Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

L'ennui des révisions [PV Kalev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Dim 23 Fév - 10:00
L'ennui des révisions

C'était une matinée comme une autre, une journée des plus banales dans la salle commune des Poufsouffles. Le feu crépitait dans l'âtre, apportant, en plus d'une douce chaleur, une ambiance des plus conviviales. Il n'y avait que peu d'élèves dans ce grand salon, ces derniers préférant profiter autrement de leurs matinées ou devant aller en cours. Virgil, lui, n'avait absolument rien à faire avant plusieurs bonnes heures, il se décida alors à agir comme un élève studieux et responsable : Il allait réviser. Mieux encore ! Il allait aider son ami Kalev à réviser aussi ! Il n'avait pas d'entrainements de Quidditch pour une fois, c'était suffisamment rare pour que le jeune homme aux cheveux roses saute sur l'occasion. C'est ainsi que les deux compères se retrouvèrent installé sur les fauteuils confortable de la salle commune. Enfin, installé... Virgil, pour sa part, était vautré de la façon la plus ridicule qui soit, les jambes dépassant d'un des accoudoirs et la tête de l'autre, penchant ainsi dans le vide. Il tenait dans sa main ses feuilles de cours qu'il observait plus ou moins... Il préférait gribouiller plusieurs petits dessins magiques, principalement des créatures magiques qu'il faisait se mouvoir entre elle. Très vite, ses notes de divination devinrent un véritable zoo où se côtoyèrent  tous les animaux possibles et inimaginables, qu'ils soient magiques ou non. D'ailleurs, la perspective de voir un ornithorynque très mal dessiné grimper sur le dos d'un hippogriffe était plutôt amusante. C'était en tout cas bien plus intéressant que la divination. Pourquoi diable avait-il choisi cette matière ? C'était un véritable supplice... Il aurait dû prendre l'étude des moldus, ce dernier les observait chaque été, il aurait eu d'excellents résultats et encore plus facilement que les autres matières.

« Fichu divination ! Tu sers à rien et en plus t'es barbante ! »

Oui, il était en train de réprimander sa feuille de cours. La scène était réellement ridicule à voir, mais qu'importe. Le jeune sorcier releva ensuite légèrement la tête pour observer son ami. Que faisait-il, lui, de son côté ? Car si Virgil n'avait pas besoin de réviser pour réussir la plupart du temps, ce n'était pas le cas de tout le monde. Il aurait bien aimé pouvoir donner ses facilités à Kalev pour qu'il n'ait pas à se prendre la tête, mais il n'avait pas trouvé de potion ou de formule qui lui aurait permis ce miracle. Un jour, qui sait ? De là où il était, il n'arrivait pas à bien voir ce que faisait l'autre Poufsouffle.

« Kaleeeeeev ? Tu fais quoiiiii ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Dim 23 Fév - 16:43
Réviser, c’était nul. C’était un peu le summum de l’ennui. Kalev n’était pas bête, en théorie : s’il arrêtait de dormir en cours, les révisions ne seraient pas nécessaires. Sauf que voilà, à privilégier la continuité de sa nuit de 7h du matin jusqu’à 23h le soir, forcément, venait un moment où se remettre à niveau devenait plus qu’urgent.
Par chance, Kalev avait un ami en or massif : Virgil. Ce type qui, même s’il n’en a pas l’air, est une lumière. Avec son cerveau extensible super-performant, il retenait et comprenait tout en un clin d’oeil. Kalev aurait aimé avoir ce même cerveau, avec une potion “enregistrement des données y compris en mode veille prolongée”.
Virgil, dans son voeu d’aider le pauvre Kalev à ne pas être collé une énième fois pour ne pas avoir rendu ses devoirs, s’était proposé pour l’aider. Quelle brave idée ! C’était ainsi que Kalev s’était retrouvé avec son mignon furet sur la table, piétinant son devoir d’astronomie.

- Jupiter… donne la papatte !

Et Jupiter donna la patte. Kalev hurla de joie, leva les bras, fit le tour de la salle commune en beuglant comme un joueur de foot moldu après son premier (et dernier) but du match, puis vint s’agenouiller devant Virgil. Il lui prit les mains, les yeux plein d’émotions, et clama :

- Vivi, Vivi ! Jupiter a donné la patte ! Il m’aime et comprend notre langage ! Ce furet est un génie !

Le blondinet saisit son animal et déposa un gros baiser dans sa fourrure avant de le laisser gambader où bon lui semble. Reprenant un minimum de sérieux, son imbécile heureux de maître se rassit et imprima sa joue sur son devoir stellaire.

- J’aime bien moi la divination. Mama est gentlile, elle comprend mon humour au moins. Bon, les notes ne suivaient pas toujours, certes. Je comprends pas le devoir d’astronomie. Y’a trop de mots compliqués… pis sérieusement, on s’en fout de la position des étoiles. C’est super joli dans le ciel le soir, ça brille et c’est romantique, c’est tout ce qu’il y a savoir !

Long soupir. Kalev était né pour écrire de la poésie, pas disserter sur la position de la constellation du lion au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Lun 24 Fév - 0:00
L'ennui des révisions

Alors, au lieu de réviser, il apprenait un tour à Jupiter. Bon, Virgil ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, il avait dessiné au lieu d'apprendre sa divination. En un sens, avoir réussi à apprendre un tel tour à un furet, c'était tout simplement merveilleux. Mais dans un autre... Il devrait plus se pencher sur son devoir d'astronomie, non ? Mais Jupiter qui comprends le langage humain, c'était cool aussi. Le jeune sorcier se redressa, pris un morceau de parchemin vierge qu'il chiffonna en une grossière boule de papier et s'adressa ensuite à son camarade.

« J'avoue, Jupiter est un véritable génie parmis les mustélidés. Et il est adorable, en plus. Mais... »

Il empoigna sa boulette et se mis en position de lancer. Ca allait faire mal.

« C'est pas une raison pour rien faire ! »

La boule fonça droit sur le front de Kalev. Magnifique lancer, c'était sans doute là le summum des capacités sportives de Virgil. Bien sûr, il s'attendait à une remarque de la part de son ami, mais ce n'était pas grave, il était paré. Il se rapprocha ensuite de la table pour aider au mieux son camarade, même si la première chose à faire était d'ôter son visage de sa feuille.

« Comment ça, trop compliqué pour toi ? Tu écris des poèmes ravageurs au pouvoir de séduction élevé, et tu vas me dire qu'un devoir d'astronomie te résiste ? Et ne me fais pas croire que tu n'as jamais regardé les constellations dans le ciel avec une de tes nombreuses conquêtes ! Ça devrait t'aider ça, non ? »

Pas sûr que ça soit la meilleure façon de faire, avec ce phénomène. Mais il fallait bien commencer quelque part. Virgil avança ensuite son siège juste à côté de celui de Kalev et poussa délicatement sa tête pour avoir accès au devoir. Il voulait voir où il en était, et à quel endroit il galérait exactement.

« Bon, tu n'arrives pas à répondre à quelle question ? Si c'est encore la position de la constellation du Lion, je te l'ai déjà dit au moins dix fois tu sais ! »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Mar 11 Mar - 15:43
Lorsque Kalev reçut la boulette de papier sur son front, il s’offusque. C’était une agression ! C’était passible d’amende, pire, de prison ! Une cellule était d’or et déjà à son nom à Azkaban pour maltraitance aggravée sur mineur ! Levant un doigt inquisiteur, le blond s’apprêtait à faire la moral à son meilleur ami lorsqu’il commença à vanter ses poèmes. Ah ouais, tout de suite, ça changeait la donne.
Faussement modeste, Kalev commença à protester.

- Nan mais mes poèmes c’est pas encore ça et tu le sais. J’ai encore beeeaucoup à apprendre auprès de mon maître, et puis l’astronomie c’est clairement pas pareil ! Entre la science et la littérature y’a un monde Vivi, un monde énorme.

Néanmoins, Virgil l’aidait, alors inutile de se justifier plus longtemps. Jetant un coup d’oeil désintéressé à son devoir, il tenta de se rappeler quelle était cette réponse que l’intelligent cerveau d’à côté lui avait “au moins dix fois”.

- C’est bizarre, j’ai pas souvenir. T’es sûr que c’était ça ? De toute façon l’astronomie c’est pas vraiment utile. Je peux rendre un poème à la place de mon devoir. Une ode aux étoiles. Ce serait plus mieux que ma copie raté non ? Moi je comprends rien aux mouvements stellaires.

Long soupir, étirement de chat, bâillement. En plus d’être compliqués, les devoirs s’annonçaient très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Lun 17 Mar - 9:58
L'ennui des révisions

La réaction de Kalev était plutôt sympa à regarder car on voyait bien, dans un premier temps, la haine liée à la boulette de papier, puis la joie de voir ses poèmes complimentées. Puis, enfin, il y avait la modestie. Vrai ou fausse cela importait peu, car la situation était plutôt drôle à regarder. Tandis qu'il parlait, Virgil essaya tant bien que mal de se souvenir de l'emplacement exact de la constellation du lion. Il fallait bien qu'il aide son meilleur ami à avoir les meilleurs résultats possibles ! Mais il ne serait pas utile de lui donner la réponse toute faites. Donc, réflexion faites, il n'allait que lui donner une méthode pour toujours retrouver ce fichu Lion dans le ciel. Alors que Virgil réfléchissait et que ses cheveux venaient de passer du rose à l’orange, en gardant quelques mèches roses tout de même, le Poufsouffle proposa de rendre un poème à la place de son devoir. Un poème.

« Sois pas modeste Kalev ! Tu fais des supers poèmes, peu de gens peuvent se vanter d'écrire aussi bien que toi dans ce château ! Mais revenons au sujet de base... La constellation du Lion ! »

Virgil s'approcha de son ami et déplia la carte des constellations sous son nez, après avoir pris soin de dissimuler le nom de chaque constellation d'un coup de baguette.

« Déjà, ne tentes pas de trouver des étoiles qui ont la forme du Lion, cette constellation n'y ressemble pas du tout ! Pour la trouver, il faut que tu regardes un tout petit peu en dessous de la grosse casserole de la Grande Ourse ! Essayes de la trouver maintenant ! »

Et tandis que son ami cherchait, le jeune sang-pur réfléchi longuement. Rendre un poème pour son devoir... Un poème... Ça pourrait être très drôle à faire, non ? Et puis si le poème comprenait les réponses du devoir, en toute logique, ça devrait passer auprès du prof. Encore plus si les réponses étaient justes. Et comme ça, Kalev s'intéresserait plus sérieusement aux cours ! Virgil leva les bras au ciel dans un cri de victoire ! Il était un véritable génie ! Il prit son camarade par les épaules sans vraiment se soucier de savoir s'il avait trouvé la réponse ou non.

« Mais, mais tu as raison Kalev ! Rends un poème à la place de ton devoir ! Un poème dans lequel il y a les réponses aux questions ! J'suis sûr que le prof va adorer ! Et puis en plus, tu préfères les poèmes non ? »

Et voilà, c'était l'idée farfelue du jour.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Sam 22 Mar - 16:31
Ah malheur ! Pourquoi avait-il effacé le nom des étoiles et des constellations ! Kalev retint un cri d’horreur, mains plaquées sur ses joues et les yeux exorbités, imité par son amour de furet lové sur ses genoux. Fichtre ! Son antisèche réduite à néant ! Maudit soit l’inventeur de l’evanesco et de ses dérivés.

- Vivi, pourquoi t’as fait çaaaaaa ?

La tête du Poufsouffle s’affala sur la carte. Kalev imitait des sanglotements de fille larguée, avec un certain brio d’ailleurs. Il eut même une petite larme, pour le principe. Il se demanda furtivement si Alix avait déjà pleuré. Ou le professeur Morgan. Ou la grande maîtresse des potions. Il y avait des femmes tellement viriles, dans ce château…

- Viril, Virgil.

Oui, il venait seulement de remarquer et cela le faisait sourire, bien que son cher et tendre ami ne devait rien y comprendre. Suivre les idées d’un grand penseur était toujours une tâche ardue. Kalev renifla.
Finalement, son idée ne devait pas être si mauvaise, puisque Virgil approuva qu’il écrive un poème. Mais attention hein, avec les réponses dedans ! Autant dire qu’il fallait peut-être commencer par lire l’énoncé du devoir qu’il n’avait pas écrit. Son grand maître le professeur Lovecraft serait sans doute content de trouver un de ses poèmes, mais plus encore d’y trouver les réponses, même si c’était louche.

- Au fait Vivi, c’était quoi déjà l’intitulé du devoir ? demanda-t-il, toujours joue contre parchemin. Et pourquoi les ours, ce sont des casseroles ? Pourquoi c’est pas bêtement la constellation de la casserole ? Et pourquoi l’appeler constellation du lion si c’est pas un lion ? Qui a donné ces noms aux constellations, hein ? Ca le professeur Lovecraft nous le dit pas. Y’a conspiration Virgil. Conspiration.

Kalev poussa un soupire. Il intégrerait ça dans son poème. Ses grandes réflexions sur le nom des constellations.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


L'ennui des révisions [PV Kalev] Vide

MessageL'ennui des révisions [PV Kalev] Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'ennui des révisions [PV Kalev]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle Commune des Poufsouffles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥