L'Unité. En effet, certains la trouve un peu extrême ou la voient comme une Brigade de trop. Mais le pire est peut-être pour les hybrides, car le titre même de la Brigade assimile les Créatures et les Hybrides. Or, les Hybrides sont des êtres humains à demi-sorcier, et les assimiler à des créatures peut-être insultant pour certains. La BSCH fait donc polémique, dans la situation actuelle du Londres Magique. Quand à savoir quel sera son avenir, ça, personne ne le sait. |
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| | | PNJ & directeur de Poudlard
Heatus BumblebeeMessages : 10784 Date d'inscription : 01/11/2011
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Mer 20 Juil - 23:06 | | GUIDE DU PERSONNAGE Tout le monde peut être l'élu. |
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| | | | | | | | le guide de création du personnage ϟ | |
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