Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Mer 12 Fév - 12:01


« RONOOOOOOOVE ! »

Le cri avait retentit dans un couloir pourtant censé rester silencieux, suivi de pas lourds et précipités à la délicatesse digne d'un éléphant ou d'un énormus à babille - si on croit à ces choses-là. Personnellement, je pense qu'on est prêt à croire en à peu près n'importe quoi quand le professeur Morgan fonce sur vous comme ça. Le visage froncé dans une expression qui ne laissait aucun doute quant à la raison de son surnom - Pitbull - le professeur de vol se précipita sur la silhouette entre-aperçue de son collègue, ce très cher concierge.

« Essayez pas d'vous défiler, ça fait trois heures que j'vous cherche ! » cria-t-elle encore, mais moins fort cette fois - l'ombre d'un certain professeur d'étude des Runes était apparue pour siffler un "chuuuut" sonore.

Holly reprit un peu contenance le temps que le directeur de maison retourne dans sa classe, s'arrêta à deux pas du concierge et croisa les bras avec une expression qui disait clairement qu'il aurait dû savoir pourquoi elle était là à lui crier dessus. Encore.

« Vous savez clairement pourquoi je suis là à vous crier dessus. Encore » précisa-t-elle tout de même en brandissant son balai préféré - le mythique Comète 260, une pièce de collection datant de 1991.

C'est que le professeur Morgan avait remarqué des disparitions étranges, ces derniers jours. Certains de ses pensionnaires s'étaient tout bonnement envolés ! Et on ne pouvait pas s'envoler tout seul, à moins d'avoir un balai sous la main. Ce qui tombait bien puisque les pensionnaires en question étaient des balais. Quant à savoir s'ils s'étaient envolés avec leur voleur... En tout cas, il y avait bien un voleur, ou plusieurs, mais Holly penchait plus pour la théorie d'un seul kleptomane maniaco-compulsif - non elle ne savait pas ce que cela voulait dire - puisque ce n'était pas la première fois qu'elle constatait des disparitions dans la réserve des balais pourtant pourris que fournissait l'école pour les cours de Vol. Et comme Benjamin Ronove était la seule personne à utiliser des balais dans l'exercice de ses fonctions - technicien de surface - Holly l'avait tout bonnement déclaré suspect numéro un. Les raisons ? Il maltraitait les balais. Il s'en servait pour nettoyer LE SOL. Merlin, rien que d'y penser, Holly avait des frissons d'angoisse ! De plus, la récente inondation des cachots, heureusement terminée à l'heure actuelle - Mantis avait été bien assez insupportable, merci - lui avait très certainement donné du fil à retordre. Plus de travail signifiait plus de balais sacrifiés. C'était élémentaire, mon cher Ruber !

« J'espère que vous avez une bonne excuse. »

Le fait qu'elle soit sûrement la seule personne à devoir des excuses à quelqu'un ne lui traversa absolument pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Jeu 20 Fév - 14:28

   


Ronove était complétement épuisé. Lessivé (haha). Pour sa santé mentale, il avait arrêté depuis longtemps de compter les heures qu'il avait passé sans dormir, mais deux nuits étaient déjà passées. Il fonctionnait sur un dangereux cocktail de caféine et de miracles, sa dernière cigarette n'avait pas tenu le deuxième lever de soleil, et il n'avait vraiment vraiment pas besoin d'une migraine pour s'ajouter sur le lot. Il tenait à peine debout, mais il avait encore du travail à faire. Les couloirs inondés ne l'étaient maintenant plus, tout était fini, tous étaient heureux, mais l'eau avait laissé derrière elle un charmant souvenir d'immondicité à nettoyer. Heureusement, il avait presque fini. La vision d'une petite hibernation à passer plusieurs jours à roupiller sur son canapé après tout ceci lui redonna un peu de courage. Jusqu'à, bien sur, qu'il entende son nom résonner dans le couloir accompagné d'un bruit de marche de mammouth en guerre. Peut-être que s'il essayait de se glisser dans ce petit couloir un peu plus loin il n'aurait pas à-

« Essayez pas d'vous défiler, ça fait trois heures que j'vous cherche ! »

Okay, non, pas échappatoire cette fois ci. Il devrait affronter ce cauchemar qui était sien avec le peu d'énergie et foi en humanité et magie qu'il lui restait. Il pouvait le faire. Rien de bien compliqué n'est-ce pas? Ils avaient tous deux fait ce manège nombreuses fois, une fois de plus ne serait pas un drame... Il ferma un instant les yeux, courte prière adressée à quiconque l'entendrait - ou plutôt entendrait sa collègue et prendrait pitié - et se retourna pour lui faire face. Sourire impeccablement faux en place, le regard un peu noir, il aurait bien essayé d'être plus poli s'il avait quelques cafés de plus dans le système. Elle ferait avec.

Professeur Morgan. Quel plaisir d'entendre le doux son de votre voix.

Il prit bien soin de prendre une pose nonchalante en s'appuyant sur son balai d'un air parfaitement innocent. Voyez-vous, Ronove il est sympa, il est aimable, il aime tout le monde, mais s'il y a une personne qu'il ne prend aucune vergogne à faire rager, c'est Holly Morgan. La professeur de Quidditch l'accusait, ce depuis des années, de vol de balais. Non pas de vol comme leur fonction le ferait croire, mais de les dérober pour - apparemment - les utiliser à des fins pas nettes qui relevaient de la torture. Comme s'il avait le temps à perdre pour ça. Il ne savait pas qui était le petit malin qui croyait bien faire en empruntant les affaires de cette harpie sans permission, mais s'il mettait la main sur le coupable, il passerait un très sale quart d'heure.

Non je ne sais pas pourquoi vous avez décidé de me rendre cette charmante visite, une fois de plus, mais je me doute bien qu'il y a du avoir une disparition dans votre équipement? Un autre balai? Ou peut-être est-ce un cognard cette fois ci?

Il se redressa avec un long soupir et se passa une main sur le visage, il n'avait vraiment pas de temps à perdre avec ces foutaises. Il voulait juste dormir, le plus tôt possible, et ça ne se ferait pas tant qu'il n'aurait pas fini son travail. Il devait retourner aux cachots. Il se rendit compte qu'il n'avait pas son cache œil et qu'il n'avait aucune idée de quand il l'avait enlevé et où il l'avait mis, et s'autorisa deux secondes de pétage de plombs interne. Avant de reprendre son calme fragile. Il était peut-être un peu plus froid qu'ordinaire, mais ce n'est pas comme si Holly et lui étaient en de bons termes de toute façon.

Une excuse? A vrai dire, oui, j'en ai une. Je sais pas si dans votre hystérie vous l'avez remarqué, mais figurez vous que j'étais en train de travailler. Depuis un moment même. Vous voulez des témoins? Demandez aux élèves, fantômes et tableaux, professeurs même, j'ai passé les derniers jours dans les cachots. D'ailleurs il avait bien besoin d'une douche. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez fouiller le placard à balai jusqu'à ce que vous soyez satisfaite, je peux même vous donner la clé si vous voulez, je devrez même vous faire un double à vrai dire, ça serait plus pratique, vous n'aurez pas à venir me voir avant à chaque fois que vous avez... un doute.

Il avait besoin d'un bon thé. Non en fait d'une bière. Un whiskey serait parfait. Et une cigarette. Un autre paquet. Tout pour pouvoir supporter et survivre une conversation avec Holly Morgan. Peut-être qu'une autre prière ferait l'affaire. Il avait vraiment besoin de dormir.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Sam 22 Fév - 14:02


Holly n'avait que faire de l'ironie cachée dans les propos de Ronove, de même que de sa fatigue ou de la masse de travail qu'il avait eu à abattre ces derniers jours. Elle faisait son job, elle ! Et sans se plaindre ! En tout cas, elle ne venait pas faire de petits sous-entendus à ses collègues quand aucun élève de sa classe n'arrivait à tenir droit sur un balai, ce qui voulait pourtant dire redoubler d'efforts et donner des devoirs voire des heures de cours supplémentaires. Ouais, Holly aussi faisait plus que sa part de travail. Et elle n'allait pas dormir trois jours après ça. Elle savait très bien que c'était ce que cette chiffe-molle de concierge avait en tête, avec son air de serpillère délavée :

« Vous foutez pas d'moi, Ronove ! Si un cognard vient à disparaître, ce sera moi qui l'aurait pris pour vous l'envoyer sur la tronche. P'têt bien qu'ça vous réveillera un bon coup ! »

Qu'il traite ces disparitions avec autant de désinvolture l'horripilait au plus haut point. Soit il s'en foutait, soit il était responsable et le cachait : dans les deux cas, c'était inacceptable. Elle l'écouta déblatérer ses excuses minables sur l'inondation, sans comprendre que c'était justement ça qui le désignait comme coupable aux yeux d'Holly. Elle plissa les yeux au fur et à mesure de ses propos. Hystérie ? Vraiment ? Il allait voir si elle était hystérique.

« C'est pas parce que vous avez pas pu les voler par vous-même que personne ne l'a fait pour vous. Surtout avec la maaaaasse de boulot dont vous vous plaignez, et je vois pas pourquoi d'ailleurs, c'est bien pour ça que vous êtes là, non ? Est-ce que je viens me plaindre parce que je donne un cours particulier à 5h du matin, moi ? JE NE CROIS PAS. »

C'était surtout au pauvre élève concerné de se plaindre, en fait. Holly pris une grande inspiration, parce qu'elle n'avait pas fini sa tirade, non, elle en avait encore dans le coffre pour déranger tout le couloir :

« Et puis si vous étiez moins mou d'la baguette et qu'vous utilisiez moins de pauvres balais pour nettoyer et plus de nettoyant magique, comme tous les sorciers qui se respectent, j'suis sûre que vous auriez fini plus tôt ! »

Elle n'ignorait pas volontairement sa proposition intelligente - lui prêter les clefs du placard - mais là elle était très remontée et quand Holly Morgan était très remontée, c'était les choses qui l'affectaient le plus émotionnellement qui refaisaient surface. Soit la maltraitance de balais. Merlin, un peu plus et elle en aurait eu des poussières dans l’œil ! Elle renifla de façon absolument pas féminine et fit de petits moulinets avec son balai :

« Peut-être que si vous écoutiez un peu c'que j'vous dis, depuis le temps, on n'en serait pas là. Enfin, regardez-vous : on voit bien que vous m'écoutez à peine ! Vous voulez un oreiller, peut-être ? Un petit café ? Un massage des pieds ? Si c'est pour faire autant d'efforts, vous auriez mieux fait de rester planqué dans les cachots ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Dim 13 Avr - 18:34

   


Il tenu une minute. Enfin c'était plutôt 58 secondes, mais on va dire une minute. Une minute donc à écouter Morgan lui rager dessus sans raison et déverser sa frustration sur lui. Une minute resté poli et attentif et prendre la peine d'au moins paraitre intéressé. Mais au final, c'était pas bien différent des dernières fois, à savoir plaintes, insulte, sarcasme, beuglements, donc il retourna à son travail. Il se trouvait justement qu'une toile d'araignée était au dessus de la tête du professeur et qu'il ne prit pas la peine de la prévenir avant de lever son balai et de la dégager dans un nuage de poussière. C'est pas comme si ça la salissait plus que d'habitude, et un coup d’œil au sol lui confirma qu'elle avait encore ramener la boue du terrain de Quidditch avec elle. Là où il venait de nettoyer bien sûr. Et elle continuait toujours à lui déverser un flot de critique. Nettoyant magique? C'est vrai qu'il en avait presque plus, il faudrait qu'il retourne en acheter... Comme quoi Morgan pouvait être utile parfois. En attendant, il sortit sa baguette et la pointa vers les traces de pas boueuse derrière elle.

▬ « Récurvite. »   Et une nouvelle fois vers ses bottes. Il rangea sa baguette et retourna son attention au professeur. « Est-ce que vous êtes venue pour vos balais, ou pour les miens? Parce que vous pouvez essayer de faire voler ce bout de bois si vous voulez, mais je doute qu'il aille bien loin. »  

Il passa une main sur son visage et regarda autour de lui. Plus que ce recoin et celui là... Et il aurait fini avec ce couloir. Et cet étage. Il avait fini par le couloir silencieux pour profiter un peu de son calme, mais il n'aurait pas pu tomber plus mal. Quoi que de toute façon, où qu'il soit, Morgan l'aurait surement trouvé. Elle finissait toujours par le coincer à un moment où un autre, peu importe à quel point il essayait de lui échapper.

▬ « Tout le monde n'a pas votre énergie, Morgan. Vous avez vraiment rien de mieux à faire que de me critiquer? » Il s'occupa des derniers petits bouts de nettoyage qu'il lui restait tranquillement, sans trop se soucier de la sorcière qui fulminait dans son dos. « C'est quoi comme balai cette fois? » S'il l'aidait à le chercher, peut-être qu'elle le laisserait un peu plus tranquille pendant un moment... Et puis ça lui ferait une petite pause. Il en avait bien besoin. Il n'avait pas envie de se chamailler avec elle aujourd'hui. Un autre jour il aurait essayé de l'énerver autant qu'elle le faisait, mais là, il avait juste vraiment trop la flemme en fait.
CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Dim 1 Juin - 16:26


Holly avait l'impression de parler dans le vide. Non. Ce n'était pas qu'une impression. Elle n'avait pas encore prononcé les mots "si vous m'écoutiez un peu" que le concierge faisait tout le contraire. Sans gêne, il balaya une toile d'araignée qui pendait juste au-dessus de la tête du professeur de vol, laquelle daigna faire un pas de côté, mais pas cesser ses remontrances. Pourquoi avait-elle l'impression de s'adresser à un de ses gamins ? Et encore ! Elle n'avait pas besoin de faire la morale à ses enfants. Ils étaient parfaitement éduqués ! Par leur père, certes. Elle faisait assez de disciple avec ses élèves, alors elle leur apprenait d'autres choses importantes de la vie, comme la passion du Quidditch - ou d'autre chose, elle n'était pas si tyrannique que cela - l'importance d'une vie saine, manger cinq fruits et légumes par jour et faire du sport. Ronove, par exemple, aurait bien eu besoin de faire du sport, parce que manier le balai comme il le faisait n'était décemment pas du sport. Pas étonnant qu'il soit crevé en fin de journée.

« Est-ce que vous êtes venue pour vos balais, ou pour les miens ? Parce que vous pouvez essayer de faire voler ce bout de bois si vous voulez, mais je doute qu'il aille bien loin. »

Elle fit un effort monumental pour faire abstraction du fait qu'il traitait son propre balai de "bout de bois", regarda ses bottes nickels et le fusilla du regard - ses cheveux, eux, étaient pleins de poussière et de saleté à cause de la toile d'araignée - avant de rétorquer :

« Vous n'avez pas écouté en Histoire de la Magie ? Tous les balais ont la même origine, ce sont les Moldus qui ont décidé de transformer les leurs en instruments de ménage. Êtes-vous un Moldu, Ronove ? »

Elle n'avait rien de personnel contre les Moldus - il y en avait trois sur cinq dans sa famille - mais sa façon de parler laissait prétendre le contraire. Elle ne leur reprochait pas d'utiliser des balais pour nettoyer, pourtant : la majorité ignorait complètement qu'ils avaient un autre usage, plus noble. Ce qu'elle reprochait, c'était que ceux qui le savaient continuaient de maltraiter de pauvres balais. Moldus comme sorciers. C'était inacceptable. Ronove ne cherchait même pas à comprendre son point de vue. Elle non plus, ceci dit. Elle savait juste qu'il en avait "besoin" pour nettoyer, mais elle était persuadée qu'il avait le choix, qu'il faisait exprès de prendre un balai et pas d'utiliser sa baguette comme il venait de le faire pour récurer ses traces de pas ! Il ne semblait pas ému par sa petite tirade, plutôt fatigué et pressé d'en finir. Holly grommela en son for intérieur, évidemment, s'il n'y mettait pas du sien ! Elle ne jugea pas utile de répondre lorsqu'il lui demanda si elle n'avait rien de mieux à faire. Bien sûr, qu'elle avait autre chose à faire : RETROUVER SES BALAIS. Et ça passait par la case Ronove, malheureusement pour tous les deux. Elle aurait bien aimé aller crier sur quelqu'un d'autre, sincèrement. Quelqu'un de moins blasé, pour commencer. Qui tremblerait plus sous son ombre, aussi. Enfin, il daigna lui poser une question pertinente. Depuis le temps qu'ils se faisaient face comme deux chiens se battant pour un vieil os.

« C'est quoi comme balai cette fois ? »

ENFIN. On pouvait sentir la satisfaction sur le visage d'Holly lorsqu'elle prit une brève inspiration par les naseaux et, les mains sur les hanches, déclara :

« Un Comète 290 et un 206, un Brossdur 11, un Nimbus 1001, une vieille Étoile Filante et un Friselune. »

Complètement dévalisée, la réserve.

« J'ai plus qu'un vieux Manchevif et un Margotin 90, mais on peut pas les utiliser en entraînement parce que le premier perd de la vitesse en montée et le second se déglingue à grande vitesse », ajouta-t-elle, une pointe de déception dans la voix.

Le ou les voleur(s) n'avaient vraiment rien laissé, à part ces deux balais d'un autre âge. Ils s'y connaissaient peut-être un minimum en la matière...

« Votre placard à balais est assez grand pour planquer tout ça ? »

C'était beaucoup trop amer pour sonner comme une méchante accusation, à présent. Mais Holly maintenait sa théorie. Elle était simplement agacée de devoir se répéter. Oui, elle avait perdu des balais. Oui, le responsable allait morfler. Si ce n'était pas Ronove, qu'il le prouve et elle irait casser les pieds de quelqu'un d'autre.
HJ:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Vide

MessagePoudlard : enquêtes spéciales •• Ronove Empty
Revenir en haut Aller en bas

Poudlard : enquêtes spéciales •• Ronove

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Couloir silencieux
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥