Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Dim 25 Jan - 14:03
Décorer son intérieur avec les métamorphoses


Le professeur Waltham balaya la salle du regard.
Aujourd'hui, pas d'animaux dans la pièce. Cela lui avait fait de la peine, mais une épreuve pratique était prévue, et il ne voulait pas risquer de voir un chat repartir avec trois queues, ou un hibou finir transformé en oreiller de plumes.

- Bonjour, enfin, bon après-midi. Vous pouvez sortir vos baguettes s'il vous plaît ? Et un petit bout de parchemin. Si vous avez des encres de couleur aussi c'est très bien.

Il laissa les élèves s'installer et écrivit le titre du cours au tableau, puis les consignes qu'il expliquerait un peu plus tard. Il se frotta les yeux, fatigué, et étouffa un bâillement dans sa manche.

- Pardon. Donc, oui, aujourd'hui, nous allons mêler l'utile à l'agréable. Enfin, j'espère que ce sera agréable. Vous êtes tous bientôt de jeunes sorciers adultes, et, vous allez peut-être bientôt vivre dans votre propre maison ou appartement à vous... donc je me suis dis que ça pourrait vous être utile ?

C'était sans donc un peu confus. Mieux valait une démonstration. Il alla chercher dans un tas de vieux objets cassés un tabouret auquel il manquait une patte, un rouleau à pâtisserie et un vieux tapis déchiré.

- Vous voyez ? Ce n'est plus bon à rien. Si vous étiez un moldu, vous jetteriez tout sans vous poser de question. Mais vous êtes des sorciers. Très imaginatifs en plus je suis sûr.

Il aligna les objets sur son bureau, puis les tapota du bout de sa baguette. Il prononça trois sorts - inscrits sur le tableau, avec le mouvement de baguette associé - et les trois objets changèrent d'apparence ; le tabouret devint une jolie petite chaise donc la patte manquante fut comblée par le rouleau à pâtisserie, le tapis fit un merveilleux coussin en tissu, et le tout fut repeint en rouge et or.

- Voilà. Avec quelques sorts, on peut donner une nouvelle jeunesse à des objets désuets. Des meubles, de la vaisselle, du linge de maison, plein de choses. Les moldus aussi peuvent le faire, bien sûr, mais c'est plus laborieux, et je vois difficilement comment ils pourraient changer un rouleau à pâtisserie en patte de chaise... ? Il regarda son oeuvre. Bon, c'est un peu classique mais vous pouvez faire n'importe quoi. Soyez imaginatifs. Tous les objets sont à votre disposition. Vous pourrez garder le résultat. C'est votre devoir du jour. Oh, et rendez-moi un petit parchemin pour expliquer votre démarche, d'accord ? Si vous avez un problème, appelez-moi.

Il leur adressa un sourire paternel et confiant. Il ne doutait pas du talent de ses élèves. Ce n'était pas lui qui avait formé des élèves aussi âgés alors forcément, ils devaient être compétents.



Marche à suivre


Thème ? Décorer son intérieur avec les métamorphoses.
Dates ? Du 25/01/2015 au 08/02/2015
Limite ϟ 20 lignes maximum au sujet
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Les élèves peuvent repartir avec leur objet transformé.
Énoncé ϟ Le professeur Waltham vous propose de prendre un des vieux objets retiré de la Salle sur Demande empilé dans un coin de la pièce et, à l'aide de sortilèges de métamorphoses, leur redonner une nouvelle jeunesse et un nouvel usage. Il faut rendre un parchemin décrivant les étapes (les croquis sont encouragés) et un objet transformé.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Ven 6 Fév - 17:33
Tu n’es pas fan des cours du Professeur Sven, Emmet. Il est trop gentil, trop doux, trop… Non. Pourtant, tu supportes la métamorphose, et tu viens aux cours, comme tout le monde. Et aujourd’hui, même si le sujet est un peu fluffy, tu lui trouves un côté challenge intéressant. Il va falloir que tu arrives à analyser ce gros tas bordélique d’objets brisés pour en faire quelque chose d’utile. Un peu dubitatif, tu t’approches de l’immense tas de bois et tissus variés pour trouver quelque chose de sympa. Une bonne idée. Et en même temps, tu essaies de penser à quelque chose d’utile, qui pourrait te servir. Et puis soudain, ça y est.

Citation :
Emmet Fergus Weibb
6ème année
Serpentard

J’ai décidé de me créer quelque chose d’utile lors de ce cours, dont j’avais besoin. En effet, j’ai deux animaux de compagnie qui adorent sortir et passer du temps avec moi – même s’ils ne sont pas présents à vos cours, ils ont leurs occupations. Clay, mon Fléreur, peut venir courir avec moi le matin, mais pas Kiara ma furette. Et elle est très jalouse de ce temps que Clay et moi passons ensembles, et pas elle. En conséquence, je voudrais lui faire une boîte cosy qui nous suivrait à l’aide d’un Wingardium Leviosa.

J’ai donc choisi de prendre un grand tiroir d’une vieille armoire, un étendoir à linge, le rideau vert et jaune à motifs floraux – mais si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je vais changer ces motifs – et un oreiller ayant perdu les deux tiers de ses plumes.

Le tiroir est ma base. J’y ai mis l’oreiller au fond pour qu’il fasse comme un sol moelleux, avec un petit renfoncement dans le coin, pour que Kiara s’y repose. L’étendoir m’a permis de faire un grillage de sécurité en haut – une cage en fait, globalement – et j’ai utilisé une partie de la matière restante pour faire une roue, pour que Kiara puisse faire du sport avec nous et courir dans sa boîte. Enfin, le rideau – maintenant d’un vert chamarré tout à fait Serpentard permet de décorer le tout (l’extérieur comme l’intérieur). J’ai donc une cage de luxe pour ma Kiara, qui est accordée à l’intérieur de ma salle commune, si jamais elle veut dormir dedans même à l’intérieur.

Bon. Ce n’était pas le devoir du siècle, ni un meuble formidable, et tu ne savais pas trop si c’était exactement ce que le Professeur désirait. Mais ça allait t’être utile, sans aucun doute, et Kiara serait contente… D’ailleurs, il allait falloir que tu trouves une idée pour Clay, sinon il allait te faire une crise de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Ven 6 Fév - 18:19
La métamorphose est un de mes cours préférés. On apprend à faire des tas de jolies choses. Comme la Botanique, mais en moins sale. J'aime beaucoup lancer des sorts de métamorphose et sans me vanter je suis plutôt douée pour changer la couleur de mes vêtements. C'est comme ça que ma magie s'est manifestée quand j'étais petite. Et puis changer les couleurs de ses accessoires pour harmoniser sa tenue, ça vous facilite tellement la vie ! Je suis donc toujours très attentive en cours. En plus, le professeur Waltham est trop gentil. Je me permets donc d'écouter son cours le plus attentivement possible, le visage dans les mains. Devant moi, ma plume à papotte prend des notes à ma place. C'est pratique ! C'est papa qui me l'a offert pour Noël, parce que l'ancienne débloquait un peu et racontait n'importe quoi, et je retrouvais des bouts de conversations surpris en cours en plein milieu d'un paragraphe sur la révolte des gobelins ! Le professeur nous demande de sortir notre baguette et précise qu'on peut utiliser des encres de couleurs ; je m'empresse de remplacer l'encre noire traditionnelle par un de mes roses préférés et la plume s'y trempe diligemment. Voilà, comme ça mes notes et mes devoirs seront tout beaux ! C'est pas tous les jours qu'un professeur nous permet autant de fantaisie, hihi.

Je me demande ce qu'il va nous demander de faire, et l'apparition du tabouret et autres objets bon pour la casse me laisse perplexe. Mais au mot "imaginatif", je me redresse sur ma chaise. Là, ça m'intéresse. La démonstration du professeur finit de me convaincre.
Ce cours va être trop bien ! En plus on peut garder le résultat de la métamorphose... j'espère que je ferai quelque chose de joli, hihi. Les instructions données, je me lève donc pour fouiller dans la masse d'objets abandonnés. Certains sont un peu sales, berk... il y a de la poussière et de la moisissure. Mais peut-être qu'utiliser un récurvite me vaudra des points bonus ? Je réfléchis sérieusement à ce que je vais choisir, c'est important pour le résultat. Je veux un objet mignon, utile et pas trop grand pour rester facile à transporter. Hum... voyons voir.

Ah, voilà ! Je fais mon choix et aligne les trois objets devant mon bureau (ils sont un peu encombrants pour que je les pose dessus, en plus ça va tout salir). Je m'entraîne un peu dans le vide avant d'appliquer la formule que le professeur nous a apprises. Satisfaite du résultat, je prends un parchemin rose neuf et mon encre bleue préférée, et j'écris mes observations.


Agrippa-Jane L. Goowdin,
6e année
Bonjour professeur ! Pour ce devoir, j'ai choisi une petite bibliothèque, trois vieilles valises en cuir et un vieux bout de papier peint à motif floraux. Avant de commencer, j'ai utilisé au préalable un sortilège de récurvite pour nettoyer chaque objet, c'était un peu sale.

J'ai utilisé la bibliothèque comme base pour mon meuble, je vais en faire une table de nuit. Je dois donc réduire sa taille de moitié et faire en sorte que les rayons soient assez grands et assez profonds pour accueillir les valises : elles vont servir de tiroirs. Le papier peint servira à recouvrir l'extérieur de la table de nuit. Je l'ai un peu rafraîchi pour qu'on voit mieux le motif et pour le fond des tiroirs, j'ai choisi de la peinture blanche, comme le fond du papier peint, pour que ça aille bien ensemble. Vous trouverez ci-dessous un croquis avant/après. Je pense que je vais garder cette table de nuit dans mon dortoir, elle est jolie !

Note: J'ai beaucoup aimé votre cours. Est-ce que je pourrais vous emprunter un seau, des vieux lacets et une corde de chanvre pour faire un pot de fleurs suspendu ? Merci d'avance !


Illustration:

Satisfaite, je me rends au bureau du professeur à la fin du cours pour lui rendre mon devoir, avec un grand sourire. Une leçon qui nous apprend à utiliser la magie dans la vie de tous les jours, c'est bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Ven 6 Fév - 21:48
Une Elise blasée faisait face au professeur de métamorphose — aussi quand les instructions furent achevées, elle ne tarda à se mettre à la tâche ; sans avoir trop d'idées.

Elle a écrit:
Elise B. Dickney — Serdaigle — Septième année.

« Mon but est de créer une cage pour ma chouette hulotte ou pour une autre. Aussi, me voici en présence de deux objets : un lustre (de taille raisonnable) usagé ayant été dépossédé d’une de ses branches et n’étant plus pourvu de cire et d’un haut de tabouret sphérique tailladé, dépourvu de ses pieds.

Je commence par placer mon haut de tabouret puis y ajoute d’un sort de lévitation le lustre ; le maintenant dans sa position habituelle ; soit socle vers le haut. Je dépose le tout délicatement ; le haut de tabouret se situant donc au-dessous du lustre.
Ensuite, par le biais des sortilèges écrits sur le tableau, je commence à transformer le lustre ; disciplinant ses branches et modelant ses formes. Je ne tarde pas à y ajouter un sortilège d’accouplement, venant joindre le bois au métal doré ; formant le « socle », le « fond » ou encore « sol » de ma cage. Ayant usé d’un lustre, elle conserve un aspect assez original, les extrémités des barres ayant des formes originales. Le socle du lustre s’est transformé de manière à former un anneau large à pivot. J’ajoute par la suite quelques sortilèges d’amélioration, nettoie le tout d’un simple récurvite et rend le bois du fond de la cage plus rêche pour que ma chouette ou une autre puisse avoir meilleure prise et se tenir plus confortablement.

La blonde n'était véritablement satisfaite de ce qu'elle avait écrit, le tout lui semblait brouillon, presque piteux. Son idée n'était pas non plus des plus originales, aussi alla-t-elle rendre sa copie sans rien trop ajouter — le mal était fait, après tout. Qui vivrait verrait.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Ven 6 Fév - 22:06
Travaux pratiques — ah ! Bien une chose qui ne manquait jamais à Ludovic. Le blond avait toujours tendance à se rétamer quand il s’agissait de faire quelque chose demandant un effort physique ou magique en classe. Son dernier chef-d’œuvre n’avait d’ailleurs pas été des moindres — il s’était à moitié démembré la semaine dernière lors d’un cours avec monsieur Emerald. Foutue concentration en carton, fichu essai de transplanage. Aussi grognant dans sa barbe inexistante, le préfet vint se passer une main à l’arrière du crâne et se mit à la tâche — il allait faire dans la simplicité, hein. Pas de risque, pas d’explosion et donc pas de soucis. Huh.

Il a écrit:
Ludovic James Dave — Gryffondor — Septième année.

J’ai un rideau, de la mousse et des plumes. Je pense en faire une sorte d’oreiller. Donc j’étends dans un premier temps le rideau avec ses motifs un peu étranges dans les coloris serdaigles et je mets la mousse un peu trouée et je comble les trous avec des plumes car c’est toujours l’un ou l’autre alors pourquoi pas essayer les deux pour un meilleur confort !
Je commence l’aspect « magique » et j’observe le rideau s’enrouler autours avant de se transformer en oreiller. Ca m’a l’air assez réussi ? Moelleux, large et fluffy. Parfait pour dormir.

Et que vouliez-vous qu’il rajoute ? Le machin avait fait des trucs bizarres — ou du moins était-ce ce que pensait Ludovic. Aussi son oreiller semblait un peu trop parfait à son goût, et se demandait-il si ce n’était pas quand il allait plonger sa tête dedans au soir que le machin allait lui exploser au visage. Ou le dévorer. Ou s’exploser tout court. Triste histoire. Sa rédaction était peu sérieuse et assez bancale, mais il ne se sentait pas de faire des milliers d’efforts ; là, d’un coup.
Il avait réussi le machin ; c’était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Ven 6 Fév - 22:33
Garfield n'avait pas d'idée. La déco d'intérieur, c'était pas forcément son truc, voyez-vous. Il aimait vraiment beaucoup le professeur Waltham, mais la pratique, quelle galère. Il mit un bon moment à se décider, regardant un peu ce que les autres faisaient. Pas de la triche, hein, de l'inspiration. Le Chat étalé sur son banc éternua, parce qu'une plume venait d'atterrir sur son nez, et Garfield eut soudain l'attention attirée par le préfet de Gryffondor – pas Camille, l'autre.

Un oreiller. Doux, moelleux. Le machin avait l'air accueillant. On avait presque envie de baver dessus. Il tenait son idée. Il se leva en vitesse pour aller chercher les objets nécessaires.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
6e année – Poufsouffle

Décoration d'intérieur

J'ai pris une vieille écharpe Serpentard, un ours en peluche décapité et une grosse boulette de poils de chat (?). Je ne sais pas trop si la boulette était un objet ou un truc laissé là par un chat qui passait, en fait, mais bon. J'ai commencé par agrandir l'écharpe le plus possible. Je l'ai d'abord réparée pour enlever les trous, et nettoyée, comme ça j'avais une bonne base. Je l'ai dupliquée pour former un très grand sac de deux mètres sur deux en fusionnant les doublons. J'ai changé la texture pour que le coton ait l'air plus fin que celui d'une écharpe. J'ai vidé l'ours en peluche et ajouté la boulette de poils, et tout dupliqué pour faire un gros tas de fibres synthétiques et naturelles dans mon sac géant, avant de tout bien répartir dedans et de le fermer. Pour que la répartition reste, j'ai utilisé la fourrure de l'ours en peluche décomposée en fil pour coudre par magie des croisillons un peu partout. J'ai fini par un sort de colorisation pour que le tout soit blanc parce que ça fait plus accueillant.

D'un point de vue critique, c'est pas très droit, parce que la couture c'est pour les filles pas facile, même avec la magie, et le blanc est un peu beige. Mais ça donne quand même une couette, moelleuse et chaude.

Garfield était content de lui. Il alla déposer son parchemin avec sa couette enroulée autour de lui, un privilège rare et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Sam 7 Fév - 18:39
Aliénor adorait la métamorphose, et même si elle trouvait le professeur un peu chiffe molle, elle aimait mettre son cerveau en ébullition et stimuler son imagination, c'était exactement ce que lui proposait le cours. Elle trottina donc jusqu'à sa table une fois qu'elle avait passé en revue les objets proposés pour commencer déjà à élaborer sa stratégie.

Elle déploya son parchemin une fois toutes les idées bien en place, toute excitée qu'elle en avait déjà oublié l'enthousiasme agaçant du professeur qui l'agaçait la plupart du temps.

Aliénor S. Callahan, Serpentard 7e a écrit:

J'ai décidé de confectionner un meuble qui me serait réellement utile, et je me suis rendue compte qu'il me fallait définitivement plus de place pour ranger mes livres. Je suis donc partie sur une base de bibliothèque mais c'est assez compliqué étant donné la taille de l'objet. Elle sera donc de taille médiane mais il sera de ce fait possible de caser ce meuble sous un plan de travail ou de la fixer aux murs sans que le poids ne soit un réel problème.

J'ai récupéré deux grandes malles de voyage sans couvercle, plusieurs grandes et anciennes boîtes à thé métalliques, quelques vieilles chaussures et une guirlande de Noël lumineuse.

Dans un premier temps j'empile les deux malles l'une sur l'autre que je décide de sceller pour plus de stabilité. J'ai donc la base de ce que sera ma bibliothèque. Ensuite je découpe les boîtes à thé pour récupérer des plaques de métal qui vont me servir de séparation pour poser plusieurs rangées de livres. Avant de les fixer, pour que ça colle plus à mes goûts je récupère le cuir des chaussures afin d'enrouler les plaques de métal pour le côté esthétique et rappeler le cuir extérieur des malles. Une fois correctement recouvertes du cuir je fais donc une étagère par malle, ce qui me donne donc quatre niveaux pour poser mes livres.

Afin de rendre le meuble plus cosy et de donner une utilité supplémentaire à mon meuble je récupère les diodes lumineuses de la guirlande que j'encastre une par une le long de mes nouvelles étagères recouvertes de cuir. Elles permettront d'éclairer la pièce et de pouvoir lire le titre des œuvres à tout moment de la journée.

Si j'avais voulu j'aurais également pu récupérer les roulettes du vieux chariot et les fixer sous la malle du dessous pour une organisation d'intérieur plus facile lorsqu'on veut la bouger, mais étant donné notre capacité à déplacer les meubles par magie je pense que l'utilité n'aurait pas été des plus pertinentes.

Elle jeta un regard satisfait à sa nouvelle petite bibliothèque, contente d'avoir pu confectionner un meuble qu'elle pourrait utiliser et qui lui serait d'une grande utilité, surtout connaissant ses compétences de rangement primaires.
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Sam 7 Fév - 22:16
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Dim 8 Fév - 20:05
Amethyste fut prise de court. Un décor intérieur ? C’était bien une idée du professeur de métamorphose ça. La décoration, ça intéresserait sûrement sa mère, mais elle, c’était vraiment le dernier de ses soucis. Elle s’avança cependant vers le tas de débris en soupirant, une idée lui bourgeonnant déjà à l’esprit.

Citation :
Amethyste H. Rosenbach
7ème année
Serpentard
Je travaille actuellement en botanique à faire pousser une nouvelle espèce de plante, et je me suis dit que si je pouvais fabriquer quelque chose d’utile à partir de ces vieux objets, une mini-serre d’intérieur serait sans doute le meilleur choix pour moi.
Étapes :
• J’ai pris une petite fenêtre vitrée (dieu sait ce qu’elle faisait là, elle ressemblait à une fenêtre de toilettes publiques), une boîte à bijoux en bois, et un vieux tissu bleu.
• J’ai d’abord soufflé sur la poussière empilée sur ces objets, parce qu’une plante fragile ne pousse pas avec de la poussière sur ses feuilles.
• J’ai séparé le toit ainsi qu’une grande partie des murs de la boite à bijoux de son reste, ne laissant que la base et de petits prolongements des murs.
• J’ai réduit la taille de la vitre avec un Reducto, pour qu’elle s’ajuste à celle de la base de la boîte.
• Je l’ai dupliquée quatre fois avec un Gemino, de manière à avoir cinq carrés de vitre. J’en ai gardé un de côté.
• J’ai placé les vitres au dessus des prolongements des murs de la boite et j’ai fixé le tout ensemble à l’aide d’un sortilège de métamorphose.
• J’ai fixé la cinquième vitre laissée de côté à la place du toit de la boîte de la même façon.
• J’ai ensuite placé le petit loquet de la boîte à musique entre le toit et l’un des murs et j’ai appliqué un sortilège de métamorphose pour l’embellir et le faire adhérer à la boîte.
• J’ai finalement embelli le tout en recouvrant les morceaux de bois visibles du tissu bleu.

Elle regarda sa petite œuvre, fière. Ce n’était pas exceptionnel, bien sûr, mais ça lui sera certainement très utile. Un élève qui passait derrière elle jeta un coup d’œil sur sa petite serre et lui murmura cyniquement en passant que « le professeur Cartaigh serait très fier d’elle ». Sa colère explosa d’un coup, sans préavis, et brusquement elle tendit sa baguette magique et enveloppa le malheureux élève de tissu bleu, le laissant sautiller sur place puis s’écrouler par terre, enveloppé comme une momie. Bon, elle risquait de se faire expulser du cours avec un Troll, mais elle essaierait au moins de convaincre le professeur de la laisser prendre la petite serre.*

*Service à Viridus qui m’a demandé de « dépasser les bornes » pendant le cours de métamorphose, désolée ( a )
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Dim 8 Fév - 22:10
Gertrude aimait beaucoup l'idée de sauver les objets cassés. Mais malheureusement elle n'avait pas trop d'idées. Et quand elle n'avait pas d'idées, s'agenouiller était la meilleure chose a faire.
S'asseayant sur ses talons, la semie vampire regardait droit devant elle. Et de sa hauteur, trouva son bonheur.
Elle hésita un moment mais tendis tout de même la main vers la petite boite coincée entre deux objets. Elle allait peut être de nouveau faire un hors sujet. Mais un super jolie hors sujet.

Gertrude 6e année - Poufsouffle a écrit:
J'ai trouvé une petite boitte d'allumette avec a l'intérieur des petits battons de bois calcinés.
Je vais donc me servir presque exclusivement d'elle parce que c'est quand même triste de devoir tout jeter.
Pour commencer j'ai récupéré quatre allumettes consumées et j'ai désarticulé la boite pour récupérer une surface carrée de la boitte.
Avec un sortilège j'ai collé a jamais les quatre allumettes à la petite surface de bois. Ce qui me donne pour le moment un petit tabouret. C'est un peu basique hein. Mais c'est pas terminé.
A coté il y avait une capsule de bouteille avec des petits fils de fer qui la maintenait. J'ai déroulé les fils avec de la magie et j'en ai fais une petit squelette de dossier en arc de cercle avec tout en haut un espace pour y insérer une nouvelle plaquette de bois. Ca ressemble un peu a un A quand on regarde bien.

Après avoir assemblé cette dernière avec mon début de chaise, il ne me restait plus qu'à tailler avec minutie l'ancienne boite d'allumette.
Quand ce fut fait je me suis décidée a tailler un petit cœur dedans pour que ce soit plus jolie. Avec toujours le même sort de glu intemporelle j'ai assemblé la dernière partie de ma petite chaise.
J'ai terminé l'exercice avec un peinturluro vert amande sur les parties en bois et un petit sort de métamorphose pour retirer les imperfections du bois et rajouter du vernis.

Et voila, maintenant j'ai une superbe petite chaise pour maison de poupées parce qu'on ne pense jamais assez a elles et a leur propre maison.

Prenant au creux de sa main sa petite création Gertrude poussa un petit soupire de contentement. Elle allait l'offrir a Violet.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& hybride



Summer M. Sutherland
Summer M. Sutherland
Messages : 251
Date d'inscription : 03/04/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Dim 8 Fév - 23:47
Summer allait apprécier ce cours de métamorphoses. Dès qu'il entendit le professeur prononcer ses premières phrases, des milliers d'idées lui parcouraient déjà la tête. Il s'avança vers le tas de débris, complètement indécis, se demandant quel objet il avait le plus envie de réaliser. Il se souvint de Precious et de ses jolis nouveaux chatons et prit finalement sa décision.

Citation :

Summer M. Sutherland
6ème année
Serpentard


Aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser quelques un de ces objets complètement inutiles pour fabriquer un joli gros panier confortable pour Precious et ses chatons. Et puis, il faut bien que je les ramène à Fifi trois fois par semaine et ils sont gros et impossibles à transporter dans mes bras alors ce panier c'est mon sauveur ! (Fifi c'est Garfield au fait !). Pour faire ce panier j'ai choisi un vieux chapeau de paille dont j'ai considérablement augmenté de taille avant de le nettoyer de sa poussière. Ensuite, j'ai défait les tresses que formaient les filets de ce chapeau et je les ai tressés dans une jolie forme en cercle (pour le fond du panier). J'ai ensuite tressé les bords du panier de la même façon. J'ai aussi pris un morceau de tissu que j'ai agrandi puis replié plusieurs fois sur lui-même, et je l'ai déposé sur le fond du panier pour en faire une assise plus douce et confortable. J'ai pris un autre tissu que j'ai tordu fermement avant de le plier en arc de cercle et de l'adhérer de part et d'autre du panier pour en faire le manche.
Et finalement j'ai utilisé le ruban du chapeau de paille pour décorer mon panier. ♥

Summer contempla sa feuille, ensuite son petit achèvement personnel. Il avait un peu souffert et perdu beaucoup de temps certes (et il ne l'aurait pas vraiment avoué dans son devoir mais il était certain que le professeur l'avait remarqué), mais il était certain que Cognard, Vif d'Or et Souafle seraient très contents dans leur nouveau petit lit !
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Lun 9 Fév - 14:39
Décorer son intérieur avec les métamorphoses


OPTIMAL (et meilleure copie) ϟ
Elise P. Dickney • O
Votre résultat ne semble pas comporter d'erreur et votre compte-rendu est détaillé, il n'y a rien à redire, félicitations. L'exercice a été compris.

EFFORT EXCEPTIONNEL ϟ
Agrippa-Jane L. Goodwin • EE
Tout comme votre camarade Emmet, le compte-rendu manque de détails quant à l'emploi des sortilèges, mais votre croquis est très clair et votre résultat tout à fait correct ! N'hésitez pas à vous servir, ces objets sont à votre disposition, je suis très heureux si le cours vous inspire.
Garfield S. Andersem • EE
Votre couette est remarquablement réalisée et votre compte-rendu très intéressant. Je regrette néanmoins que vous ne soyiez pas allé encore plus loin dans la description des sorts employés.
Aliénor S. Callahan • EE
Le résultat est sans défaut et très agréable, et votre compte-rendu ne manque pas de détails ; ceci dit, comme d'autres de vos camarades, vous auriez pu décrire davantage les sortilèges employés ou accompagner le tout d'une illustration.
Wesley E. Jefferson • EE
Je ne vous ai pas vu en cours mais votre camarade Garfield m'a certifié que vous étiez bien là et m'a rappelé que le vase sur mon bureau était votre résultat. Je m'excuse de ne pas vous avoir remarqué.


ACCEPTABLE ϟ
Emmet F. Weibb • A
Vous décrivez beaucoup votre objets et vous étapes mais vous omettez souvent l'utilisation des sortilèges, c'est regrettable. En revanche le résultat est tout à fait satisfaisant et je ne doute pas que vos animaux seront ravis !
Ludovic J. Dave • A
Si votre résultat est bon, votre compte-rendu vous fait malheureusement perdre des points. Vous auriez gagné à détailler les étapes "magiques" comme vous dîtes et, pourquoi pas, accompagner le tout d'un schémas.
Gertrude Jenkins • A
Le tout est un peu confus mais je sens votre bonne volonté. Ceci dit, aussi adorable soit le résultat, j'aurais préféré voir cette chaise à votre taille.
Summer M. Sutherland • A
Le compte-rendu est parfois un peu confus et manque de détails mais ce que vous rendez est tout à fait acceptable. N'hésitez pas à prendre plus de temps lorsque vous rédigez.

TROLL ϟ
Amethyste H. Rosenbach • T
Je suis réellement et profondément navré. Vous auriez obtenu sans problème la meilleure note au vue de la qualité de votre devoir si vous n'aviez pas commis cet écart. Il va de soit qu'un rapport sera fait à votre directeur de maison et qu'une retenue vous sera accordée : vous serez priée de nettoyer la classe de sortilèges à la main. Cela vous apprendra peut-être à maîtriser vos coups de baguette.



+20  points pour Serpentard
+5  points pour Gryffondor
+20  points pour Poufsouffle
+15  points pour Serdaigle

Troll pour toutes participations non rendues. (pardon)

C'est payé !

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Vide

MessageCours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°5 - 6e/7e année - Décorer son intérieur avec les métamorphoses - 25 jan au 8 fév

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥