Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Couloir hurleur1 sujets & 16 messages




Il est fort difficile de s'entendre parler dans le couloir hurleur. Rien à voir avec un soudain mutisme ou une surdité fulgurante, en vérité s'il vous prend l'envie de murmurer quelque chose à votre camarade il va falloir le crier le plus fort possible. Toute la journée, et même toute la nuit, des voix s'époumonent contre les gens qui passent dans ce couloir, leur ordonnant de partir, de marcher encore plus vite et d'arrêter de rester là sans rien faire. Personne ne sait d'où viennent ces voix ni pourquoi elles s'énervent ainsi (certains disent voir des lèvres se dessiner sur les murs), mais elles savent ce qu'elles font : elles ont l'art de se taire soudainement quand les élèves s'arrachent les cordes vocales pour les surpasser. Vive la discrétion.

Pas de nouveaux messages
Smile like you m...
Lun 5 Mai - 2:12
Sloan T. Holmes Voir le dernier message


Salle de classe d'étude des Moldus5 sujets & 54 messages




Cette salle de classe est sans aucun doute la plus étrange de tout Poudlard : déjà, c'est la seule dont l'emplacement ne change jamais, comme si elle semblait la plus hermétique à la magie ! L'air y est très frais, agréable, il n'y a pas de courants d'air qui glissent contre les pierres froides. Au contraire : il y a des odeurs d'herbe fraîchement coupée, de parfum à la violette et, quelques fois, d'épices venus d'ailleurs. Tout est présent pour rappeler le monde des moldus dans ce qu'il a de plus agréable : la campagne anglaise. On y trouve également, disposés entre les tables et près de quelques bureaux, des objets « typiques » comme des arrosoirs, des livres historiques et des appareils hors d'usage. On raconte qu'entre ces murs la magie serait plus lourde à utiliser que n'importe où ailleurs, sauf que ça, ça reste à voir.

Pas de nouveaux messages
EDM - Devoir n°1...
Sam 9 Juil - 16:58
Le Préfet Fayot Voir le dernier message


Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal3 sujets & 51 messages




Cette salle est la plus grande de toute : parfois des tables y sont disposées alignées les unes derrière les autres, bien que cela ne soit pas obligatoire et dépende surtout des volontés du professeur. On y trouve de très nombreux objets magiques, les plus dangereux étant apportés occasionnellement, d'autres qui restent abandonnés dans un coin ou dans un autre de la pièce. Il y a du parquet qui recouvre le sol en portant peu les conséquences des années, et des fenêtres longeant le mur du fond et répandant une lumière glacée sur la longueur. Il est cependant possible de fermer les volets d'un seul coup de baguette magique.

Pas de nouveaux messages
Cours de DCFM, n...
Dim 21 Juin - 19:53
Pemphredo Stathos Voir le dernier message


Salle de classe d'Histoire de la Magie8 sujets & 111 messages




Cette salle de classe est beaucoup plus chaleureuse qu'elle pourrait le laisser penser : c'est sans aucun doute grâce au professeur d'histoire de la magie dont le tableau, absolument gigantesque, prend toute la place du fond dans une peinture victorienne élégante. Bien que coincé dans son tableau il a depuis longtemps investi les lieux en le décorant de belles tapisseries pourpres aux filaments dorés, de vases anciens, de fauteuils moelleux et de quelques fines richesses qui sont des trésors historiques inestimables. Certains racontent d'ailleurs qu'il y aurait tant d'objets dans cette salle que tous n'auraient pas encore été (re)découverts.

Pas de nouveaux messages
Histoire de la M...
Dim 14 Juin - 0:57
L'Érudit Voir le dernier message


Infirmerie22 sujets & 312 messages




L'infirmerie est composée de deux salles : la principale, à destination des élèves, et un petit bureau sur la droite pour que l'infirmière puisse travailler avec son assistant. C'est là-dedans que sont rangées plantes guérisseuses, diverses potions et quelques livres. L'infirmerie est étendue sur la longueur, de nombreux lits aux draps blancs disposés les uns à côté des autres, juste séparés par des paravents et des fenêtres qui rejoignent le plafond immensément haut. On trouve également des bassins près des oreilles et quelques meubles pour y déposer ses affaires. Cette pièce peut paraître un peu austère mais la lumière du soir, rasant les collines pour se poser contre la vitre, est très apaisante. De plus l'infirmière fait toujours de son mieux pour redonner le sourire aux malades.

Pas de nouveaux messages
what do you want...
Lun 29 Aoû - 19:08
Ann O'Neil Voir le dernier message



 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesPremier étage Empty
PRETTY SERIOUS:

les annonces de l'été ϟ Wiggenweld a 3 ans ! par Garfield S. Andersem

 
8 651le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesPremier étage Empty

Save me a spark | ft. Peggy par Timothy E. Mills

 
10 401le Ven 1 Juil - 9:37
Timothy E. Mills Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty 7 284le Lun 15 Fév - 17:02
Perseus Kashirin Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty

Crown the empire ∆ Athene par Pete MacAllister

 
5 326le Ven 26 Juin - 15:22
Invité Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty 1 204le Mer 8 Avr - 19:20
Ludovic J. Dave Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
20 862le Sam 17 Jan - 14:23
Wendy Weatherfield Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty 4 316le Dim 18 Mai - 16:18
Emmet F. Weibb Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Premier étage Empty 4 387le Mar 13 Mai - 7:48
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥