Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Ven 14 Fév - 22:10

La saint Valentin. Tu soupires en voyant ton calendrier... Certes, il s'agit d'une tradition assez ancienne. Et même toi tu ne peux t'y soustraire, même si toutes ces effluves d'affection ne t'arrangent guère. Des élèves amoureux sont bien souvent... Difficiles à gérer. Dispersés, inattentifs, indisciplinés, et surtout, prêts à toutes les effronteries pour se démarquer. Pour plaire. Tels de jeunes coqs en train de parader. Mais les élèves savent ce que tu es. Ce dont tu es capable. Et au vu de ce que tu leur as préparé pour le cours d'aujourd'hui, tu doutes qu'ils se permettent de protester. Nombreux sont ceux qui accordent de l'importance à la fête des amoureux. Et nombreux sont ceux qui vont devoir faire de leur mieux durant ce cours pratique s'ils ne veulent pas voir leur petite fête tomber à l'eau...

Tu quittes alors ton cabinet, rejoignant la salle de cours où les élèves commencent à rentrer pour s'installer. Tu t'installes à ton bureau, observant le ballet des étudiants. Tu attends quelques instants, les mains jointes, posées sur ton plan de travail. Tu indiques au dernier élève de fermer la porte derrière lui, avant de finalement te relever. Tu t'appuies des deux mains sur ton bureau, prenant la parole.

Bien. J'espère que tous les élèves sont présents. A partir de cet instant, les retardataires seront collés une heure par cinq minutes de retard. Puis une heure par minute de retard une fois le quart d'heure de retard dépassé. J'espère être bien clair. Vous connaissez tous mon cours et savez à quoi vous vous exposez si vous n'êtes pas exemplaires.

Tu te redresses alors, dominant la classe du regard. Tu te retournes alors, te dirigeant vers le tableau, encore recouvert d'un voile noir, que tu retires d'un geste, laissant apparaître le sujet du jour à tes élèves. Tu sors ta baguette, faisant venir à toi une cage elle aussi recouverte d'un voile sombre. Tu la déposes sur ton bureau, avant de finalement te retourner vers la salle de classe.

Comme vous le savez tous, la Saint Valentin est là. Et quoi de mieux pour la symboliser que des angelots et autres cupidons ? Voilà donc le sujet du cours d'aujourd'hui. Rangez vos plumes, vos parchemins et vos encriers. Aujourd'hui, je vous demanderais de donner naissance à un des angelots décorant le château, ou même porteur de messages.

Tu attrapes alors le voile recouvrant la cage, le retirant d'un geste ample, dévoilant un bon nombre de Gnomes de jardins endormis. Tu regardes tes élèves, cherchant à voir lesquels ont déjà compris. Certains sont déjà en train de rechercher des formules dans leurs manuels, tandis que d'autres observent, visiblement dubitatifs.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, voici votre matière première. A vous d'en faire de parfaits petits angelots. Vous avez carte blanche. Métamorphose corporelle, modification de couleur, et tout ce qui peut vous venir à l'esprit. Et s'ils se réveillent pendant que vous œuvrez, ce sera à vous de les rendormir, je n'interviendrai pas. Je jugerai simplement vos angelots à la fin du cours, et vous serez bien évidemment notés en fonction de deux choses. Votre réalisation en elle même et celle-ci comparée au niveau que vous devriez avoir. Tu regardes les plus cancres d'un côté, avant de laisser ton regard dériver sur les plus brillants, avant de continuer. Avant que vous ne commenciez, je tiens à préciser que ceux que je considérerai comme d'un niveau insuffisant seront collés pour suivre des cours de remise à niveau... Théorique, bien entendu. Et ce jusqu'à ce qu'ils aient atteint un niveau que je jugerai suffisant. Alors je vous laisse commencer. Et donnez le meilleur de vos capacités. J'espère avoir été suffisamment clair sur ce point.

Thème ϟ Les angelots de St Valentin
Limite ϟ Une trentaine de lignes au maximum, il s'agit de travaux pratiques.  Donc, vous pouvez soit faire un post rp pour m'expliquer comment vous changez votre gnome de jardin en angelot porteur de décoration, ou votre nain en porteur de messages soit vous faites un dessin, ou un gif, ou un montage avec votre angelot.
Dates ϟ Du 15/02/14 au 22/02/14
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ La St Valentin est enfin arrivée ! Et il est temps de tout préparer, ce qui inclut les décorations ! Et parmi ces décorations, les éternels angelots et autres petits cupidons. Que vous allez devoir préparer durant ce cours. Tout les sorts sont permis, pour métamorphoser leurs vêtements, les faire changer de couleur, ou même encore leur faire pousser des ailes ! Soyez créatifs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Sam 15 Fév - 14:44
Elwyne avait cours de métamorphose en cette heure, et connaissant la caractère.. strict de monsieur Leone elle se hâta de se déplacer jusqu'à la salle de métamorphose pour s'assurer de ne pas être en retard, elle n'avait aucune envie de se faire réprimander par le professeur de cette matière qui était réputé pour être très.. dur envers les qui avaient le malheur de ne pas être à l'heure à ses cours.

Aujourd'hui, c'était la saint Valentin. Quelle fête stupide, Elwyne n'avait jamais compris le but de cette journée et ne pouvait s'empêcher de trouver ridicule toutes ces personnes qui s'offraient des cadeaux entre elles pour fêter cette journée si important. Mais dans le fond, elle était surtout jalouse parce que personne ne lui avait jamais rien offert pour la saint Valentin, hormis sa mère. A l'école, personne ne lui glissait jamais de mot écrit sur un papier à lettre rose, tandis que toutes les autres filles de sa classe en avait, et la jeune brune avait toujours trouvé cela injuste.

Maintenant, elle se fichait éperdument de recevoir quelque chose ou non à la saint Valentin, tout cela lui importait peu puisqu'elle n'avait jamais été amoureuse. Arrivant dans la salle de classe, la serdaigle alla s'asseoir rapidement avec les premiers élèves, et attendit le début du cours qui ne tarda pas à arriver. Tsss, un exercice pour la saint Valentin. Tellement prévisible. Elle soupira discrètement et se mit à chercher des sortilèges de métamorphose dans son livre de sortilège tandis que chaque élève se voyait confier un gnome à métamorphoser en angelot pour la fête des amoureux.

La serdaigle trouva non sans mal tous les sortilèges qu'il lui fallait, en donnant des coups de baguette quand son gnome menaçait de se réveiller, ce qui avait pour effet de le rendormir de suite et commença la transformation. Elle commença par faire les vêtements, puis transforma ensuite le gnome en poupée de porcelaine au teint blafard et aux lèvres rouge sang, avec de jolis yeux verts. Le visage légèrement fissuré en forme de flèche sur la joue, et en forme de coeur sur l'autre. Des jolies ailes abîmées mais non dénuées de charme vinrent achever la transformation du gnome, et Elwyne fixa son travail très satisfaite d'elle-même. Elle lui ajouta même une sacoche de la même couleur que les yeux de la poupée das laquelle elle mettrait les lettres qu'elle recevait et devait distribuer. Pourquoi toujours faire quelque chose de parfait, alors que qu'une simple poupée de porcelaine légèrement fissurée pouvait être aussi jolie? Pourquoi choisir toujours la surface lisse alors qu'un bout de verre fissuré ne demandait qu'à être réparé?



résultat:

[hrp; mouais bon c'est fouillis mais je me suis bien éclatée avec ce thème, j'ai pu jouer avec la partie dark d'Elwyne 8D /pan/ 'fin j'espère que c'est bon /out/]
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Sam 15 Fév - 17:48
Kalev aimait les métamorphoses, mais Kalev n'avait pas envie de travailler. Kalev était triste, parce que c'était la Saint Valentin et qu'il était tout seul, parce qu'il était un artiste incompris, un être de spiritualité trop élevée pour se mêler au commun des mortels. Le soucis, c''était que Kalev aimait son lit plus que les heures de retenues, aussi la menace de ce cher enseignant réussit à le faire se relever, son menton quittant son pupitre et ses doigts extirpant sa baguette de la poche de sa robe de sorcier.

Bon. Un gnome de jardin en angelot. C'était compliqué, cette histoire. En plus les gnomes, c'était plutôt moche. Il n'avait même pas son livre sur lui pour trouver un ou deux sortilèges d'utiles. Il ne pouvait compter que sur sa mémoire, et Merlin seul savait comme cette petite tête blonde était vide. Surtout lorsque qu'elle pénétrait une salle de classe.
Le blondinet commença par lancer quelques maléfices aléatoires. La bestiole gonfla, rapetissa, tangua, vira au rouge, puis au bleu... à force de tests et de patience, de minuscules petites ailes apparurent sur le dos rugueux de la créature. D'autres tentatives permirent de lisser sa peau ; un sort de maquillage qu'il avait entendu des filles, dans la salle commune, mais chut.

Le temps s'égrenait et son gnome ressemblait toujours à un gnome. La peau lisse et des ailes, mais un gnome. Tout ça manquait de grâce et d'élégance. C'était tellement difficile de travailler sur des êtres vivants. Kalev eut alors l'éclair de génie !
Très fier de lui (comme toujours), le Poufsouffle changea son gnome en pierre. Moyennant quelques sorts supplémentaires et l'usage d'un ou deux coups de baguettes maladroits, le bloc de granit prit l'apparence d'un mignon petit ange, au regard un peu souffreteux, mais ça tenait du détail. Très heureux, il fit léviter sa création jusqu'au bureau de l'enseignant et lui adressa un merveilleux sourire, tel le chien remuant la queue en attendant son susucre.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Sam 22 Fév - 12:45

Icarus était arrivé avec un groupe d'élèves de Gryffondor. C'était effarant de voir que le Serpentard n'était que rarement accompagné d'élèves de sa propres maison. Enfin bref, il s'installa dans les premier rang, juste à coté de Kalev, son partenaire de sieste.
Le professeur n'était pas vraiment du genre à laisser passer les chuchotis et Iko ne salua le Poufsouffle que d'un regard. Il s'assit sans bruit et écouta les menaces de Mr Leone avec une pointe d'amusement. Il avait pitié des retardataires d'aujourd'hui. Son cours portait donc sur un exercice pratique afin de changer ses gnomes en quelque chose de...quelque chose qui collait à la Saint Valentin en fait. Tache ardue que voilà.

Mais Icarus avait un léger avantage. Il avait tellement étudié les créatures magiques que de fil en aiguille les sorts de métamorphose animal avaient pris pas mal de place dans sa caboche. Il chercha donc dans son dictionnaire mental et s’arrêta peu à peu sur les points clés.

Prenant son gnome avec poigne, il le posa sur son pupitre. Il pointa sa baguette sur le haut du crane dégarnie de la créature et lança un premier sort dans un murmure.

« Licornis Capilus »

Le Gnome fut alors doté d'une longue et soyeuse chevelure faisant deux fois sa taille et qui virevolter dans des éclats de lumières incandescente.
Deuxième partie la peau. Il pointa sa baguette sur le ventre de sa victime et souffla.

« Epidermus Lapislazulisus »

La peau vira alors lentement vers un bleu cristallin et clair comme un ruisseau de montagne. Ça commençait à prendre un peu forme après tout. Plus que le visage, la lévitation et les accessoires.
Il enchaîna donc avec un sort qui remplaça le visage peu avenant du gnome par un masque aux couleurs vives puis par lui ajouter des cornes qui prenaient la forment d'un auréole. Satisfait il lança un dernier sortilège.

« Levicorpus »

Le gnome s’éleva légèrement dans les air et avec un petit mouvement du poignet tourna lentement et a vitesse constante sur lui même. Ce n'était peut être pas fameux pour certain mais Iko était fier de sa création. Il entendit des rires étouffés derrière lui mais ne releva pas, trop occupé à admirer son œuvre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Dim 16 Mar - 3:32
Cours spécial St Valentin


MEILLEURE COPIE
Aucune

PIÈTRE

Elwyne E. Liùsaidh P (Piètre)
Le résultat final est certes satisfaisant sur le plan esthétique, l'attitude de l'angelot est assez paradoxale pour une Saint Valentin. Je doute que les élèves soient charmés par un angelot aux allures dépressives si certains sentimentaux se retrouvent à devoir passer la journée seuls.

Kalev Hopwar P (Piètre)
Je vous aurais imaginé plus créatif, une simple transformation en pierre et quelques détails ne sont pas vraiment ce que j’appellerai un travail véritablement appliqué. Vous auriez pu fournir plus d'efforts.

Icarus K. O'Neill P (Piètre)
Le travail est certes présent, mais le thème semble bien loin. Il me semble d'avantage observer un diablotin qu'un angelot. Quand au code de couleurs, un tel mélange jurerait probablement par trop avec l'ambiance de la fête des amoureux.


+ 5 points pour Serpentard
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 5 points pour Serdaigle

Voilà sorry du retard. (Et j'espère que vous n'êtes pas trop déçus.) (Mais je devais rester dans l'optique du prof Leonee hein.)

C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Vide

MessageMétamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année Empty
Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose - cours 1 - la saint valentin - 6ème année

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥