Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Je veux savoir ! — [PV Wesley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Dim 28 Déc - 19:36


   
   Wesley & Kelsey
   « Montre-les moi, ces étrangers qui seraient faits comme moi »

K
elsey regardait, confuse, ce qui lui servait de cahier. Ce n'était pas du parchemin mais du papier tout blanc et quadrillé. Mais pourquoi faire ? Les gens ne savaient donc pas écrire droit ? Et même si le rose et le bleu était joli, avec des lignes violettes, ça ne valait pas un beau papier jauni. Et puis elle regardait ce qui lui servait de "plume" maintenant. Wesley lui avait expliqué que c'était un "stylo plume", mais elle trouvait toujours que ça n'avait rien d'une plume. Enfin, c'était pratique, on n'avait pas besoin de le tremper dans l'encre...

Elle reposa le stylo et farfouilla dans sa trousse. Elle en sortit un autre de ces "stylo", mais beaucoup plus fin, sauf qu'il n'avait pas de mine. Elle essaya d'écrire avec, mais à part abîmer un peu le papier, ça ne fit rien.

« Psss, Wes ? », elle lui montra l'objet. « Je crois que je me suis faite arnaquée. Ce truc n'écrit pas ! Et puis c'est quoi le machin blanc qui est au-dessus là ? »

Tout était tellement bizarre ici. On ne portait même pas d'uniforme ! Et ça lui faisait vraiment bizarre de venir en short en court — parce qu'il faisait très chaud quand même ! C'est comme si elle avait oublié de s'habiller un matin et qu'elle était venue habillée comme l'as de pique. Pourtant, non, elle était bien habillée. Pour sortir en ville. Mais pas pour aller en cours ! Elle ne voulait même pas imaginer la tête du Professeur Lovecraft si jamais elle se ramenait comme ça en cours d'astronomie.

Kelsey était nerveuse. C'était la première fois qu'elle était chez les moldus et elle était soucieuse de se fondre dans la masse. Tous ces... gens ! Ils n'avaient pas du tout la même culture ! Elle se sentait encore plus exclue qu'à Poudlard !

« Je... Je suis pas sûre de vouloir rester, en fait. Je vais rien comprendre aux cours et... Et imagine qu'on m'interroge ?! »

Une attardée. On allait la prendre pour une attardée !

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Mer 7 Jan - 22:45
Wes avait l’impression d’avoir maitrisé la technique légendaire de dormir les yeux ouverts. Il fixait les graffitis qui s’étalaient sur la table sans vraiment les voir, en ne se souvenant pas trop de ce qu’il faisait là.  Un petit ange sur son épaule lui aurait gentiment rappelé que s’il se levait à une heure pareille pour assister à des cours d’été en plein pendant ses vacances, il le faisait pour ses parents. Que ça les rassurait de le voir suivre une scolarité ordinaire, de savoir qu’il apprenait autre chose un peu d’histoire et pas à faire chanter les tasses.  Mais ça faisait plaisir à ses parents alors il y allait de bon cœur même si c’était étrangement bien plus difficile de se lever pour aller en cours d’été qu’à un cours de potions.  Et à Kelsey aussi, bizarrement.  

Depuis le temps que la rouge souhaitait explorer le monde moldu, c’était maintenant chose faite pour les quelques temps qu’elle passait chez lui. Et il n’y avait bien que Kelsey pour vouloir suivre des cours comme les moldus alors qu’elle aurait pu rester à la maison dormir, jouer à la console, bien qu’à cette heure Garfield devait, lui, être au fond de son lit et pas devant un pupitre. Au moins, sa présence rendait l’ensemble plus amusant qu’il ne l’était  et la voix de la gryffondor le sortit de son marasme tandis qu’elle brandissait un effaceur à l’odeur bien chimique, l’air bien moins enthousiaste qu’au petit déjeuner.

« Euh, ce bout c’est pour effacer quand tu te trompes, en fait. Et l’autre pour écrire par-dessus. »

Un bref coup d’œil vers le professeur, histoire de ne pas se faire disputer dès le début du cours pour bavardage avant de se pencher vers sa voisine en lui posant la main sur le bras en signe de réconfort avant de partager son plan pas forcément génial pour lui remonter le moral avec du connu.

« T’as qu’à faire comme si c’était un exercice en études des mold...-Moldo-valaques ! » Rattrapage aux branches pas terrible, mais nécessaire comme le professeur venait juste de passer dans les rangs pour distribuer une feuille d’exercice.  « Dis-toi que tu joues le rôle d’une ado tu-sais-quoi-qui-commence-par-un-M ! »

Deuxième coup d’œil, en attendant de voir le professeur se diriger vers leurs camarades plus loin.

« T’en fais pas, va : tout le monde vient ici justement parce qu’ils ne savent pas, c’est pas grave si tu sais pas. En plus, les maths c’est un peu comme l’arithmancie ! »

Wesley lui offrit un sourire encourageant avant de se rassoir correctement. Bon d’accord, il n’avait jamais mis les pieds en cours d’arithmancie, il avait longtemps débattu sur son choix d’option par un rapport intérêt de la matière divisé par la réputation des professeurs. Un professeur à cornes ?  Non merci. Donc ça valait ce que ça valait mais Kelsey, elle, avait choisi cette option et c’était histoire de la calmer un peu.  Il avait presque l’impression de devoir rassurer une enfant avant son premier jour d’école.  

Et puis de toute façon, les mathématiques, ça ne pouvait pas être pire que le cours de Sortilèges, pas vrai ? Ca c’était avant de lire les exercices à faire et de réaliser avec un regard écarquillé d’horreur qu’il ne comprenait rien. Absolument rien du tout.  Il s’ébouriffa les cheveux avant de, de désespoir, laisser sa tête faire connaissance avec le bois de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Lun 9 Fév - 21:30


   
   Wesley & Kelsey
   « Montre-les moi, ces étrangers qui seraient faits comme moi »

K
elsey trouvait le principe à la fois étrange et révolutionnaire. Alors comme ça, on pouvait effacer l'encre et réécrire par-dessus la partie effacée, mais seulement avec l'autre bout du stylo magique pas magique ? C'était compliqué, mais plus pratique que de devoir changer de page si jamais on avait le malheur de faire une grosse tâche d'encre sur son devoir.

« Mais c'est trop bien ! Pourquoi on n'a pas ça chez nous ? »

Et par "chez nous", elle entendait "Poudlard". Elle avait découvert tellement d'objets ici qui semblaient parfois plus magique que ce qu'elle pouvait trouver chez elle. Cette boîte étrange qu'ils appelaient "télévision" par exemple, ou bien "l'ordinateur". Pourquoi ils n'avaient pas ça à Poudlard, hein ? La Gryffondor releva les yeux vers le professeur quand celui-ci sembla les regarder. Au moins, ça, c'était universel.

Elle se tourna à nouveau vers son ami quand il chercha à la rassurer alors qu'elle avait l'air soucieuse.

« Bah... Je veux bien... Mais je sais pas comment ça agit moi une ado je-sais-quoi-qui-commence-par-un-M ! »

Le brune récupéra la copie d'exercices qu'on lui tendit. Ça aussi c'était étrange, le papier n'était pas rêche, mais lisse, en entièrement blanc. Et les consignes n'étaient pas manuscrites. Tant d'étrangetés d'un coup l'empêchaient de se concentrer sur l'exercice d'ailleurs. Elle entendit un bruit sourd à côté d'elle qui indiquait que le cerveau du Poufsouffle avait surchauffé. Ou bien était-ce normal ? Elle voyait un ou deux élèves dans le même cas.

« Euh... Wes... C'est un technique d'ado je-sais-quoi-qui-commence-par-un-M pour réfléchir, se cogner la tête contre le bureau ?   »

Elle était sceptique. Quelle drôle de méthode. Elle tourna à nouveau la tête vers l'exercice. Il était  vrai que ça ressemblait à de l'arithmancie, un peu, mais pourquoi diable est-ce qu'il y avait toutes sortes de figures ? Pourquoi est-ce que ça parlait de Pythagore et de Thalès ?

« Pourquoi est-ce qu'il y a des lettres au milieu de chiffres ! C'est incensé ! Tu penses que le prof s'est trompé ? »

Kelsey s'apprêtait déjà à lever la main. Le pauvre monsieur ! Il allait avoir honte en voyant qu'il avait fait une faute en rédigeant son exercice !

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Lun 23 Fév - 18:48
Toute la motivation du monde venait de disparaitre en un simple théorème qui rappelait au jeune sorcier pourquoi son choix d’option ne s’était, à l’évidence, pas arrêté sur l’arithmancie.  Ce n’était franchement pas le meilleur cours pour reprendre une éducation moldue ordinaire pour le poufsouffle. Les cours de littérature racontaient des histoires, tout comme les cours d’histoire qui figuraient dans leur version magique comme moldue dans ses cours favoris et les cours de chimie, eux, avaient l’avantage de rappeler les cours de potions. Mais les mathématiques ?  Les mathématiques, ça restait un casse tête infernal, bien plus compliqué que de la divination.

«Les yeux sur sa copie et pas celle du voisin, merci.  Inutile de rappeler que le travail se fait individuellement et en silence. »

Wes décolla doucement son front de son pupitre tout en restant avachi dessus, avec, immense progrès, la terrible feuille en face des yeux. Depuis tout petit, le poufsouffle avait toujours eu l’angoisse d’arriver à un devoir et de réaliser  avec horreur qu’Ananas était incapable de répondre à la moindre question, syndrome du bon élève chronique qui travaille pour faire plaisir bonjour. Aujourd’hui, le garçon se sentait particulièrement minable de ne pas y arriver et laissa rouler sa tête sur le bureau pour faire face à sa voisine avec un regard de cocker.

«C’est ma technique pour la divination, ça marche des fois, un peu, peut être?  Avec un peu de chance, ça pourrait faire entrer dans un état de transe où tout deviendrait logique. »

N’essayez pas cette technique à la maison, bien sûr ! Ananas essayait toute les techniques de l’élève largué à un examen : la première sur l’échelle du désespoir : passer à la question deux en ayant l’espoir fou de mieux la comprendre et de comprendre par un miracle de Merlin, entre temps, la question un, une fois celle-ci relue.  Deuxièmement, remplacer les trains dont la vitesse devait être deviné, par des choses plus sympathiques comme des balais ou le pouddlard express, mais rien ne fonctionnait.

Pas le choix, place à la technique de la dernière chance, fleuron de la technologie moldue des élèves en détresse : le surligneur ! Le poufsouffle étala la palette de stylos aux couleurs fluos au milieu de la table pour que la gryffondor puisse s’en servir aussi, les fournitures scolaires, comme les kinder buenos, ça se partage ! Sauf que surligner tous les mots-clefs ne rendait pas l’exercice plus clair, cela servait tout au mieux à faire un magnifique arc-en-ciel sur la feuille. A l’évidence, M&M's-formant-le-mot-désolé-comme-dans-le-film-le-journal-d’une-princesse avait l’air de comprendre les mathématiques autant que Wesley  d’après la confusion qui s’émanait de sa question.  Le garçon se pencha aussi discrètement possible vers sa voisine pour pointer du doigt un autre énoncé qui semblait tarabiscoté.

« Regarde, là, celle-là a presque que des lettres et aucun chiffre. Trouver la valeur de x… Toi qui as pris l’option ça ne te dit rien? C’est pas comme ça en cours d’arithmancie ? »

Le silence avait rarement sa place dans une salle de classe et sa subite présence n’en était que plus assourdissante. Le Poufsouffle détourna son attention de son amie pour en trouver la source en la personne du professeur, les bras croisés entre deux rangs et qui attendait probablement que sorciers se rendent compte du silence.

« Miss Andrews et Monsieur Jefferson, au lieu de papoter, partagez donc avec le reste de la classe ce qui mérite de tels bavardages. »

Et… crotte de dragon.


DPF Bonjouuur:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Evangeline Daugherty
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015



Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Ven 22 Mai - 14:16


   
   Wesley & Kelsey
   « Montre-les moi, ces étrangers qui seraient faits comme moi »

K
elsey se redressa en regardant sa copie quand le professeur parla. Ça au moins, c'était comme chez eux, pas le droit de regarder la copie du voisin. Sauf qu'elle ne savait pas très bien quel genre de punition on pouvait donner ici... Elle regarda discrètement aux alentours. Non, à priori, pas d'armoire à nettoyer. Elle soupira discrètement de soulagement.

Quoiqu'elle doutait fortement de la méthode de Welsey d'entrer dans une transe intellectuelle à force de cogner le front contre le bureau marche. Quoique, elle ne savait pas, c'était peut-être quelque chose qu'on enseignait aux moldus ? Elle avait l'air de plus en plus sceptique, et elle avait beau regarder la feuille, il n'y avait vraiment rien qui lui parlait. On ne mélangeait pas les chiffres et les lettres... Enfin, pas comme ça !

« Eh bien... Non... Enfin parfois on doit se référencer à des lettres qui correspondent à des chiffres pour faire des calculs ensuite entre des mots mais là... J'ai pas l'impression que ça soit ça... »

L'arithmancie était, en plus de ça, une des matières préférées de Kelsey. Il y avait peu de matières qu'elle n'aimait pas en réalité, mais l'arithmancie était dans son top 3. Alors qu'elle ne sache pas résoudre ce genre de problème était perturbant... et extrêmement frustrant. Et elle avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas comment ce genre de calcul fonctionnait, ils n'avaient même pas eu de cours avant d'attaquer les exercices !

« C'est n'importe quoi ! Il-... »

Oups. Busted. La gryffondor se sentit rougir légèrement d'embarras. Elle regarda son camarade Poufousffle en coin. Vite, une idée, une idée, une idée...

« C'est que... Je pense que ça serait plus simple pour tout le monde si vous pouviez faire quelques rappels du cours avant de donner directement des exercices à faire... »

Elle croisait les doigts pour que ça ne passe pas pour de l'impertinence. Ils seraient mal sinon.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Je veux savoir ! — [PV Wesley] Vide

MessageJe veux savoir ! — [PV Wesley] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Je veux savoir ! — [PV Wesley]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Pensine
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥