Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Rêve que tu as des ailes - Astrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Jeu 25 Déc - 17:48
Ca faisait presque quatre mois que Ciaran était à Poudlard. Elle commençait à s'habituer à l'agitation constante, à vivre sous le même toit que tous ces inconnus, même si elle continuait à rechercher le calme. Mais la magie était un émerveillement de tous les jours. Grâce à une plume à papote gracieusement fournie par l'école, elle arrivait à suivre les cours presque aussi bien que les autres élèves.

Ce jour-là, il faisait froid, mais ça ne la dérangeait pas. Elle avait l'habitude de la bruine, de la pluie et du brouillard. Alors, elle était sortie du château, errant un peu de-ci de-là dans le parc, contente de profiter de la nature, rêvassant. Comme souvent, elle rêvassait à ses parents. Elle savait qu'ils étaient moldus, elle savait qu'ils étaient morts, mais elle ne pouvait s'empêcher de les imaginer vivants, de leur inventer des aventures extraordinaires, et de rêver qu'un jour, ils viendraient pour l'emmener avec eux. Là, elle essayait de deviner comme ils viendraient la chercher. Sur un tapis volant ? Ce serait très amusant, et, en plus, ça ferait d'eux des sortes de pirates hors-la-loi, puisque les tapis volants étaient interdits en Grande-Bretagne. Mais un tapis volant ne faisait pas très destrier. Peut-être viendraient-ils en cheval volant ? Mais elle ne savait pas quels animaux volants existaient vraiment, et lesquels étaient juste des images dans les livres de contes. Aujourd'hui, elle était d'humeur à inventer des histoires crédibles.

Et puis, la solution lui apparut comme une évidence : ils viendraient en balais ! C'était comme un cheval volant, encore mieux parce que c'était bien plus exotique. Un balais qui vole. Elle ne savait pas que ça existait avant d'arriver à Poudlard. L'idée que cet instrument de ménage, si banal, qu'elle avait utilisé si souvent pour nettoyer la poussière, puisse se transformer en un vaillant destrier sur lequel ses parents viendraient la délivrer était extraordinaire. Comme si n'importe quoi, même le plus ordinaire des objets pouvait devenir magique et changer sa vie. Voilà. Ils viendraient en balais.

Comme souvent, Ciaran se laissa un peu emporter par son imagination. Elle se rendit compte qu'elle ne savait pas voler en balais ! Comment allait-elle faire, quand ils arriveraient, si elle tombait de sa monture ? Peut-être même qu'ils partiraient sans elle, déçus ? Elle avait bien eu des cours pour apprendre à voler, mais jusque là elle n'avait même pas réussi à ce que le balais se lève dans sa main. Changeant ses plans de balade, elle se dirigea vers le terrain de Quidditch, qui devait être à l'abandon par un temps pareil. En effet, il n'y avait pas âme qui vive. Elle alla emprunter un des balais de l'école, bien décidée à ne pas repartir avant d'avoir réussi à voler. Elle ne se rendait pas du tout compte qu'essayer de voler toute seule sans personne pour la surveiller était sûrement très déconseillé. Elle plaça le balais par terre et cria :

"Debout !"

Rien ne se passa. Elle fronça le nez. Il fallait être plus sûre d'elle.

"Debout !"

Toujours rien. Elle soupira.

"S'il te plaît gentil balais ? Pour moi ?"

Il ne bougea pas d'un iota. Mais Ciaran ne désespérait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Ven 26 Déc - 12:46
Ciaran ∞ Astrid
Let's get down to business to defeat the Huns Did they send me daughters When I asked for sons You're the saddest bunch I ever met but you can bet before we're through Mister I'll make a man out of you
Astrid venait à peine d'arriver au terrain de Quidditch que déjà, elle fronça les sourcils. Une Serdaigle ? Une jeune Serdaigle, elle n'était pas dans l'équipe donc. Ça restait tout de même une bleue et elle se méfiait des bleus. Qu'est-ce qu'elle fichait toute seule sur le terrain ? Elle comptait jouer au Quidditch toute seule ? Misère, il n'y avait rien de plus triste que d'imaginer quelqu'un jouer au Quidditch avec lui-même. Et est-ce que c'était seulement possible ? Elle ne voyait pas bien l'intérêt de lancer un souafle dans un anneau puis tenter de l'arrêter tout en s'envoyant à soi-même des cognards à éviter.

La Serpentard leva les yeux au ciel et décida de ne pas intervenir tout de suite. Elle allait attendre de voir comment la demoiselle se débrouillait et continua à marcher vers le terrain sans signaler sa présence. Elle fut un peu surprise de voir qu'elle s'entraînait à faire un exercice basique de première année. Même le tout premier exercice qu'on enseignait. Et elle n'y arrivait toujours pas ? C'était révoltant, elle ne pouvait pas rester là sans rien faire.

« HEY ! »

Elle voilà que la Morgan se dirigeait à vive allure vers la pauvre petite innocente qui n'avait rien demandé, et se planta devant elle, le balai dans une main, l'autre sur sa hanche.

« Comment tu t'appelles ? En quelle année es-tu ? »

Au premier coup d'oeil, elle n'était pas en première année, mais peut-être qu'elle se trompait.

« Comment se fait-il que tu n'arrives mêmes pas à soulever ton balai ? Tu n'écoutes donc pas en cours ?! »

C'était clairement un reproche. On ne s'en tirait pas en n'écoutant pas sa tante ! C'était offensant, une insulte envers le clan ! Elle la regardait sévèrement.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Ven 26 Déc - 15:44
Ciaran était très concentrée à côté de son balais. Elle ne savait pas comment elle pourrait le convaincre de se lever tout seul. Est-ce qu'il avait des oreilles ou est-ce que c'était l'intention qu'il comprenait ? Est-ce qu'il fallait vouloir l'obliger ou lui demander poliment ? Elle n'avait pas très bien compris lorsque Mme Morgan avait fait son cours, parce qu'elle passait son temps à marcher d'un élève à l'autre et que du coup, elle ne pouvait pas trop voir ses lèvres. Pour les autres cours elle utilisait une plume à papote, mais pour celui-là, vu que personne ne prenait de notes pendant les cours pratiques, c'était plus compliqué.

Elle était encore en train de se demander comment soulever son balais qu'une grande fille, de Serpentard, se ficha devant elle. Elle était impressionnante, avec ses cheveux courts et son air autoritaire. Tout de suite Ciaran ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et se demanda ce qu'elle avait fait de mal et pourquoi la grande avait l'air de vouloir la taper. Elle avait peur tout à coup. Avait-elle fait une bêtise ? Elle avait le droit d'être sur le terrain de Quidditch, non ? La jeune fille lui demanda très vite son nom et son année, comme on déclinerait son identité à son capitaine à l'armée, et Ciaran se dit qu'elle était peut-être la responsable du terrain de Quidditch et qu'elle allait la chasser et lui donner une retenue et ses grand-parents allaient être si déçus si elle avait une retenue, déjà qu'ils n'aimaient pas la magie… Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Pour le moment en tous cas, répondre semblait une bonne idée. Elle sentait ses yeux se remplir de larmes, mais les larmes ne coulèrent pas.

"Je. Je suis Ciaran. Je suis en première année, j'ai. J'ai onze ans. Désolée." Dit-elle d'une voix bien plus forte que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Elle ne savait pas pourquoi elle s'excusait au juste, mais ça lui semblait approprié, vu l'attitude de la Serpentarde. Qui parla de nouveau. Pour lui reprocher de ne pas arriver à soulever son balais. Ciaran baissa la tête vers l'objet récalcitrant, le suppliant du regard de bien vouloir se lever, mais rien n'y fit. Il restait par terre, immobile. Elle n'osa pas baisser son regard trop longtemps, de peur que la grande lui parle de nouveau et lui en veuille de ne pas l'entendre.

"J'essaie mais… mais… Euh…"

La vérité, c'était qu'elle ne pouvait pas être une vraie sorcière. Elle n'était qu'une née-moldue, après tout. Mais elle ne voulait pas le dire à cette inconnue, qui se moquerait sûrement d'elle. Elle aurait du travailler deux fois plus pour être à la hauteur, mais Ciaran préférait rêvasser et inventer des histoires plutôt que travailler, même si la magie, c'était intéressant.

"Ce n'est pas facile. Enfin. Je n'y arrive pas…" Avoua-t-elle. Elle sentait les larmes monter. Bientôt, elle allait pleurer si ça continuait.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Sam 27 Déc - 13:27
Ciaran ∞ Astrid
Let's get down to business to defeat the Huns Did they send me daughters When I asked for sons You're the saddest bunch I ever met but you can bet before we're through Mister I'll make a man out of you
Astrid haussa un sourcil. Ah bon, alors apparemment, elle s'était trompée, c'était bien une première année. Il faut dire que des blondes de Serdaigle, elle n'en connaissait pas cinq cent, encore moins qu'elle appréciait. Elle lui faisait sans doute penser à Dickney, en septième année, bien qu'à part l'uniforme et les cheveux, elles n'avaient pas grand chose en commun, surtout niveau Vol.

Et en plus, cette Ciaran avait l'air sur le point de pleurer. Allons bon ! Est-ce qu'elle avait l'air si terrifiante que ça ? Elle lui avait pourtant seulement demandé des formalités, son nom, son âge. Bon, elle l'avait aussi apostrophée sur le fait qu'elle ne semblait pas écouter en cours, mais c'est parce qu'elle pensait que ça faisait déjà plus d'un an qu'elle avait appris à soulever un balai. Rah. Mais c'était nul de faire pleurer les petites filles ! Elle oubliait parfois que tous les gens n'étaient pas doués pour le Quidditch.

« C'est bon, pleure pas. », dit-elle en baissant la voix, passant maladroitement une main dans sa nuque. « C'est pas grave si tu réussis pas la première fois, il faut que tu t'acharnes. Ton balai doit avoir l'impression que tu en vaux la peine. Et essaye d'avoir un ton plus autoritaire aussi. »

Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Donner un cours de Vol à une Serdaigle. C'était comique vraiment. Sloan n'avait pas intérêt à assister à cette scène. Astrid laissa tomber son balai par terre et appuya doucement ses mains sur les épaules de la frêle enfant.

« Détend-toi aussi, ce n'est que ton balai. »

Elle ne retira ses mains que lorsqu'elle sentit les muscles de Ciaran se relâcher. Puis elle tendit la main vers son balai.

« Maintenant vas-y. Debout ! »

La voix était forte et claire, et le balai se leva sans hésiter.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Mer 31 Déc - 14:56
Ciaran comprenait maintenant pourquoi la grande lui en voulait. Elle était agacée parce qu’elle était nulle. Elle pensait sûrement qu’elle ne méritait pas d’être à Poudlard, elle avait même sûrement deviné qu’elle n’était pas sang-pur et qu’elle était une imposteur. Peut-être qu’elle allait la dénoncer, et elle serait renvoyée, et on lui casserait sa baguette et elle serait de nouveau une moldue et elle ne verrait plus de magie de toute sa vie. Et ses parents ne viendraient jamais la chercher en balais volants. La grande lui intima de ne pas pleurer, alors Ciaran cligna des yeux pour empêcher ses larmes de couler. Et puis, elle fut très surprise. Parce que la Serpentarde lui donnait des conseils. A elle ? Peut-être qu’elle lui donnait une chance de se rattraper avant de la dénoncer ? Il fallait qu’elle fasse très attention, Ciaran, et qu’elle lui montre qu’elle pouvait le faire. Après tout, on ne pouvait sûrement pas être une vraie sorcière si on ne savait pas voler sur un balais.

Il fallait donc qu’elle soit plus autoritaire. Elle ne savait pas vraiment faire, Ciaran, mais elle pouvait essayer. Et se détendre aussi. Bon, ce n’était pas très facile quand toute sa scolarité à Poudlard était en jeu, mais elle allait essayer aussi. La grande avait l’air de savoir de quoi elle parlait, après tout : son balais était venu dans sa main presque de lui-même. Elle ferma les yeux, et tout à coup elle était toute seule. Complètement isolée du monde, de la grande Serpentarde, de ses problèmes. Ce silence assourdissant était, le plus souvent, quelque chose de si agréable. Inspirer. Expirer. Elle ouvrit les yeux de nouveau, ils étaient toujours un peu mouillés. Elle se força à fixer le balais et à ne pas regarder la grande. Bon. Autorité. Elle plaça sa main au-dessus du balais et cria :

« Debout ! »

Le balais eut l’air d’hésiter un peu, mais il se leva mollement vers sa main tendue. Bon, c’était mieux que rien. Elle leva les yeux vers la grande, cherchant son approbation.

« Ca… ça va comme ça ? C’était pas super je sais, euh… Je peux réessayer ? Je peux mieux faire je suis sûre, je peux m’améliorer, c’est promis… »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Rêve que tu as des ailes - Astrid Vide

MessageRêve que tu as des ailes - Astrid Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rêve que tu as des ailes - Astrid

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥