Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Dim 9 Fév - 19:37
La lisière de la forêt interdite avait toujours beaucoup chamboulé l'imaginaire des élèves de Poudlard, surtout des plus jeunes. Felix huma l'air glacial qui refluait de la masse feuillue en ce matin brumeux.

Les élèves se rassemblèrent devant lui dans de légers chuchotis, la plupart se demandant ce qui allait leur tomber sur la tête aujourd'hui. Felix n'avait pas pour réputation de faire attention aux dangers que représentaient certaines espèces, au grand malheur de son auditoire.

« Hum hum, Bonjour à vous tous ! Un peu de calme je vous prie. Aujourd'hui, pas de cours pratique. »

Il marqua une pause pour que les soulagements des uns et le stress des autres se dissipent en même tant que le brouillard grisâtre qui les caressaient jusqu’alors. Le soleil perça l'épaisse couverture de nuages pour illuminer la seule personne présente avec assez de chance pour en bénéficier : Felix.
Réchauffé, il reprit avec plus d'entrain. 

« Qu'est ce qu'un bon soigneur ? Qu'est ce qui définit un sorcier capable de guérir les maux d'une créature d'un autre ? La pratique certes, mais pas seulement chers élèves. Comme vous, comme moi, ces êtres sont doués d'un certain degré d'intelligence et d'émotion. Si vous pensez que poser un bandage sur l'aile blessée d'un Dirico suffit à le guérir, vous vous méprenez.

Les Soins aux Créatures Magiques passent aussi et surtout par la compréhension mutuelle entre vous et votre petit malade. Sans cela vous ne serez pas capable de saisir les signaux de la créatures et de réagir en fonction. J'en vois certain qui rigolent, à ceux là je ne dirais qu'une chose : vous êtes, depuis votre arrivée ici, liés intimement avec une des créatures de ce monde, vous l’avez chérie et elle vous a choisi. Vous ne voyez pas ? Eh bien sortez tous vos baguettes. »


Il avait réussi à capter l'attention de la foule et même de ceux qui d'habitude ne pensaient qu'à s'amuser. Un bon point pour la suite.

« Votre baguette est un être. Son cœur provient d'une créature magique que ce soit d'un phénix, d'un dragon ou d'une licorne - pour ceux qui achètent chez Ollivander bien sûr. Elle possède son propre caractère et affinités, et c'est parce que vous vous êtes entendu que vous êtes liés à ce jour.
C'est pourquoi aujourd'hui je veux tester votre degré d'empathie envers ces créatures. A quel point pouvez vous entrer dans leurs esprits et y déceler les informations qui vous seront nécessaires pour les guérir ultérieurement ? »


Le professeur leva les bras avec joie et reprit avec véhémence.

« Je veux que vous imaginiez une baguette unique, avec un cœur unique et une personnalité unique. Des à présent je veux que vous créiez votre baguette en choisissant son cœur parmi l’innombrable faune magique et que vous me donniez, toujours selon vous, son caractère, ses affinités avec les sorciers et ses penchants avec la magie.
Je vous rappelle qu'une baguette est une équation complexe entre cœur, longueur, flexibilité et bois et que c'est l’ensemble de ses composants qui la rend exceptionnelle. Mais dans ce cours, je veux que vous vous concentriez uniquement sur l'élément du cœur, c'est entendu ? 
Celui qui m'aura le plus impressionné par son aptitude à la compréhension, recevra ce magnifique Jonc de la crinière d'un Kelpy »


Felix, complètement obsédé par les Kelpys ne se rendit pas compte que la plupart de son auditoire se fichait complètement de ce petit bout de plante et qu'il avait déjà sorti plume et parchemin pour se mettre à la tache. Pauvre Felix.


Marche à suivre

Thème ϟ Le Coeur des baguettes
Limite ϟ Parce que le professeur MacArthur n'est pas un grand lecteur. Il demande un maximum de 15 lignes. Vous pouvez rendre le devoir sous la forme que vous voulez avec pour seul contrainte que l'énoncé soit respecté. Le monde magique est rempli de créatures fantastiques alors surtout n'hésitez pas à faire un tour sur ce site afin d'avoir une bonne banque de donnée.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Dates ϟ Du 10/02/2014 au 17/02/2014.
Énoncé ϟ Mr MacArthur vous a parlé aujourd'hui du Cœur des baguettes. Ces entités qui font de vous un sorcier à part entière. Il vous demande d'ouvrir votre esprit à un monde ou la plume de phénix, le ventricule de dragon et le crin de licorne ne sont pas les seuls cœurs employés en Grande Bretagne. Vous devrez créer votre baguette en choisissant un cœur encore inutilisé, définir ses caractéristiques, son caractère et son rapport avec le sorcier tous ça dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Lun 10 Fév - 13:27
T'étais liée avec un dragon. Ça te plaisait bien. Enfin, modérément. L'idée que ces grosses bestioles puissent vivre d'une certaine manière dans un bon million de baguettes, tenues par des crétins, des flemmards ou pire que ça n'était pas réellement réjouissante. Quand on réalisait que les cancres de la classe avaient entre leurs mains un bout de phénix et ne parvenaient pas à s'en sortir... c'était plus déprimant que réjouissant. Faisant tournoyer ton bois de sorbier entre tes doigts, tu réfléchis quelques instants avant de mettre ton nom et la matière sur ta copie, enchaînant immédiatement après.

« Si je pouvais créer une baguette, je prendrais très certainement une écaille de serpent. En plus d'êtres solides et flexibles à la fois, les propriétés des écailles diffèrent avec l'espèce du reptile. Dans ce cas présent, je m'attarderais sur le cas de l'Ashwinder, autrement dit le Serpencendre. Le mode de vie de cet animal est assez particulier ; il naît et meurt dans les flammes, à l’image du phénix. Sa vie est éphémère, juste assez longue pour pondre des œufs qui produisent une forte chaleur afin de faciliter leur éclosion. L'écaille qui constituera la baguette sera donc friande de chaleur. On la placera dans un bois d'aulne noir ou glutineux puisqu'il s'agit d'un bois souple mais résistant. L'ensemble sera plutôt court, n’excédant pas 25cm, pour garder un environnement étriqué, à l'image des cheminées. La baguette en elle-même ne sera pas pour un novice ; l'Ashwinder est un reptile farouche et qui sait très bien que sa progéniture risque d'être détruire par les humains ; elle sera donc parfois capricieuse, mais avec un peu de fermeté, elle donnera des résultats épatants. Le sorcier qu'elle aura choisi ne devra pas être incertain et conscient de ses capacités ; le fait que son cœur soit celui d'un serpent ne le prédestine pas à être Serpentard. Tel le serpencendre, elle révélera tout son potentiel lors des duels, et le possesseur maîtrisera plus rapidement les informulées grâce à l'empathie de la baguette et son envie de victoire. En bref, une très bonne baguette mais a ne pas mettre entre toutes les mains. »

Okay le projet t'avais passionné plus que prévu, du coup t'avais écrit super petit pour passer incognito. T'avais plus qu'à croiser les doigts pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Lun 10 Fév - 15:35
Drew avait toujours adoré le cour de Soin aux Créatures Magique. Premièrement, parce qu'il était doué avec les animaux - peut-être plus qu'avec les humains. Deuxièmement, parce que c'était l'un des cours les plus intéressants selon lui. Troisièmement, parce qu'il réfléchissait mieux en extérieur. Quatrièmement, parce qu'il avait déjà pas mal de connaissance, surtout sur les dragons. Il avait même déjà soigné un dragon tibétain qu'il avait trouvé blessé dans les montagnes proches du monastère.

Pourtant, le jeune sorcier trouva le sujet du jour peu stimulant. Il s'y pencha tout de même avec application, comme à son habitude. Il s'éloigna un peu du groupe et s’assit en tailleur pour réfléchir. En manque d'idée, il ouvrit son Glossaire des Créatures Magiques à une page au hasard. "Le Musard". Ce n'était pas l'animal le plus exaltant du monde, mais Drew se prêta au jeu. Après tout, il avait déjà une baguette original. Son cœur en écaille de dragon tibétain était rare. Seul les moines Pengyou Long les utilisaient et c'était avec honneur qu'il en avait reçu une en cadeau pour son entrée à Poudlard. Il pouvait bien se passer d'extraordinaire pour un devoir.

Drew réfléchit un instant avant de lancer un sort à son parchemin et sa baguette pour qu'ils se débrouillent seuls et écrivent au fil de ses murmures.

Le musard est un escargot géant originaire d'Afrique. On le retrouve cependant un peu partout dans le monde en captivité. C'est un animal coloré, changeant de parure toutes les heures, coriace mais paradoxalement peureux et à l'abondante salive acide.
Une baguette ayant pour cœur un éclat de coquille de musard aura donc, selon moi, tendance à changer de couleur ou de teinte. Peut-être en rapport avec les émotions de son propriétaire, peut-être sans raison apparente. Car je pense que la baguette sera tout aussi bucolique que la coquille qu'elle contient. Ainsi donc, le sorcier qui sera choisis sera sans doute quelqu'un d'original, de nature colorée et joviale. La baguette aimera les sorts colorés et vif. Le sorcier ne devra cependant pas s'attendre à des prouesses en botanique... voir pire. La raison étant que la bave du musard détruit toute végétation qu'elle touche. En parlant de sa bave, grâce à elle, un musard est toujours très facile à trouver. La baguette laissera donc, selon moi, une trace magique reconnaissable et tenace. Le sort Prior Incanto sera donc particulièrement net lorsque lancé sur une baguette au cœur en coquille de musard. Enfin, le musard est un escargot coriace. Il en reste pourtant un escargot. Il est donc peureux. Si la menace est trop grande il s'abritera dans sa coquille jusqu'à ce que la menace soit passée. Ou l'ai écrasée. C'est pourquoi je pense que la baguette avec un cœur de coquille de musard réagira énormément à la pression et à la peur de son sorcier. Si celui-ci ne sait contrôler ses émotions et se laisse submerger par la terreur, sa baguette se renferma sur elle même et baissera grandement en puissance, jusqu'à peut-être ne plus agir du tout. Elle aura besoin d'être rassurée et mise en confiance par un porteur sachant faire face à sa peur et prendre son courage à deux mains. Seulement ainsi, le duo baguette/sorcier pourra agir. Et agir bien !

Satisfait de son travaille, Drew annula le sort d'écriture, roula son parchemin et alla le rendre au professeur Macarthur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Lun 10 Fév - 20:17
Le sujet du jour plut à Victoria. Elle avait toujours bien aimé les soins aux créatures magiques de toute façon ; une matière instinctive qui demandait surtout de la pratique. Elle s'était toujours bien débrouillée avec les animaux. Bon, certes, aujourd'hui un devoir écrit leur était demandé, mais il promettait d'être plutôt intéressant.

Sans écouter la fin du discours de Mr McArthur, Victoria s'assit par terre et sortit ses affaires. Elle avait déjà une idée en tête.

Citation :
"Victoria Sovany
4ème année, Poufsouffle

Si je créais ma propre baguette, elle contiendrait une nageoire de Rémora : un petit poisson argenté très peu connu au Royaume-Uni mais courant aux Seychelles. Le Rémora a la faculté d'empêcher les bateaux de couler, c'est pourquoi il est très précieux pour les marins de l'Océan Indien.
La baguette au coeur de nageoire de Rémora serait donc une baguette très stable, rarement sujette aux sautes d'humeur. Elle se lierait particulièrement aux sorciers au fort tempérament susceptibles de s'attirer des ennuis, faisant ainsi la balance, les modérant et les protégeant. Cette baguette n'aime pas s'ennuyer, ce genre de sorcier lui conviendrait donc parfaitement !
La baguette aurait des affinités particulières avec les sorts de soin et de protection. Elle serait un peu moins à l'aise avec les sorts d'attaque et surtout la magie noire mais n'en resterait pas moins efficace grâce à son pouvoir puissant. La baguette au coeur de Rémora ne porterait pas de jugement sur les agissements de son sorcier et lui resterait fidèle malgré tout.
En résumé, la baguette de Rémora serait une baguette un peu Poufsouffle qui vous aime et vous protège tout au long de votre vie.
"

Victoria était plutôt satisfaite. Le Rémora était un poisson qu'elle connaissait bien, pour l'avoir côtoyé presque toute sa vie. Une telle baguette lui aurait bien plu : elle aurait eu le parfum de la maison. Elle se relit, puis se leva et alla rendre son devoir à Mr McArthur.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Jeu 13 Fév - 15:42
Carys était d'excellente humeur. Le cours de soin aux créatures magiques étant sa matière préférée, et de loin, elle l'attendait chaque jour avec impatience. Bien que son visage semblait impassible, elle avait les yeux brillants et tenait à peine en place face à la Forêt Interdite, qu'elle avait toujours regardé avec une certaine envie. Elle le savait, ça grouillait de créatures magiques là-bas, bonnes comme mauvaises, mais elle rêvait de pouvoir fouler cette forêt un jour et les voir de ses propres yeux.

Elle cessa un instant de laisser son esprit vagabonder avec les centaures et les licornes pour se concentrer sur ce que disait le Professeur MacArthur. Tout en buvant ses paroles, elle regarda sa propre baguette et la fit tourner entre ses doigts. Bois de Sorbier et Écaille de Dragon... Le moment où sa baguette l'avait choisit restait un des jours les plus heureux de son existence.

Il s'agirait cette fois-ci d'inventer sa propre baguette donc. Carys était sceptique. C'était plutôt complexe comme exercice. Elle frissonna quand le professeur parla de Kelpy. Une créature qu'on voyait dans les contes Gallois, son pays d'origine. Et sans grande surprise, la forme de son épouvantard. Elle espérait qu'il ne faisait que plaisanter. Elle tenait absolument à avoir une bonne note, mais obtenir un jonc de crinière de Kelpy ne la motivait pas le moins du monde. Elle s'exécuta cependant.

Citation :
Si je pouvais créer ma propre baguette, je choisirai de mettre en son cœur un poil de Demiguise, une créature pacifique ayant la faculté de se rendre invisible. Il correspondrait donc à une personne secrète, qui "cache" un aspect de sa personnalité, ou doit apprendre à la canaliser. Cet aspect serait déterminé par le bois dans lequel la baguette serait faite. Par exemple, si une baguette faite en bois d'Aulne et poil de Demiguise serait une personne intimidante aux premiers abords, mais qui chercherait à camoufler cet aspect.  Ou encore, quelqu'un ayant une baguette en bois de Noisetier serait quelqu'un avec un très intelligent, mais n'exploite pas ses capacités au maximum. Plus la baguette serait souple, plus son possesseur est en phase avec sa personnalité et l'accepte sans la renier. Dans le cas contraire où elle serait raide, elle serait difficile à contrôler et aurait tendance à renvoyer les sorts vers son utilisateur. Ce serait donc une baguette plutôt exigeante, mais qui chercherait à révéler la vraie nature cachée de son sorcier. Contrairement à l'image des Demiguise qui se rendent invisible pour se protéger, la baguette utiliserait plutôt cet aspect pour pousser son possesseur à se révéler.

Carys relu attentivement son parchemin. Elle soupira. Ça n'était pas grandiose. Au moins, elle se rassurait avec la pensée de ne pas gagner la récompense. Inventer une baguette n'est pas si simple, elle comprenait pourquoi il y avait si peu d'innovation de ce côté là. Légèrement dépitée, elle tendit son parchemin au professeur et regarda à nouveau la forêt avec un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Ven 14 Fév - 11:32
Juliet adorait les cours de soins aux créatures magiques. C'était toujours là qu'elle rencontrait les animaux les plus intéressant et les plus amicaux - elle s'était d'ailleurs déjà fait plusieurs amis parmi eux. Il y avait Peter le botruc, Jordan le sombral (invisible à ses yeux, mais si honnête et majestueux), et Michelle le veracrasse. Alors elle s'était précipitée à l'orée de la foret interdite pour le cours de la journée, impatiente de rencontrer de nouvelles bestioles passionantes. Elle avait été un peu déçue du sujet du cours, il fallait l'avouer. Bon, c'était intéressant bien sûr, mais inventer l'histoire d'une baguette... Elle ne savait pas si elle allait y arriver. Ecouter des histoires, elle adorait ça. En raconter, c'était plus difficile. Elle se gratta le menton avec sa plume - qu'elle tenait du mauvais côté, se retrouvant donc avec une tache d'encre noire sur le visage. Que pourrait-elle mettre dans sa baguette ?... Quel animal magique pourrait faire l'affaire ? Mais bien sûr ! Hakuna, la charmante acromentula qu'elle avait recueillie, c'était parfait ! Avec tous les bouquins qu'elle avait lu sur ces créatures, malgré qu'elle n'aime pas vraiment lire, le choix s'imposait de lui-même. Elle reprit sa plume à l'endroit et commença à écrire de sa graphie tremblotante.

Citation :
Dans ma baguette il y aurait un poil d'acromantula. Cette baguette serait assez difficile à contrôler pour un sorcier inexpérimenté. Elle serait lunatique, parfois capricieuse et parfois très puissante. Elle traiterait bien mieux un sorcier qui prend bien soin d'elle et la traite avec respect, et, au contraire, un sorcier qui se contente de la jeter dans son sac plein de tâches d'encre après son cours de sortilège aurait plus de mal à avoir de bons résultats. Si on s'occupe bien d'elle, comme les acromantulas savent parler, et son donc proche du sorcier de cette façon, ce serait une baguette très intuitive, qui répond très bien aux sortilèges informulés. Elle serait aussi très bonnes pour les sorts offensifs, elle irait même parfois un peu au-delà de la volonté du sorcier à cause du caractère parfois agressif des acromantulas adultes. Elle choisirait plutôt un sorcier ou une sorcière indépendant et aventureux, qui n'a pas peur de s'affirmer, mais qui est aussi loyal et qui n'a pas peur d'utiliser son pouvoir pour défendre ce en quoi il croit.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Ven 14 Fév - 23:42
Elwyne replaça machinalement ses lunettes tandis qu'elle s'asseyait a la place qui lui était attribuée en jetant un regard vague à ses camarades. Elle les connaissait tous, sans les connaître. Paradoxal? Très certainement. Droite, le regard fixe et les jambes croisées elle ne pipait mot tandis que les autres élèves de diverses maisons s'asseyait autour d'elle sans la remarquer, après tout elle était presque transparente à ne jamais parler et a ne jamais laisser rien paraître sur son visage comme un glaçon.

Le professeur se mît alors à donner des instructions qu'elle écouta attentivement. C'était l'occasion pour elle de rattraper ses deux P qu'elle avait eu en vol et en potions, il fallait qu'elle assure pour ce devoir! Quand le professeur de soins aux créatifs magiques eut terminé de donner ses instructions, elle sortir sa plume et une feuille et réfléchit quelques secondes avant de se mettre à écrire soigneusement;

Citation :
Elwyne Liùsaidh
Serdaigle sixième année.

Le fléreur est un animal que l'on pourrait comparer à un chat. C'est un félin très intelligent qui a la faculté incroyable de détecter les personnes suspectes et celles qui sont de confiances, un animal très utile en somme.
Selon moi, une baguette en poil de moustache de fléreur aurait la même faculté que son animal une fois liée à un sorcier: elle permettrait à ce dernier de discerner les personnes louches de celles de confiance d'un frisson plus ou moins fort selon le degré négatif de la personne. Je pense qu'un baguette avec pour cœur une moustache de fléreur serait plus appropriée pour les sort comme le Homenum Revelio qui permet de savoir si une personne se cache dans une habitation, et très utile pour les sorciers plutôt naïf qui ont tendance à accorder leur confiance trop facilement au personne qui ne le méritent pas.
Ce serait une baguette plutôt docile, mais qu'il faudrait apprivoiser avec douceur comme un chat sauvage. Ne pas la brusquer, ne pas y aller trop violemment comme un bourrin pour jeter des ports dès que l'on l'a obtenue.

Tout de même satisfaite de son travail, Elwyne alla poser son parchemin sur le bureau du professeur et retourna s'assoir aussitôt attendant par la suite la fin du cours. Cela ne lui vaudrait peut être pas un O, mais elle pouvait espérer avoir mieux qu'un P tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Sam 15 Fév - 0:31
Le soin aux Créatures Magiques était la matière préféré de Lynn. Pourquoi ? Parce que c’était un moment ou elle pouvait côtoyer autres choses que les créatures du château et les sorciers, elle pouvait observer de nouvelles créatures magiques : les hippogriffes, les licornes, … et aussi des créatures un peu plus dangereuses, quoique les deux autres créatures citées avant pouvaient l’être.

Aujourd’hui, ce n’était pas un cours pratique. Ce qui voulait dire pas d’observation de créatures quelconques. Bouuh. Quoique. Mr. MacArthur l’interpella en parlant des baguettes. Cet objet que tous les sorciers utilisaient au quotidien. Le premier ustensile d’un apprenti. Lynn a toujours trouvé ça mystérieux que ce soit les baguettes qui choisissent leur propriétaire, et la différence qui pouvait y avoir entre un cœur fait d’une plume de phénix  ou d’un ventricule de dragon. Ainsi, le sujet du devoir  était d’imaginer un autre cœur pour une baguette, définir ses caractéristiques, … Hmmm… Lynn avait une petite idée en tête. Elle décida de dessiner la baguette et de synthétiser sa réponse.

Spoiler:

Elle relit son travail, pas fameux, et se remit à se perdre dans ses pensées. Elle ne vit même pas Garfield jeta un coup soleil par dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Sam 15 Fév - 17:37
Kalev n'aimait pas réfléchir. Et encore une fois, il se retrouvait face à un devoir qui demandait rude réflexion. Lui, il aimait bien sa baguette, et ne s'était jamais posé trop de questions. Il n'avait jamais eu pour vocation de reprendre un commerce de baguette magique alors, vraiment, pourquoi s'embêter ? Puisque c'était comme ça, il était l'heure de montrer ses talents imaginatifs sans bornes.

Kalev le Magnifique a écrit:
La baguette idéale, parfaite, ultime, telle que je l'entends, si celle-ci devait exister, serait, je la décris :

- Accompagnée pour coeur d'un poil de nez de troll. Cet ingrédient est moins trop méconnu et sous-estimé des créateurs de baguettes, ignorant sans doute leurs formidables caractéristiques. Ce coeur confère à la baguette le caractère dur et têtu des trolls, une grande force magique digne de ces êtres colossaux, ainsi que leur lumineuse capacité à se focaliser sur une seule chose à la foi. Adieux sorts rebelles sortis d'une pensée fugitive ! Jamais vos maléfices ne seront aussi précis. Aussi, à ceux qui auraient peur que la baguette hérite de la stupidité naturelle du troll, je répondrai que chaque être ici bas possède sa forme d'intelligence : la baguette avec pour coeur le poil de nez de troll aura une caractéristique unique qu'elle saura dévoiler avec le temps et l'expérience à son bien aimé sorcier.

- Pour bois, en accompagnement, je recommande pour contrebalancer la dureté et l'intransigeance du coeur, un arbre doux et maniable, à l'écorce souple et aux caractéristiques dociles. De fait, le bois de cerisier (celui de ma baguette chérie) est à proscrire. Il n'y a pas de bois précis, pour le poil de nez de troll : comme dit, chaque baguette composée de cette ingrédient est unique et le choix du bois ne fait qu'orienter les subtiles et délicates qualités de la baguette.

Aimez les trolls, aimez leurs poils, aimez votre baguette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Sam 15 Fév - 18:47

Lucas écoute distraitement le professeur des Soins aux créatures magiques donner ses consignes pour le devoir. Son regard se tourne vers la forêt interdite et ses pensées dérivent un instant vers ces bois intriguants. Il ne comprend pas cette attirance  étrange qu’ils exercent sur lui. Il a l’envie presque irrépressible de s’y engouffrer. Mais le grattement des plumes sur les parchemins de ses voisins le ramènent au sujet actuel. Une autre fois peut-être. Légèrement déçu du manque d’activité de ce cours il se penche néanmoins sur son parchemin, une idée encore flottante dans son esprit.

Citation :

Lucas Zimmer
Septième Année, Serdaigle.

Le vivet doré est un oiseau rapide et faisant preuve d’une impressionnante agilité. Il serait donc intéressant de confectionner une baguette composée d’une plume de ce volatile. A l’image de cet oiseau elle serait d’une petite taille, avoisinant les vingt-trois centimètres. Son bois serait du tilleul argenté, symbole de vie s’harmonisant avec la vitalité de cet animal. Ces composés réunis donneraient une baguette qui ne plaira pas aux gens distraits. Il faudrait en effet une bonne attention et une bonne maîtrise de ses pouvoirs pour gérer le flux de sorts qu’il peut en sortir. En duel elle ferait donc le malheur de ses adversaires si elle s’avérait être bien maniée, d’une rapidité et d’une efficacité étonnante elle conférerait l’avantage de la vitesse. Cependant, si ses traits concordent avec le vivet doré, elle hériterait aussi de sa fragilité. Il faudrait être d’un sang-froid exemplaire pour la manier, car perturbée, des sorts pourraient être échangés dans la plus totale confusion et pourraient dévier de leur trajectoire initiale. Une baguette sensible à son utilisateur mais rapide et efficace.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Dim 16 Fév - 16:53
La Princesse
(et le Moke)


Elle était liée -enfin il paraissait- avec un dragon Délia. Majestueux, impressionnant -peut-être un poil trop, d'ailleurs, à la limite de l'effrayant- mais elle n'était pas entièrement certaine que ca lui corresponde en quoi que ce soit. Donc. Inventer un nouveau coeur de baguette. C'était probablemment plus intéressant que de se balader dans la boue avec des animaux répugnants.
Assise du bout du fessier sur un muret à peu près propre, ele commence à réfléchir, Delia et compose peu à peu son devoir.

Citation :
▢ Le Moke est un reptile, un petit lézard aux couleurs chatoyantes. Affectueux, mais discret, il a l'étonnante capacité de se miniaturiser, se rendant, non transparent ni invisible mais indiscernable.
La baguette contenant des écailles de moke correspondrait donc à des personnes qui sans être obligatoirement timides se montreront discrètes, effacées. Une baguette qui conviendra sans nul doute plus aux sorciers doués en Métamorphoses qu'en Charmes, mais qui reste assez pluridisciplinaire. Elle est, comme les écailles de l'animal qu'elle renferme, de taille relativement petite -gare aux pertes-. Une baguette courte donc et assez souple, de préférence d'un bois de buisson ou d'arbuste de forêt tempérée. Le houx pourrait être adapté, conférant à cette baguette une robustesse certaine et exigeant donc de son porteur, des traits de ténacité.


Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Dim 16 Fév - 17:36
Emmet n’était pas très doué avec les créatures magiques possédant des poils ou des plumes, mais il nourrissait une vraie fascination pour toutes celles qui avaient forme humaine – dont, évidemment, les vampires. Il aimait bien étudier les bestioles à écailles également. C’était pourquoi, chaque fois qu’il se rendait à un cours de Soins aux Créatures Magiques, il hésitait sur le comportement à adopter. Devait-il être ravi, ou non ? Cette fois, en écoutant l’énoncé, il resta perplexe quelques secondes avant de décider que le sujet lui plaisait. Il s’empara d’un parchemin et commença à écrire sur un animal qu’ils avaient étudié une fois, il y a fort longtemps.

Citation :
Emmet F. Weibb
5ème année
Serpentard

Si je devais créer une baguette avec un cœur particulier, j’utiliserai sûrement l’excroissance du dos des Murlap, ces animaux marins en forme de rats. Même si l’animal en lui-même ne paie pas de mine, il possède des pouvoirs incroyables, et cette excroissance confèrerait à la baguette une résistance très importante à la magie. Ce ne serait donc pas la baguette de quelqu’un d’agressif et de combatif, mais bien de quelqu’un de doux. Toutefois, le Murlap, s’il est inoffensif de prime abord, est capable de répliquer quand on l’embête. La baguette l’ayant en son cœur devrait donc appartenir à quelqu’un avec un minimum de fierté, capable de se défendre et de lutter pour ses idées et ses prises de position.

Ce sorcier deviendrait une personne puissante, en soi, car particulièrement douée avec les sorts de défense et de soin. Résistante en cas de combat, ce serait une personne calme et réfléchie. Etant donné les pouvoirs importants du Murlap, la baguette devrait être faite avec un bois puissant, tel quel le Chêne ou le Cornouiller. Les propriétés du sauge pourraient également bien aller avec, mais il faudrait dans ce cas une certaine sensibilité du propriétaire de la baguette, car trop de brusquerie risquerait d’affaiblir le bois. Baguette plutôt grande – une trentaine de cm – pour les mêmes raisons. Et, enfin, baguette rigide - ce qui semble évident vu le type de bois utilisé.

Il était plutôt satisfait de son travail… C’était logique, ça devait lui valoir une bonne note – meilleure que celle qu’il avait eu en Quidditch, en tous cas.


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Dim 16 Fév - 18:50

« Paroles fluides pour attention captée. Sourire en coin trouvant son nid sur le visage d’Elise. Les baguettes, hein ? A qu’en dire. Notre blonde préfète avait un faible pour la sienne — le sujet était donc qualifiable d’intéressant. En fut-il qu’elle resta là, sans trop bouger ni réagir un bon instant durant. A observer, le rien, le vide, les autres. Puis le son avancé des plumes et du papier froissé finit par lui botter l’arrière train, et elle se joignit sans plus attendre à la cacophonie ; une moue particulière traversant son visage. Désabusée.

Elise Blaze Dickey — Sixième année — Serdaigle a écrit:
« Oublions les classiques, violons sans plus attendre les habitudes. Une baguette, que dites-vous ? Qu’il en soit ainsi. L’originalité seule ne m’intéresse pas. Une baguette n’existe pour gonfler l’éloquence. Elle est vivante. Alors tâchons d’être à notre tour vivant — et empathique.  
Le Pogrebin est une petite créature native de Russie. Il apprécie suivre les gens, leur insufflant peu à peu un sentiment de désespoir profond. — Et ce jusqu’à effondrement. Que se passe-t-il ensuite ? Le Pogrebin essaie de dévorer la victime. Cet animal un soupçon machiavélique possède, rappelons-le, un corps velu. Il se dissimule à terre, se rapprochant physiquement d’un simple caillou inoffensif. Charmant, n’est-ce pas ?
Ces informations assimilées, j’avance donc pour mon cœur de baguette un ongle de Pogrebin. J’enroberai cette merveille d’un bois de châtaignier. L’ensemble serait rêche mais étonnement souple. Le tout mesurerait dans les 31,7 centimètres. Précis n’est-ce pas ?
Mais non à tort. Car vous l’aurez remarqué. Il s’agit d’une alliance des plus périlleuses. Accoupler la fourberie infernale à la vérité et ses justices ? Que nenni. Quelle folie. Je conteste. L’Homme est un être complexe, et les baguettes le sont aussi. Cette dernière exprimerait la douleur profonde de son sorcier, son côté lâche et blessé, quasi animal, tendant donc vers diverses bassesses. Mais elle trancherait avec l’envie de justice et la recherche de vérité. Tout est lié ! Sa longueur mettrait en évidence cette force intérieure, démontrant une qualité magique indéniable, poussant à la persévérance. Les deux êtres seraient profondément liés. Si elle venait à être brisée, le possesseur s’en verrait profondément peiné. »

Edit : Gwahahwharh. Sans le quote normalement la taille concorde à celle demandée. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Dim 16 Fév - 21:40
Le seul truc qui passait par la tête de Garfield devant le sujet était qu'il préférait les pains pita aux baguettes, surtout en terme de contenu. Il avait toujours détesté les matières pratiques, et à vrai dire, il n'avait pas plus d'intérêt pour les baguettes magiques que pour l'intérieur de son ordinateur : du moment que ça fonctionne pour les trucs fun, pas besoin de creuser plus loin.

Au bout de dix minutes de panne sèche, il glissa un regard coupable vers la copie d'Evelynn. Elle était gentille, Evelynn, et elle écrivait bien grand. En essayant de se faire le plus discret possible, il s'inspira. Sans rien comprendre de ce qu'il gribouillait.

Devoir:
Il déposa sa plume, dubitatif. Il manquait plein de trucs par rapport à la copie de Lynn, mais ce serait sans doute moins vite grillé. Et puis, elle avait mis les annotations en trop petit, même avec son écriture toute ronde de fille. Tant pis. Il remit son devoir, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Lun 17 Fév - 1:17
- elle plaqua la tête contre - contre le quoi en fait. Elle se retrouva, tête offerte au vide, s'agrippa à un pupitre imaginaire et se cogna contre le rien. Oh vrai. En extérieur. Sloan émergea, lança un bref regard tourmenté au professeur qui parlait de baguettes. Oui j'ai faim. Mais non, il ne parlait pas de nourriture, alors elle soupira. Elle faisait la moue, elle se lamentait presque, mais ça avait quelque chose d'excitant. Quel cœur, quel cœur, si je vais au fond de la cage thoracique de nos amis, je vais sans doute... Sloan s'arma d'un parchemin, Sloan regrettait d'être aussi sujette aux refoulées soudaines , au salivant côté de l'aventure. Elle aurait envie de n'importe quoi. (mais à ce stade, surtout manger)

Devoir:

▬ Il n'empêche que j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Cabane
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥